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Inaccessibilité de l’app et de la Banque en ligne Argenta: vous avez des droits

05 avril 2018

05 avril 2018
Si vous êtes client d'Argenta, vous n'avez plus accès à votre app ni à la banque internet depuis quelques jours.  Nous vous conseillons de vérifier vos comptes dès que possible. Si vous remarquez que ce problème technique a généré des frais indus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Depuis le week-end dernier, les clients d’Argenta n’ont plus accès ni à leur app ni à la banque en ligne. Il semblerait que des travaux sur l’infrastructure informatique dont la durée et les désagréments ont été sous-estimés par la banque soient en cause.

La résolution du problème a été reportée à plusieurs reprises, et celui-ci n’est toujours pas réglé à l’heure actuelle. Cela ressort de l’information se trouvant sur le site web de la banque ainsi que des emails qu’elle a envoyé à ses clients.

Argenta a déclaré qu’elle allait indemniser les clients ayant subi un dommage. Si vous êtes concernés parce qu’à cause de ce problème technique, une opération n’a pas pu être effectuée et que cela vous a entraîné un préjudice financier (intérêts de retard, pénalités, frais…) , vous devez prendre contact avec Argenta pour qu’elle vous rembourse ce préjudice. Exemple: une facture non honorée, un retard de mensualité, etc…

Nous vous conseillons de vérifier vos comptes dès que possible. Si vous remarquez que ce problème technique a généré des frais indus, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service 02 542 33 50 ou d'utiliser notre module plaintes.

VERS NOTRE MODULE PLAINTES

Nous estimons cependant que le problème est plus large et que c’est l’ensemble des clients de la banque qui est affecté. Ceux-ci ne peuvent en effet plus profiter pleinement du service pour lequel ils ont contracté avec la banque et ce, depuis plusieurs jours. Nous avons donc demandé à Argenta ce qu’elle comptait entreprendre pour l’ensemble de ses clients. Nous continuons évidemment à suivre ce dossier de près.


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