dernier update: 07/11/2019

Paiement sans contact

Connaissez-vous les paiements sans contact ?

Il suffit d’approcher sa carte de banque d’un terminal compatible pour régler ses achats. Ce mode de paiement est également possible sans avoir à sortir sa carte de banque, via votre smartphone ou votre montre connectée par exemple. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, les risques, les mesures de précautions à prendre, cliquez ici : https://www.test-achats.be/argent/payer/dossier/paiement-sans-contact

Est-ce une pratique que vous utilisez régulièrement? Trouvez-vous cette fonctionnalité pratique ou, au contraire, est-ce quelque chose qui vous dérange? Avez-vous peur de vous faire dépouiller? Racontez-vous vos expériences!

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

Réponse utile
User name
MICHEL MACHIELS
13/08/2019
Réponse utile

Pourquoi a-t-on supprimé PROTON ? ? ? Mystère ! Le risque y était limité à la somme chargée sur la puce. Comme si je perdais mon porte-monnaie. Ici, c'est beaucoup plus vague... et la somme menacée est bien plus importante si le voleur s'y prend intelligemment. J'ai immédiatement fait désactiver cette fonction sur ma carte. À quand le retour de Proton, svp ?

Réponse utile
User name
LUC ELOY
14/08/2019
Réponse utile

Les banques font la part belle aux pirates et ne s'occupe en rien de leurs clients une fois de plus. Bref tout pour elles...

Réponse utile
User name
ROLAND NYSSEN
14/08/2019
Réponse utile

Je ne vois franchement pas où se situe l'avantage de gain de temps annoncé par la publicité des banques. Une fois sur cinq il y a erreur et je dois recommencer la manip. En sus, le temps de réponse est lent et introduire sa carte dans la fente et taper son code secret va aussi vite. Où est l'avantage?