dernier update: 01-03-2021

Bien hydrater sa peau

Test Achats teste régulièrement des laits pour le corps, mais bien évidemment nous ne pouvons tous les tester.

Apportez votre pierre à l'édifice en partageant avec la communauté votre avis sur votre lait pour le corps préféré. 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-07-2020

dans test santé n° 155 FÉVRIER:/MARS 2020
LE LAIT CORPORELES POUR PEAU Sèche
EUCERINE PH5 MEILLEUR Résultat DU TEST
PAGE 14 APPLICATION YUKA 8/100 TRÈS MAUVAIS QUI A RAISON ????????

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-07-2020
, a répondu:

En bref: Yuka repose uniquement sur la composition du produit. Il ne prend pas en compte la quantité d'un ingrédient, l'état de la peau, la durée d'utilisation du produit sur la peau ... Tous les facteurs qui détermineront dans quelle mesure il y a un risque que les produits appliqués la peau soient absorbés par l'organisme. Ce n'est que dans ce cas qu'ils peuvent avoir leurs effets potentiellement nocifs tels que la perturbation endocrinienne. Autre aspect important: les scores de Yuka ne sont pas basés sur des tests de laboratoire. Par exemple, un écran solaire peut obtenir un score très élevé dans l'application Yuka et n'offre toujours aucune protection contre les coups de soleil car le facteur SPF n'est pas vérifié. Les résultats des tests Test Achats sont basés sur une variété de facteurs qui sont pris en compte.

1 / Facteurs spécifiques à la destination du produit: Pour un alcogel, ce sera principalement le pourcentage d'alcool. Une concentration minimale doit être atteinte pour assurer une protection adéquate contre la contamination par le virus corona. Il existe des directives nationales et internationales à ce sujet et elles sont vérifiées par notre laboratoire.

2 / facteurs liés à l'utilisation du produit: Pour l'alcogel, nous avons étudié la déshydratation de la peau. Après tout, l'alcogel a la propriété de dessécher la peau, ce qui peut entraîner des dommages cutanés.

3 / ingrédients: nous étudions également la composition des produits et sommes stricts avec les produits contenant des substances à effet nocif PROUVÉ. "Prouvé" est très important ici. Après tout, il existe plusieurs substances pour lesquelles il existe des indications ou des soupçons selon lesquelles elles ont des propriétés de perturbation endocrinienne ou cancérigènes, mais pour lesquelles il n'y a pas encore suffisamment de bases solides pour les interdire des produits cosmétiques.

Étant donné que le score de Yuka est uniquement basé sur la nocivité des ingrédients, leur algorithme est très strict pour les produits qui contiennent de tels ingrédients suspects. Nos critiques prennent donc en compte bien plus de facteurs que ce que fait Yuka. Le consommateur n'est donc certainement pas autorisé à comparer les deux appréciations.

Yuka est une application pratique pour les personnes qui, par exemple, doivent absolument éviter un certain ingrédient en raison d'une certaine allergie. Ils peuvent obtenir ces informations via un simple scan. Nos comparateurs permettent au consommateur de faire les meilleurs choix en termes d'efficacité ET de sécurité en pesant soigneusement tous les facteurs pertinents énumérés ci-dessus. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-03-2021
, a répondu:

Je sais tout à fait d’accord avec test achat, Yuka n’est qu’une base de données et elle induit beaucoup de personnes dans l’erreur. Ils pensent que Yuka peut se substituer à un professionnel de la santé