dernier update: 27-04-2021

Appel à volontaires pour un test de biomonitoring

Pour un test de biomonitoring (détection de plus de 200 polluants dans le corps humain) avec publication dans le magazine de décembre, nous recherchons 100 volontaires (enfants de 3 à 14 ans).

Ce test est similaire à celui de 2019  https://www.test-achats.be/maison-energie/environnement/news/enfants-exposes-aux-pesticides

Cette fois, le prélèvement se fait au niveau d’une fine mèche de cheveux

Il peut être très intéressant de tester plusieurs enfants d’une même famille ou d’un même quartier, situé près d’une source polluante (champs cultivés, usines, incinérateurs etc). Si tel est le cas, vous pouvez proposer le test (gratuit) à vos voisins.

L’objectif de cette étude est de connaître l’exposition des enfants belges aux polluants organiques (pesticides, parabènes, phthalates, bisphénols, retardateurs de flamme…) à l’aide d’analyses de cheveux. Ce test sera mené par un laboratoire français de toxicologie https://toxseek.com/been/;  https://toxseek-urgence.org/en/

Le prélèvement se fera durant le mois de juin. Les résultats avec conseils vous seront personnellement communiqués par Test Achats.  Les résultats seront publiés anonymement dans le magazine (sous forme statistique).  

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer les infos suivantes par mail à cdeschamps@test-achats.be :

  • Nom, prénom (le vôtre et des enfants)
  • adresse
  • email
  • GSM
  • choix de la langue FR/EN

Merci de répondre avant le 1er mai.

D'avance merci pour votre participation!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter