dernier update: 16-03-2019

Quel type de fichier utilisez-vous pour échanger des fichiers IT avec votre banque ?

Bonjour à tous,

il y plus de 10 ans, j'ai écrit un petit programme en VB.Net qui injecte les fichiers CSV extraits du site de BNP Paribas.

Ce fichier contient tous les derniers extraits dans un format STRING que l'on peut facilement exploiter dans un programme informatique ce qui n'est pas facilement possible à partir d'un fichier PDF.

Ce fichier CSV est pourri et BNP Paribas change continuellement son format.

Je leur ai déjà communiqué le problème. Je leur ai demandé de respecter leur format et de ne pas le changer continuellement. Je leur ai même proposé de définir un fichier XML avec des tags bien définis mais cela fait plus de 3 ans et je ne reçois que des promesses jamais réalisées.

Si vous êtes client dans une autre banque, quelles sont les possiblités d'extraction électronique de vos transactions bancaires AUTRE que des fichiers PDF.

@Test-Achats: Avez-vous déjà étudié cette question ? Ne serait-il pas temps d'imposer au banque de communiquer de façon propre les extraits bancaires en utilisant un format normé de type XML ? 

Pour information, chez AXA, il est possible de télécharger un fichier CSV qui de plus est très bien formatté.

REPONSE SERVICE TEST-ACHATS AU TELEPHONE (19/02/2020)

Cela n'a aucun intérêt car vous êtes le premier à faire ce gendre de demande. La majorité des abonnés n'a jamais exprimé ce besoin.

Test-Achats ne fait pas de lobbying auprès du secteur bancaire.

AUTREMENT DIT

Test-Achats n'est pas intéressé à améliorer le quotidien de ses abonnés car il ne perçoit pas l'étendue des bénéfice de normaliser un interface standard numérique entre les banques et leurs clients.

Les banques (ou l'Europe?) ont normalisé leurs échanges en créant les comptes IBAN et les codes BIC ainsi que la norme SEPA avec sa panoplie de fichiers XML bien définis pour améliorer leur rendement et rendre les paiements européens plus faciles.

Cette amélioration a été provoquée principalement par l'informatisation effrennée des services bancaires.

Mais, pour nous, simple client, rien n'a été fait.

Pire, Test-Achats ne fera rien.

Question subsidiaire: Test-Achats est-il véritablement au service des consommateurs ?

Je commence sincèrement à me poser la question.

User name

Participer à la conversation

Commentaires

User name Moderator
15-03-2019
Antoine D. | Modérateur

Bonjour,

Pour des questions relatives aux banques, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service financier au 02 542 33 43.

Cordialement,