News

Prêts auto : profitez des conditions "salon"

17 janvier 2022
pret auto salon

Pas de Salon de l’auto physique cette année encore, mais les traditionnelles conditions salon sont là, y compris pour les prêts. Comme d’habitude, Beobank offre les taux les plus bas. Ces taux attractifs demeurent souvent en vigueur jusqu'en février. Pas de précipitation donc.

C'est une tradition : à l’occasion du Salon de l’auto, les organismes financiers s'efforcent d'attirer le client en proposant des offres de crédit auto particulièrement alléchantes. Ces offres temporaires, nous les intégrons dans le comparateur financement auto disponible sur notre site.

Vers le comparateur prêts auto

Cette année, pandémie oblige, il n’y aura pas de Salon de l’auto physique. Il n’empêche, la plupart des organismes de prêt ont quand même revu leurs conditions, qui sont en général d’application jusqu’à fin février.

Des taux réduits de moitié environ

De nombreuses banques ont donc réduit leurs taux de moitié environ, pour atteindre entre 0,59 % et 0,75 %. Pareils taux s'appliquent plus particulièrement aux voitures "écologiques", comme les électriques ou les hybrides rechargeables. Pour les autres voitures neuves, le taux est souvent supérieur de 0,2 à 0,3 %. 

Comme de tradition, Beobank offre le taux le plus bas : 0,59%. Et ce pour toutes les nouvelles voitures, "écologiques" ou non. Vous pourrez bénéficier de ces conditions jusqu’à fin février.

Dans l’hypothèse d’un prêt de 20 000 € sur 48 mois, les meilleurs taux (TAEG) pour les voitures "écologiques" neuves sont à ce jour offerts par Beobank (0,59%),  BNP Paribas Fortis et Belfius (0,60%). Pour les autres véhicules neufs, par Beobank (0,59%), Belfius (0,69% pour les voitures thermiques à faible émission de CO2), KBC/CBC et ING (0,89%).

Les années précédentes, nous avions constaté que certains taux avaient encore été réduits pendant le Salon. Ne vous précipitez donc pas, certains pourraient encore un peu diminuer.

Et le prêt à 0% ? Alléchant évidemment mais, avec pareille offre, la remise sur la nouvelle voiture et ses options est dans certains cas moindre.

Le conseil du moment : demandez à l’organisme de prêt combien de temps le taux de votre crédit restera garanti après la signature du contrat. Parfois, c’est seulement deux mois. Mais parce que les délais de livraison sont souvent allongés pour le moment, de nombreux banques se montrent temporairement plus souples et garantissent leurs taux plus longtemps. Par exemple 12 mois chez certains prêteurs. Pour plus de sécurité, faites-vous confirmer la chose.

Nos conseils pour obtenir le meilleur prêt

  1. Auprès du concessionnaire, négociez le prix de la voiture et la remise. Ne demandez qu'ensuite ses conditions pour un financement.
  2. Sur notre comparateur, trouvez les crédits auto les plus avantageux correspondant à votre situation personnelle.
  3. Présentez à votre banquier notre Maître-Achat et faites-lui savoir qu'un client fidèle mérite de bonne conditions de prêt.