dernier update: 29-09-2020

Le coronavirus et votre assurance maladie complémentaire

Afin de répondre aux nouveaux besoins liés à la crise du coronavirus, certaines mutualités offrent (temporairement) davantage de prestations.

Y avez-vous aussi droit ?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-09-2020

N'est-il pas temps que les assurances complémentaires prennent en charge le remboursement de l'autocontrole de l'INR chez les patients sous avk (comme dans la plupart des pays européens) car ceux-ci ne se contrôlent plus par peur du covid-19
c'est la première cause d'hospitalisation pour accidents iatrogènes

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-09-2020
, a répondu:

Êtes-vous en tant que patient plus surveillé par crainte du covid-19, ou vos rendez-vous chez votre médecin traitant ont-ils été annulés / déplacés en raison du covid-19? Pendant le verrouillage, les consultations dans les hôpitaux ont-ils été annulées. Nous vous conseillons de ne pas reporter les visites médicales par crainte de contamination.

Certaines études suggèrent de faire une autosurveillance  est faisable chez les patients sous traitement à long terme avec des antagonistes de la vitamine K, à condition que les patients reçoivent la formation nécessaire. Cependant, cela ne s'applique pas à tous les patients: il est plus difficile pour les patients âgés, les patients ayant des problèmes cognitifs ou les patients ayant des problèmes de coordination d'utiliser un appareil d'autocontrôle.

Cependant, nous ignorons les raisons pour lesquelles certaines polices d'assurance peuvent ou non rembourser certains services. Nous recommandons vous de contacter votre assureur à ce sujet. ^Kelly