dernier update: 26-10-2021

Appel à témoin : vous utilisez des titres services?

Dans le cadre d'un article pour Budget & Droits, nous souhaitons recueillir vos témoignages à propos des titres services :

Faites-vous régulièrement appel à une société de titres services? 

Si oui :

  • Quel est son nom? (Easy Life, Domestic Services, Maison'Net, TRIXXO, ... )
  • Vous demande-t-on parfois de payer des frais complémentaires, en plus des titres? (frais administratifs, frais de transport, ...)?

Partagez votre expérience avec la communauté et complétez le formulaire de contact ci-dessous si vous êtes d'accord de témoigner dans notre magazine.

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3 Commentaires

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26-10-2021

Bonsoir,
Nous utilisons les titres services depuis plus de 10 ans. Nous avons changé par le passé de société. Actuellement, nous sommes chez TRIXXO. Cette année nous avons changé 4 fois d'aide ménagère attitrée pour finalement, se faire dire qu'il n'y a plus personne qui va se charger de notre ménage. Cela fait maintenant plus d'un mois que nous sommes sans aide ménagère. Etant malade, j'ai dû faire appel à une amie pour m'aider dans cette tâche. Je trouve inadmissible qu'on vous laisse tout bonnement tomber du jour au lendemain sans vous donner de nouvelles.

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21-09-2021

J'ai fait appel à une société de titres-services quand mes trois filles étaient plus jeunes. Je n'en garde pas un bon souvenir: beaucoup de nettoyeuses malades (communiqué le jour même souvent quand j'étais déjà dans le train vers Bruxelles), la porte d'entrée trois fois pas fermée à clé quand je suis rentrée, des objets cassés (lampe de chevet, petits bibelots, aspirateur qui avait dévalé l'escalier et j'en passe). Cette société n'existe plus (j'habite Villers-la-Ville), beaucoup de nos connaissances et amis qui ont vu leurs enfants grandir les ont responsabilisés en leur demandant de collaborer aux tâches ménagères, avouons-le ennuyeuses et répétitives, mon époux s'y est mis, mes filles gèrent leur chambre respective et je m"occupe du linge de A à Z. La déductibilité est quasi nulle, le service (j'ai des collègues de Bruxelles qui me tiennent le même discours) est souvent bof et la motivation du personnel est interpellante alors que ce sont des travailleurs souvent sans aucune qualification à qui on propose du travail. Il est vrai que l'écart de revenu mensuel entre une chômeuse avec enfants et une nettoyeuse ne donne pas nécessairement envie de se fatiguer pour gagner sa vie. Je serai pour un retour au jour de carence (le premier jour d'absence n'est pas payé) pour éviter les malades du lundi par exemple et autres abus durant le mois payé par l'employeur. Trop de droits tue les devoirs et les obligations. J'ajoute que les nettoyeuses qui ont défilé chez moi avaient chacune une tocade pour des produits de nettoyage différents ... j'ai tout arrêté, ma maison est impeccable, mes filles sont responsabilisées et quand j'ai besoin d'un coup de main, j'ai une bonne copine qui me rend la pareille une autre fois.

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10-09-2021

Nous utilisons les services de TRIXXO depuis des années pour l'entretien de la maison.
Nous avons eu de rares surprises avec des techniciennes de services pas très efficaces, pas ponctuelles et pas très courageuses, mais après réclamation nous avons obtenu satisfaction. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits
Le problème est l'organisation dans la société. Les gestionnaires (si on peut leur attribuer cette qualité) sont incompétents. Incapables d'apporter une modification à un planning (il est réalisé à l'année) en cas d'empêchement ou de congé. Incapables de nous avertir en cas d'absence ni de pallier au remplacement (en cas de maladie, c'est le personnel qui doit contacter le client !!!). A quoi sert l'employeur ?
Bref, mieux vaut traiter avec la technicienne de surface qu'avec ses chefs !