dernier update: 02-08-2021

Marre de payer les banques pour la gestion de NOTRE argent !!!

Assez ! Trop c'est trop !

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215 Commentaires

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01-02-2021

Bonsoir a tous permettez moi d’exposer mon opinion sur se sujet complexe mais je pense que la seul solution tous simplement changer de bank qui cherche trouve prq pas une banque belge 100% verte !

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02-03-2021
, a répondu:

Changer de banque n'est pas si facile que ça, car il faut changer de numéro de compte. Donc prévenir toutes les personnes/organismes de qui vous êtes susceptible de recevoir de l'argent.

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07-04-2021
, a répondu:

Vous savez, la nouvelle banque s'occupe de tout le switch banking. Je viens d'en faire l'expérience en quittant ing/bbl ( depuis 1979). Et aucun regret ! Il suffit de garder les 2 comptes ouverts le temps du switch.

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26-04-2021
, a répondu:

Si vous cherchez à changer de banque n’hésitez pas à prendre contact avec notre service au 025423383 afin que l'on puisse faire une étude avec vous. ^Pol

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29-01-2021

il y a quelques années ING s'appelait encore BBL, alors que je passais à un compte courant "normal" (le compte courant "étudiant" etant révolu), je demande explicitement avec papier écrit et rdv sur place, de ne pas octroyer de "négatif" sur mon compte courant. Qu'il soit impossible de voir un "- XX euros" dessus. Si y'a pas assez de sous, y'a pas de transaction c'est tout. (je voulais gérer mes rappels de paiement etc. moi-même étant sous contrat intérim et n'ayant pas toujours la tune au moment ou les fournisseurs décident qu'ils veulent être payés)
3-4 ans plus tard, je décoche un job à l'EU et peux me permettre une petite carte de crédit. 2 mois passent... genre le 17 du mois, je vais sur mon homebank et là je vois "- (Moins) xx euros". Et là, la banque me dit que c'est normal, MAstercard/VISA ne prend pas en considération ces restrictions sur un compte bancaire personnel...il récupèrent toute leur tune quoi qu'il arrive quand ça Les arrange Eux... 1 semaine plus tard, en pouvant moi-même effectuer un Virement sur la Mastercard, je n'aurais pas été en négatif... si la banque avait bloqué ce retrait qui faisait descendre en dessous de 0, obligeant la mastercard d'attendre que j'ai reçu mon revenu pour la rembourser, pareil, pas de négatif (+ interets) ... c'est de la grosse arnaque les banques, le Dieu pognon a tous les droits.

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29-01-2021

coté dérive des banques : j'ai 2 comptes auprès de 2 banques différentes.
Je n'ai aucune confiance au système sans contact qui donne accès à Tout mon argent sur mon compte courant (en tranches de moins de 50 Euros) à qui trouve ma carte (je suis un malfrat intelligent, je compte mes utilisations sur une journée et je vide le compte... petit à petit) Une des 2 banques, impeccable pour ce service : dans le homebank il suffit de "décocher" l'option et c'est déactivé.
La 2e banque par contre, alors que tout le monde que les "Doivent" répondre à la demande du client sur le sujet, ne propose rien pour retirer l'option soi-même, ne veut pas le désactiver même après 5 appels et 4 emails, refuse de me proposer une carte sans cette option dessus, et pire, la "Défense des consommateurs" m'a dit que je n'avais pas d'autre solution que de changer de banque... envoyer une lettre officiel rappelant la banque à l'ordre, noooooon... dire au consommateur que je suis, va voir ailleurs ouiiiii... (je ne peux pas quitter cette banque : gros pret pour remplacer toutes mes dents fait auprès de cette banque et j'aurai pas ce taux dans une autre banque)

Qui fait respecter les règles imposées aux banques svp ?

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22-02-2021
, a répondu:

Bonjour Julie. Je suis navrée que vous ne soyez pas contente de notre service juridique. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro de dossier afin que nous vérifions ce qu'il est possible de faire?^Kelly

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01-02-2021
, a répondu:

Ecrivez aux autorités de contrôle !

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29-01-2021

le pire "frais bancaire" je trouve c'est de payer X euros à la banque parce qu'elle n'a PAS effectué un transaction ; domiciliation/ordre permanent. Transaction Virtuelle qui plus est. c'est pas comme si y'avait eu envoi de courrier postal. Payer pour une "non-action" c'est Fort et complètement WTF je trouve.

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27-01-2021

Très abusif car nous payons un service, mais c'est nous mêmes qui devons le faire.

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01-02-2021
, a répondu:

Et le matériel et l'infrastructure que vous utilisez, ils sont gratuits ?

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01-03-2021
, a répondu:

Bein oui, tout est rentabilisé depuis longtemps puisqu'ils ont réduits le 3/4 du personnel qui faisaient le taff. Non??

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23-01-2021

C'est abusif

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20-01-2021

Constatant les dérives récentes des banques en matière de suppression de services, de position dominante vis-à-vis de l'économique voire du politique, je cherche désespéremment à réagir, mais à part des interpellations aux politiques, des pétitions, cela paraît souvent vain.

Or, voici qu'il y a peu, quatre banques BNP Paribas, Belfius, ING, KBC, au mépris des règles de libre concurrence se sont mises d'accord pour sous-traiter leurs machines de distribution de cash à une société tiers (système DAB) ceci afin "de faire baisser les coûts d'exploitation". Il est aisé de voir où elles veulent en venir, une fois au main d'une société tiers, celle-ci facturera de plus les opérations de retrait ou dépôt, mais les banques se seront dédouanées de leurs obligations et comme elles font déjà cyniquement, prétendront qu'elles sont victimes de la poussée des citoyens à utiliser des paiements numériques. Alors qu'à coup de publicités d'une part et d'aumgentation des frais matériels d'autres part ce sont elles qui encouragent ouvertement le passage au numérique, obligeant des citoyens âgés qui ne maîtrisent pas l'outil à devenir dépendants d'amis, de membres de leur famille... Clients nombreux mais totalement oubliés.

Dans les zones rurales, cette optimalisation (ce sont les termes employés) consistera de facto à une perte de services car il n'y a guère de garantie visant à assurer un service de proximité (on évoque à la fois 5km et aussi 15 minutes en voiture !).

Comme certains d'entre vous, probablement plus âgés comme moi, qui ont vu l'évolution du système et notamment nos obligations de passer par un compte bancaire pour le versement de nos salaires, les banques s'étaient engagées à l'époque à maintenir leurs services de libre accès à nos avoirs qui pour rappel leur sont confiés et dont nous restons propriétaires, or, on voit qu'au fil des ans, elles ont mis en place toutes une série de restrictions (600 euros de retrait maximum, plus de cash au guichet sans l'annoncer, plus de monnaie métallique sans envoi de mail au préalable, de prise de rendez-vous, quand il ne faut pas aller à une autre agence d'une commune voisine pour en retirer, et j'en passe...

Question, j'ai suivi les actions de test achat et de Financité visant à réagir sur la suppression des imprimantes papier, mais ici pour ce nouvel accord sur le cash, je ne vois pas de réaction, merci de m'aiguiller.

Outre ces discussions pratico pratiques, derrière ce monopole de l'argent qui s'installe insidieusement se pose la question des états et de leur droit régalien à battre monnaie et surtout à la perte de liberté du paiement en liquide et de son anonymat (je ne parle pas du noir qui est condamnable) mais du citoyen qui fait un achat quelconque et qui sera à présent traçable et tracé lorsque l'échange d'informations entre sociétés permettra de suivre un achat depuis votre ordinateur, votre smart phone jusqu'à sa réalisation physique dans un magasin. Avons nous envie que ces sociétés connaissent l'intimité de nos achats alimentaires, de loisirs, de santé ... ?

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27-01-2021
, a répondu:

La question est simple, êtes-vous prêt à payer davantage de frais pour maintenir en place un système de paiement datant d'une époque révolue ? En ce qui me concerne c'est NON, je trouve les paiements électroniques drôlement pratiques et j'ai 70 ans ! En ce qui concerne la confidentialité de vos dépenses, le pire ce n'est pas votre banque mais les réseaux sociaux qui savent tout de vous et qui utilisent froidement vos données à votre insu !

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01-03-2021
, a répondu:

Les reseaux sociaux ne ponctionnent pas insidieusement l'honnête bourse des gens acz que je sache. Et oui je suis prêt a revenir en arrière et avoir un droit de regard sur mes economies. Nos anciens n'avaient pas plus de problemes avec ca

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16-01-2021

certaines banques sont en retard pour payer les divendes des cooperateurs qui devaient etre payer normalement en mai 2020 ca devait etre payer le 1/1/2021 toujours rien je parle de la banque crelan

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13-01-2021

Toujours plus cher pour toujours moins de services...
C'est là le résultat d'une politique très bien menée par les banques pour imposer le compte bancaire obligatoire. Aujourd'hui, plus moyen de se faire payer son salaire si on ne dispose pas d'un compte en banque...
Chaque année les banques font des bénéfices colossaux (en plus des aides octroyées par les Etats) qui sont reversés à leurs actionnaires.
Fermeture des agences, limitations des retraits, limitations des capacités de paiement, délais imposés pour les retraits en espèce ou le change, intérêts négatif (ou presque) sur tous les comptes, ...
Quel intérêt pour l'utilisateur d'avoir un compte en banque? A part de se faire plumer encore un peu plus...???
Définitivement, la banque n'est plus un service, mais un besoin dans notre société moderne, et le besoin, ça se paye!

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19-01-2021
, a répondu:

Comment payeriez vous vos factures et vos achats sans compte bancaire. Je vous signale également qu'il y a 130 cambriolages par jour en Belgique si vous préférez le cash ! Vous ne voulez pas aussi nous expliquez de quels aides d'Etat bénéficient les banques ? Celles reçues en 2008 ont été remboursées aves des intérêts ou titres de propriété ? Merci

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01-03-2021
, a répondu:

Et comment faisaient les gens auparavant ????

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16-01-2021
, a répondu:

Bonjour
Keytradebank a essayer je trouve qu’elle est bien placé par apport aux autre.

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22-02-2021
, a répondu:

Si vous souhaitez en avoir le coeur net, rendez-vous sur notre comparateur https://www.test-achats.be/argent/payer. ^Kelly

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12-01-2021

je ne comprend pas q uil faut payer des frais

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22-02-2021
, a répondu:

Dans ce cas sachez que notre pétition aidera peut-être à ce que votre voix soit entendue  https://www.test-achats.be/argent/payer/news/stop-frais-bancaires. ^Kelly

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16-01-2021
, a répondu:

Malheureusement on paye sans etre servi

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13-01-2021
, a répondu:

Ah bon, vous travaillez gratuitement ?

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08-01-2021

Bonjour je partage le même opinion c’est comme même exagérer de payer des frais sans résultat positive

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06-01-2021

C’est mon argent et je peux très bien le gérer toute seule, je n’ai pas besoin qu’on me retire des frais toujours en hausse pour la gestion de mes sous ! Il faudrait enfin faire payer les riches au lieu de toujours se tourner vers les pauvres qui peinent à finir les fins de mois !

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22-02-2021
, a répondu:

nous comprenons votre indignation. N'hésitez donc pas à signer notre pétition www.test-achats.be/.../stop-frais-bancaires.^Kelly

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07-01-2021
, a répondu:

Il y a des banques où tout est gratuit, alors changez ce sera plus efficace !

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05-01-2021

Des banques qui s'enrichissent sur le "compte" de la Clientèle, qui ne sont plus vraiment à l'écoute, des comptes courants et d'épargne de plus en plus taxés......Ce sont les banques que l'on doit TAXER......de plus des banques qui ferment leurs agences sans prévenir les Client(e)s, exemple l'agence KBC, Houba de Strooper à Laeken......c'est une HONTE, une Irrévérence, un Mépris de leur part......
Il est plus que temps de SANCTIONNER cette INJUSTICE......!!!!

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05-01-2021
, a répondu:

Nous comprenons votre frustration. Si vous souhaitez que votre voix ait pus d'impact, n'hésitez pas à vous inscrire à notre pétition contre les frais bancaires https://www.test-achats.be/argent/payer/news/stop-frais-bancaires. ^Kelly

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05-01-2021
, a répondu:

Vous devriez plutôt vous poser la question du POURQUOI de ces mesures. Vous croyez que les banques gagnent encore de l'or en barre en prêtant de l'argent à 1% et en devant payer des intérêts négatifs pour placer leur argent !

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12-01-2021
, a répondu:

ou avez vous vue que la KBC prête a 1%

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16-01-2021
, a répondu:

Qui parle de KBC ?

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01-03-2021
, a répondu:

En tous cas , ce n ' est certainement de leurs poches que cet argent provient, quoi qu il arrive, ces banques s'y retrouvent et ne font sans doute pas de charité. Et une petite question, Ubamoir êtes vous l'avocat d'une banque??? Simple impression

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02-01-2021

Cliente à la DEUTSCHE BANQUE FINI COMPTE GRATUIT ET CARTE GRATUITE

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28-12-2020

je plaide pour la numérisation des données et des opérations bancaires pour réduire les frais bancaires actuellement trop chers. Il faudrait également revoir le taux sur le compte épargne qui risque de devenir négatif dans l'avenir.

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27-12-2020

Je plaide aussi pour que les distributeurs de billets ne disparaissent pas, en Suède un moment donné, il n'y avait pratiquement plus de billets en circulation et cela s'avérait catastrophique pour les personnes n'ayant pas accès aux comptes bancaires. Le gouvernement à légiféré obligeant les banques à maintenir ce service. Pour ce qui est du service dont vous parlez, le nombre de banque offrant le service gratuit diminue au 1er janvier et ou diminue le service sur un compte (cela revient au même). Bonne continuité à tous et toutes.

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16-12-2020

J'ai un compte gratuit (Giro+) et pour garder le même niveau de service, il faudra que je paie 3,35€/mois. Et Argenta pense que le client sera content.
C'est un moyen d'écarter les quelques clients qui trouvaient que soutenir une banque physique était un bon point...
Dommage pour les employés qui vont encore être le fusible des pertes de nouvelle politique d'Argenta.

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17-12-2020
, a répondu:

En effet.  Nous trouvons cela regrettable. Nous avons rédigé un article sur le sujet. Vous y avez accès via le lien suivant https://bit.ly/2WldhqC. Cela modifiera sans doute le placement d'Argenta dans les comparateurs. Avez-vous déjà consulté notre comparateur de compte à vue? https://www.test-achats.be/argent/payer. ^kelly

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15-12-2020

Enfin une question simple…

J’ai un compte à vue à la banque Argenta. Avec 143.000 € (provenant de la vente d’actifs) en compte-vue. Je désire retirer en cash 125.000€. Et donc conserver ce compte qui me sert de compte principal.
J’ignore encore ce que je vais faire de ce cash. Comme à la banque, il ne rapporte vraiment rien, j’aime autant avoir mon argent à disposition moi-même. Or la banque refuse complètement cette possibilité. Elle ne me permet que deux solutions : virer cette somme sur un autre compte (ce qui ne m’intéresse absolument pas) ou retirer au guichet des sommes très limitées par semaine. Une telle option me prendrait plus d’un an pour rassembler ce montant et m’obligerait à de très nombreuses visites au guichet.
Je considère que c’est un véritable hold-up sur mon argent…
Qu’en pensez-vous et quelles solutions voyez-vous à cela ?

Merci de votre réponse.
Philippe Ruelle
Philou2578@yahoo.fr

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12-02-2021
, a répondu:

J'ai eu le même souci chez Argenta ! Ouvrez un compte chez N26. Faire un transfert de Argenta vers N26. Puis allez dans n'importe quel distributeur de billets. Chez N26 peut retirer 20.000 € par mois

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18-12-2020
, a répondu:

Conserver une telle somme en cash serait très risqué quand on sait qu'il y a 130 cambriolages par jours en Belgique. Ouvrez plutôt un compte chez Keytrade et placez votre argent en suivant les recommandations de Test invest, au moins votre argent rapportera plus que sur un compte d'épargne !

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17-12-2020
, a répondu:

Quel montant maximum votre banque vous a-t-elle proposé de retirer en cash? ^Kelly

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11-12-2020

Bonsoir,
Je partage le meme opinions de Monsieur Angelo et j'ajoute a ce débat complexe l'ndexation des frais en général (comptes, assurances, ....) sans l'accord des clients soit disant listés dans leur conditions général déjà complexe a lire je trouve et j'espère qu'on partageant les mêmes valeurs et principes en essayant de mettre plus de pression ont signant plus des pétitions encore et encore en attirant plus de membres par les sondages sur le terrain par des experts en la matière .
Bonne soirées et bien a vous

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17-12-2020
, a répondu:

Nous partageons votre avis. Avez-vous vu notre pétition contre les frais bancaires? Vous pouvez-vous y inscrire via le lien suivant https://www.test-achats.be/argent/payer/news/stop-frais-bancaires. ^kelly

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11-12-2020

pas normal alors qu'elles nous ont poussé vers ces machines pour "épargner" de la main d'œuvre"!!

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11-12-2020
, a répondu:

Tout a fais d'accord avec vous et si ça bouge pas d'ici quelque année on va observer dans la réalité ce qu'était dans l'imagination et si si déjà le cas dans certains trucs q'on voit déjà
Gardons espoir tant 'qu'il existe encore des gens responsables avec une bonne conscience humaine et on doit les aider d'une manière au l'autre dans leur combat .
La vie est belle et il existe des obstacles pour les franchir il faut la patience et le courages et la volonté et la communication et le respect de l 'autre .
Tous ensemble par des idée des conseils des pétitions et plus encore des parrainage d'amis, familles .........ça va augmentait nos chances de changer bcp de choses avant que ça soit trot tard et surtout le climat que son danger est visible et ils nous caches des choses encore plus mystérieux.
Les camarades j'espère que je vous aient pas casser la tête avec mon film de fiction .
Une bonne soirée et un bon week-end.

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11-12-2020
, a répondu:

Sans les machines les services bancaires seraient impayables, c'est cela la réalité et la Belgique s'en sort pas trop mal à ce point de vue.