dernier update: 15/11/2019

Etes-vous satisfait de votre banque?

Nous avons interrogé 8100 personnes pour connaître dans quelle mesure elles étaient satisfaites de leur banque en général. De la transparence des informations, des frais, du service clientèle et de l’internet banking. Mais aussi des produits qu’elles y détiennent : compte à vue, compte d’épargne, carte de crédit, prêt hypothécaire et prêt personnel.

Les quatre enseignes principales figurent parmi les moins bons scores.

Lire la suite https://www.test-achats.be/argent/payer/news/satisfaction-bancaire

Qu'en pensez-vous? Envisagez-vous de changer de banque?

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
PHILIPPE ROUKENS
10/09/2019

Si je n'étais pas client très satisfait d'une agence ING gérée par un indépendant à Limal, je quitterais cette banque alors que j'y suis client depuis +/- 60 ans ( Banque de Bruxelles, Banque Bruxelles Lambert, etc)
Il est invraisemblable d'oser envoyer aux clients une lettre datée du 26/04/2019 annonçant : "ING déménage chez vous" - signalant que le service d'impression des extraits de compte dans les espaces Selfbank était supprimé et en plus d'ajouter que si je n'étais pas d'accord je pouvais clôturer mes comptes sans frais avant le 1er juillet 2019 ! Merci pour cette considération de ING envers ses clients fidèles.

User name Moderator
Pol | Modérateur
13/09/2019

Bonjour Philippe,

Je vous remercie d'avoir partagé avec nous cet avis. ^Pol

User name
GIGIBOON
04/10/2019

Bonjour,j'ai été client ING(et leurs enseignes précédentes) pendant 40 ans.Je suis maintenant chez Argenta à ma grande satisfaction! J'ai décidé de quitter ING,suite à une arnaque subie par mon épouse dans une self-bank ING.Des malfrats avaient installé une caméra au plafond qui enregistrait le code tapé,et avaient mis un système pour empêcher la carte de ressortir.On était samedi et un homme à proximité des distributeurs rassurait les clients en leur disant,venez lundi,vous récupererez votre carte bloquée! Nous avons été remboursé des sommes volées,mais,moins la franchise de l'assurance.Je n'étais pas d'accord(étant donné que les faits s'étaient produits à l'intérieur de la banque).Suite à mon courrier à la direction,ils acceptaient de prendre en charge la moitié de la franchise(100 euro) mais je n'ai pas accepté,je voulais que cette affaire ne me coûte rien.Malgré le fait que j'étais client depuis 40 ans,ils n'ont pas changé d'attitude,et je les ai quitté pour Argenta en me disant:que n'ai-je pas fait ce changement bien plus tôt!

User name
ROBERT ALAIN
21/10/2019

Bonjour, cela fait 16 ans que je suis chez Argenta et je le conseil car je suis très satisfait de leurs services, ils sont compétant a moindre frais.

User name
EDMOND CHAINEUX
06/11/2019

Dans l'ensemble, je suis satisfait des services de ma banque, ce que je ne trouve pas normal, ce sont les frais liés à la gestion des comptes et des retraits d'argent.
Vers l'année 2000, il n'y avait plus d'alternative, il fallait avoir un compte bancaire pour toucher son salaire, à ce jour, je ne sais si la pratique de la paye en main est encore d'application, mais cela m'étonnerait vu la traçabilité et la sécurité qu'elle induit pour un versement bancaire.

User name
STANISLAS MARSZALEK
07/11/2019

Client chez Keytrade bank depuis plus de 10 ans (banque only sur internet, mais avec un très bon service client et joignable à tout moment par téléphone, et ayant leur siège social, réel, à Bruxelles), j'en suis très satisfait.
Pas un cent de frais (comptes et cartes) et mieux, nous recevons 5 cents pour chaque transaction effectuée! Soit environ +55€ par année en ce qui me concerne.

User name Moderator
Pol | Modérateur
15/11/2019

Bonjour Stanislas,

Je vous remercie de partager votre expérience bancaire avec nous. ^Pol