dernier update: 09-02-2022

Réaction EDITO Janvier 2022 - Intérêt propre de ... Test-Achats !

Bonjour monsieur Demets,

vous avez totalement raison, c'est l'intérêt propre de Test-Achats qui le pousse à avoir le plus mauvais forum de Belgique; c'est l'intérêt propre de Test-Achats qui le pousse à ne pas répondre aux plaintes qui lui sont adressées directement ou par le médiateur de la consommation. 

C'est également l'intérêt propre de Test-Achats qui fait qu'il est impossible de contacter directement la direction ou qu'il est également impossible de vous contacter.

Malheureusement, il est impossible de changer votre point de vue tellement l'intérêts propre de Test-Achats est élevé par rapport à l'intérêt de ses fidèles abonnés payeurs.

Ce que j'écris peut paraître chocant; mais ce que j'ai vécu avec Test-Achats en 2021 justifie pleinement ce que j'écris dans cet article.

Pour vous faire une idée, il suffit de lire la plupart des articles/questions/réponses que j'ai déposés sur ce forum pour demander des améliorations soutenues parfois par d'autres abonnés.

Il suffit de retrouver la lettre que j'ai adressé à la direction et à laquelle la direction (dont vous faites certainement partie) n'a jamais répondu.

Il vous suffit également de lire les nombreux messages laissés sans réponse ou demandant à l'abonné de téléphoner au service juridique; ce qui laisse la question sans réponse.

Dans votre article vous parlez également de la "fixation" sur le court terme des consommateurs alors que Test-Achats fait cela quotidiennement, que les tests sur les banques sont totalement opaques et n'explique que très rarement pourquoi le client est insatisfait. Que la majeure partie des valeurs indiquées sont des étoiles (1 à 5) et presque jamais des valeurs réelles (lorsque c'est possible).

Ma pensée positive pour Test-Achats pour cette année 2022 et qu'enfin, Test-Achats fasse sont mea culpa et relève toutes ses imperfections afin que nous, clients et abonnés, disposions d'un centre des consommateurs dignes de ce nom et dans lequel nous pouvons avoir confiance; afin que nous disposions enfin d'un forum qui soit réellement une communauté; une vraie dans laquelle les abonnés soient écoutés et que l'écoute soit suivie d'action tangible et efficace.

@Demets: rédacteur en chef: si vous êtes vraiment à l'écoute de vos abonnés, je vous propose de répondre ici afin que vous vous rendiez compte de la difficulté de converser sur ce forum du fait de sa lenteur, de sa pauvreté en possiblité de formattage, de son nombre de lignes visibles pour répondre aux questions, de l'impossiblité de réédition pour corriger les fautes d'ortographe, etc. 

@tous les modérateurs: avertissez monsieur Demets et invitez le à répondre sur ce forum afin qu'il se rende compte par lui-même de toutes les imperfections de ce forum que je qualifie en toute honnêteté de "Plus mauvais forum de Belgique".

Bon amusement et bonne année

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-02-2022

C'est évidemment contradictoire qu'une société tel Test-Achats se disant société qui défend les intérêts des consommateurs pratique elle mène une politique commerciale et techniques de vente inacceptable. Au lieu de combattre c'est vente sous condition caché elle pratique elle-même la même politique. Elle propose en effet en titre gras 2 € pendant 2 mois pour votre Test-Achats et par la suite 10 €. Par la suite implique obligatoirement et dans le sud conscient des gens durée illimitée dans le temps mais ce n'est pas le cas la troisième condition et qu'après vous passez à 20 € à vie résiliable c'est tout bonnement scandaleux de la part d'une soi-disant Société protectrice des droits des consommateurs