dernier update: 17-05-2020

Etes-vous satisfait de votre banque?

Nous avons interrogé 8100 personnes pour connaître dans quelle mesure elles étaient satisfaites de leur banque en général. De la transparence des informations, des frais, du service clientèle et de l’internet banking. Mais aussi des produits qu’elles y détiennent : compte à vue, compte d’épargne, carte de crédit, prêt hypothécaire et prêt personnel.

Les quatre enseignes principales figurent parmi les moins bons scores.

Lire la suite https://www.test-achats.be/argent/payer/news/satisfaction-bancaire

Qu'en pensez-vous? Envisagez-vous de changer de banque?

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Commentaires

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10-09-2019
PHILIPPE ROUKENS

Si je n'étais pas client très satisfait d'une agence ING gérée par un indépendant à Limal, je quitterais cette banque alors que j'y suis client depuis +/- 60 ans ( Banque de Bruxelles, Banque Bruxelles Lambert, etc)
Il est invraisemblable d'oser envoyer aux clients une lettre datée du 26/04/2019 annonçant : "ING déménage chez vous" - signalant que le service d'impression des extraits de compte dans les espaces Selfbank était supprimé et en plus d'ajouter que si je n'étais pas d'accord je pouvais clôturer mes comptes sans frais avant le 1er juillet 2019 ! Merci pour cette considération de ING envers ses clients fidèles.

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13-09-2019
Pol | Modérateur , a répondu:

Bonjour Philippe,

Je vous remercie d'avoir partagé avec nous cet avis. ^Pol

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04-10-2019
GIGIBOON , a répondu:

Bonjour,j'ai été client ING(et leurs enseignes précédentes) pendant 40 ans.Je suis maintenant chez Argenta à ma grande satisfaction! J'ai décidé de quitter ING,suite à une arnaque subie par mon épouse dans une self-bank ING.Des malfrats avaient installé une caméra au plafond qui enregistrait le code tapé,et avaient mis un système pour empêcher la carte de ressortir.On était samedi et un homme à proximité des distributeurs rassurait les clients en leur disant,venez lundi,vous récupererez votre carte bloquée! Nous avons été remboursé des sommes volées,mais,moins la franchise de l'assurance.Je n'étais pas d'accord(étant donné que les faits s'étaient produits à l'intérieur de la banque).Suite à mon courrier à la direction,ils acceptaient de prendre en charge la moitié de la franchise(100 euro) mais je n'ai pas accepté,je voulais que cette affaire ne me coûte rien.Malgré le fait que j'étais client depuis 40 ans,ils n'ont pas changé d'attitude,et je les ai quitté pour Argenta en me disant:que n'ai-je pas fait ce changement bien plus tôt!

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21-10-2019
ROBERT ALAIN

Bonjour, cela fait 16 ans que je suis chez Argenta et je le conseil car je suis très satisfait de leurs services, ils sont compétant a moindre frais.

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06-11-2019
EDMOND CHAINEUX

Dans l'ensemble, je suis satisfait des services de ma banque, ce que je ne trouve pas normal, ce sont les frais liés à la gestion des comptes et des retraits d'argent.
Vers l'année 2000, il n'y avait plus d'alternative, il fallait avoir un compte bancaire pour toucher son salaire, à ce jour, je ne sais si la pratique de la paye en main est encore d'application, mais cela m'étonnerait vu la traçabilité et la sécurité qu'elle induit pour un versement bancaire.

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07-11-2019
STANISLAS MARSZALEK

Client chez Keytrade bank depuis plus de 10 ans (banque only sur internet, mais avec un très bon service client et joignable à tout moment par téléphone, et ayant leur siège social, réel, à Bruxelles), j'en suis très satisfait.
Pas un cent de frais (comptes et cartes) et mieux, nous recevons 5 cents pour chaque transaction effectuée! Soit environ +55€ par année en ce qui me concerne.

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15-11-2019
Pol | Modérateur , a répondu:

Bonjour Stanislas,

Je vous remercie de partager votre expérience bancaire avec nous. ^Pol

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16-12-2019
CYRILLE VITCHE

Absolument!
Que reprochez à une banque qui me satisfait depuis une quinzaine d'années sans perte de capitale?

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25-12-2019
EBERHARD HAUG-ADRION

La ING est en train de remplacer les appareils bien fonctionnants et assez simples à utiliser s´il s´agit de chercher ou de virer de l´argent par desappareils beaucoup plus compliqués. Ceci n´est pas seulement un gaspillage énorme dans un secteur qui prétend qu´il faut diminuer les frais, mais aussi et surtout un non-respect vis-à-vis des clients. Notamment pour les gens agés qui ne sont pas habitués à l´utilisation d´un ordinateur et pour les clients qui n´en disposent pas il devient très difficile soit impossible de faire leurs affaires bancaires sans intervention d´un agent (s´il y en a un encore à disposition),

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08-01-2020
Bertrand | Modérateur , a répondu:

Nous vous remercions pour cette information. En effet, bien que les frais bancaires augmentent, les services diminuent, à cause de la surdigitalisation des opérations bancaires. N'hésitez donc pas à signer notre pétition https://bit.ly/35AZsXh. ^Kelly

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28-04-2020
HABIBA SAYD

Bonjour
Est il exacte, qu en ses temps de crise économique, les banque risque la faillite, est il préférable, plutôt de dépenser ou d investir son épargne, que de prendre le risque de le voir se volatiliser avec la case des banques. Les banques belges pourront t elle être sauver ? Vaut il mieux ouvrir son compte auprès des banque belge Bpost, belfius, argenta..?
En ce qui concerne les epargne pension style DexOne remboursables dans 3 ans est il plus prudent de demander le remboursement participative, et les placer en assurance vie, ou pas ?
Merci bien fraternellement et belles vibrations
Bhiba

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07-05-2020
Kelly | Modérateur , a répondu:

Nous vous remercions pour votre message. Beaucoup de questions dans votre réflexion. Le risque de faillite existe pour toutes entreprises, banque incluse. Maintenant, nous vous rappelons que depuis 2008, les banques font l’objet d’un suivi stricte par la banque centrale  européenne, par le biais de « stress tests », ce qui limite fortement le risque que vous mentionnez. Les banques belges ont à ce jour régulièrement réussi ces tests. En ce qui concerne les assurances vie : Il est vrai que les taux garantis ont plutôt une tendance baissière. De là à procéder au rachat de votre contrat, à ce jour, cette opération vous pénalisera dans  la mesure où une telle opération déclenche des pénalités importantes anéantissant vos efforts. Nous vous invitons à joindre notre permanence financière – 02-542.33.50 – afin d’obtenir plus de précisions à vos questions si nécessaire. ^Kelly

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14-05-2020
FRANK HERO

Je suis client BEOBANK. la banque a fait un nettoyage dans la liste des fonds proposés (pour économie certainement mais cela ne me gène pas spécialement).
Lorsque j' ai voulu passer des achats après la grosse baisse de mars, pas de chance, plusieurs de mes fonds n' était plus disponible.
Pensez vous que BEOBANK a pensé à prévenir ses clients de la réorganisation? Bien sur que non.(en tout cas pas moi)
Le papier est il si cher? pas assez d' employé pour un mail?
Depuis, j' ai ouvert un compte MEDIRECT.
Si c' est pour être un numéro, autant l' être avec o% de frais de transaction