dernier update: 16-06-2021

Votre GPS : en appli ou embarqué?

Qu'utilisez-vous comme GPS ? 

Pour un article qui sera publié dans un prochain Test Achats, je suis à la recherche de quelqu'un qui ne jure que par les applis GPS et de quelqu'un qui, par contre, est totalement convaincu par les GPS classiques. C'est tout vous et vous avez envie de m'en parler et d'être en photo dans le magazine? Envoyez-moi un message à mhertens@test-achats.be. Merci déjà!  Muriel, journaliste

Pas envie d'être pris en photo? Partagez ici votre expérience et vos conseils en matière d'appareils mobiles et de navigation, votre préférence pour un GPS classique ou via une appli.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-07-2020

Bonjour. Je ne suis absolument pas accroc au smartphone et ses applis, même si je possède un tel engin.
Pour le GPS, j'utilise un Tom Tom dans ma voiture et lors d'excursions en car, à vélo, à pied. C'est un peu gros à manipuler mais il ne m'a jamais envoyé à l'autre bout de la terre comme certaines applis sur smartphone.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-06-2021
, a répondu:

j'utilise un Tom Tom dans ma voiture.

En France il m'a fait visiter le beau milieu de nulle part dans les vignes. Et ce n'était pas une faute de paramétrage de ma part. C'est vrai que je me suis obstiné à lui faire confiance.
Une autre fois, à proximité de ma destination, il a voulu me faire prendre un sens interdit.

Ceci dit je ne voudrais plus m'en passer sur le périphérique de Paris.

Bref, il faut paramétrer correctement et rester vigilant!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-07-2020

J’utilise l’appli TOMTOM sur mon iPhone depuis 4 ans et suis très satisfait. Mises à jour gratuites dans l’abonnement annuel pas trop cher. Compatible Apple CarPlay donc inutile d’avoir un GPS intégré dans la voiture.