dernier update: 31-05-2021

Etes-vous satisfait de votre banque?

Nous avons interrogé 8100 personnes pour connaître dans quelle mesure elles étaient satisfaites de leur banque en général. De la transparence des informations, des frais, du service clientèle et de l’internet banking. Mais aussi des produits qu’elles y détiennent : compte à vue, compte d’épargne, carte de crédit, prêt hypothécaire et prêt personnel.

Les quatre enseignes principales figurent parmi les moins bons scores.

Lire la suite https://www.test-achats.be/argent/payer/news/satisfaction-bancaire

Qu'en pensez-vous? Envisagez-vous de changer de banque?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

35 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-05-2021

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de ma banque ING m'informant qu'à partir du mois d'août un forfait mensuel d'1,9€ sera prélevé sur mon compte ING Lion Account, alors que je gère ce compte uniquement par internet, excepté pour l'argent papier que je prélève au distributeur, de temps en temps. Je trouve ce procédé prohibitif et je recherche avec votre aide une banque en ligne moins vorace, pouvez-vous me conseiller. Cordialement votre fidèle membre.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-04-2021

Hello, je vais bientot souscrire un crédit hypothecaire avec mon conjoint. J'ai pu négocier un taux dans ma banque principale chez BNPPF à 0,92% pour mon emprunt et KBC peut me proposer la meme chose. Neanmoins, leur ASRD et leur assurance incendie sont plus cher et donc globalement le crédit est plus cher que chez BNPPF 1681€ sur 20 ans tenant compte des frais liés au crédit, aux assurances solde restant du et incendie et des frais liés au compte à vue/carte de crédit. Selon vous, est ce que ca vaut la peine de payer 1681€ plus cher pour aller chez KBC plutot que rester client chez BNPPF ?

Bien à vous,

Jorge

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-04-2021

En théorie tout est simple! Mais voilà 5 semaines que j'ai demandé à Keytrade de clôturer mon compte et d'en virer le contenu sur mon compte (banque en France), et malgré un rappel : aucune réponse. Pourtant aucune difficulté : compte "dormant", pas d'ordres permanents, pas de portefeuille etc.
Que faire ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-04-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-02-2021

BNP FORTIS 30 ans client jamais de retard et dans cette période difficile du covid aucun soutient au contraire du mépris, fuyez ce genre d'institutions car c'est grâce a nous qu'elles vivent, comme dit le proverbe, " il ne faut pas mordre la main qui te donne a manger" pour ma part je pars de chez eux, car leur comportement est une vraie honte, et avec mon argent je vais ou je veux............

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-01-2021

Je pense que les banques devraient également être jugées sur leur app...Elle est devenue très importante dans la vie courante.
Je crois que cela mérite une analyse car cela joue beaucoup sur le choix d'un organisme bancaire, à l'heure où on nous demande d'effectuer toutes les opérations à sa place pour des frais bancaires toujours onéreux.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-01-2021

BNP PARIBAS FORTIS
Nouvelle application Easy banking incomplète. Beaucoup de fonctions ont disparu!
Pas d'information de BNP et aucun avertissement.
Je ne peux plus gérer mes comptes de manière "plénière".
Réponse du service : "des mises à jour sont encore à venir"...???!!!???
Mais on ignote quand elles seront faites!
Frais bancaires suffisamment chers pour un meilleur service et une application au top!
Je suis très mécontente de ce manque de considération vis-à-vis de la clientèle.
Vous avez des infos ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-01-2021
, a répondu:

Bonjour Michelina. Quelles foctionnalités de l'application bancaire sont indisponible? ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-01-2021
, a répondu:

quasi toutes...Pas de gestion des domiciliations...Pas de pdf pour extraits bancaires...Différentes fonctionnalités sur les extraits sont supprimées...Bref, on peut juste faire des virements...Payer, il n´y a pas de problèmes.
Ls nouvelle appli n´est absolument pas conviviale et incomplète. J'ai appelé le service Easy banking et ils sont totalement incapables d'annoncer des mises à jour pour rétablissement de toutes les fonctions. Ils sont eux-mêmes dans le noir le plus complet.
L'ancienne application était topissime. Autant celle-ci est nullissime...Voir sur Play store le nouveau score de l'appli et tous les commentaires de mécontentement.
Une appli telle qu'elle est en ce moment n'est plus une appli en tant que telle.
Seul conseil, en revenir à l'utilisation sur Web...
Alors qu'avec l'appli précédente, nous pouvions emporter notre banque partout avec nous!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-01-2021

Dans le cas du transfert, qu'en est-il d'une garantie locative déposée dans la banque que vous quittez ? Entre parenthèses, les banques ne vous offrent (à ma connaissance) qu'un intérêt dérisoire sur ces dépôts, souvent à long terme ...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-02-2021
, a répondu:

Nous vous remercions pour votre question et présentons nos excuses pour la réponse tardive.

En principe, ce compte est votre propirété et devrait vous accompagner en sachant que votre propirétaire devra pouvoir donner son accord et pour autant que son accord soit positif vous accompagnera dans la banque de destination. Si votre proprétaire n’était pas d’accord...ce compte restera dans la banque initial et le transfert ne pourrait avoir lieu.^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-01-2021

Bonjour,
j'ai 3 pensions versées depuis la France.
Est-il prévu que leur transfert soit effectué dans le cadre du service de mobilité bancaire?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-12-2020

Bonjour.
Keytrade a decide de cloturer mon compte sans en vouloir men donner la raison (un vrai mystere !). Est-ce legale ?
Netant plus resident belge , je ne peux plus ouvrir de compte en Belgique pour faire un transfert. Puis je des lors prendre tout largent en cash ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-05-2021
, a répondu:

Je suis dans la même situation! Keytrade Bank n'est qu'une boîte à lettres, il n'y a aucun professionalisme, aucune justification. De plus, et cela ne semble perturber personne, ils ne respectent pas la loi sur la protection des données personnelles. Il faudrait vraiment faire une action groupée contre cette pseudo-banque et rendre le résultat public!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-12-2020
, a répondu:

 Nous vous remercions pour votre message. La disposition est prévue dans les conditions générales, que vous avez signé ce qui rend la procédure légale.La banque peut toutefois éffectuer un transfert vers le compte que vous aurez désigné en Belgique ou ailleurs dans le monde. Notre permanence financière – 02-542.33.43 – est disposée à répondre à vos questions. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-11-2020

Bonjour,
J'aimerais clôturer mon compte chez ING,et je ne sais pas comment procéder.
Si l'on pouvais me conseiller,j'en serais très heureux.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-11-2020
, a répondu:

Nous vous remercions pour votre question. En principe, une simple lettre auprès de votre agence demandant la clôture du compte et le transfert des avoirs vers le compte de votre choix devrait être suffisant pour procéder à cette opération. Nous vous invitons à joindre notre permanence financière -02-542.33.50 – si vous désiriez obtenir des informations complémentaires.^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-11-2020
, a répondu:

Bonjour,

Il vous suffit de demander à votre nouvelle banque d'appliquer le principe de mobilité interbancaire (veillez bien à ce que vos soldes soient bien sur le compte à vue). Votre nouvelle banque s'occupera de tout, y compris la clôture de vos comptes chez ING.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

31-08-2020

Bonjour , je souhaiterais changer de banque et clôturer l'ancien compte , qu'adviendra-t-il si je reçois plus tard un versement d'une personne qui n'a pas mes nouvelles coordonnées bancaires et qui verserait sur mon ancien compte ? : strotche@gmail.com

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-11-2020
, a répondu:

Bonjour,

Si vos comptes ont bien été clôturés, la somme reviendra sur le compte de l'expéditeur dans les 3-4 jours ouvrables bancaires.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-05-2020

Pourriez-vous nous indiquer comment vous avez procédé pour interroger 8100 personnes ?

Où peut-on trouver ces informations ? La répartition géographique, sociale, linguistique de cette enquête est-elle consultable ? Peut-on aussi connaître les questions qui ont été posées ?

J'ai déjà posé cette question dans cette conversation; mais votre politique de convivialité m'empêche de l'effacer. Dommage pour la convivialité et la qualité du site.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-05-2020

Je suis client BEOBANK. la banque a fait un nettoyage dans la liste des fonds proposés (pour économie certainement mais cela ne me gène pas spécialement).
Lorsque j' ai voulu passer des achats après la grosse baisse de mars, pas de chance, plusieurs de mes fonds n' était plus disponible.
Pensez vous que BEOBANK a pensé à prévenir ses clients de la réorganisation? Bien sur que non.(en tout cas pas moi)
Le papier est il si cher? pas assez d' employé pour un mail?
Depuis, j' ai ouvert un compte MEDIRECT.
Si c' est pour être un numéro, autant l' être avec o% de frais de transaction

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-04-2020

Bonjour
Est il exacte, qu en ses temps de crise économique, les banque risque la faillite, est il préférable, plutôt de dépenser ou d investir son épargne, que de prendre le risque de le voir se volatiliser avec la case des banques. Les banques belges pourront t elle être sauver ? Vaut il mieux ouvrir son compte auprès des banque belge Bpost, belfius, argenta..?
En ce qui concerne les epargne pension style DexOne remboursables dans 3 ans est il plus prudent de demander le remboursement participative, et les placer en assurance vie, ou pas ?
Merci bien fraternellement et belles vibrations
Bhiba

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-05-2020
, a répondu:

Nous vous remercions pour votre message. Beaucoup de questions dans votre réflexion. Le risque de faillite existe pour toutes entreprises, banque incluse. Maintenant, nous vous rappelons que depuis 2008, les banques font l’objet d’un suivi stricte par la banque centrale  européenne, par le biais de « stress tests », ce qui limite fortement le risque que vous mentionnez. Les banques belges ont à ce jour régulièrement réussi ces tests. En ce qui concerne les assurances vie : Il est vrai que les taux garantis ont plutôt une tendance baissière. De là à procéder au rachat de votre contrat, à ce jour, cette opération vous pénalisera dans  la mesure où une telle opération déclenche des pénalités importantes anéantissant vos efforts. Nous vous invitons à joindre notre permanence financière – 02-542.33.50 – afin d’obtenir plus de précisions à vos questions si nécessaire. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2020
, a répondu:

Pourriez-vous nous indiquer comment vous avez procédé pour interroger 8100 personnes ?
Où peut-on trouver ces informations ? La répartition géographique, sociale, linguistique de cette enquête est-elle consultable ? Peut-on aussi connaître les questions qui ont été posées ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-12-2019

La ING est en train de remplacer les appareils bien fonctionnants et assez simples à utiliser s´il s´agit de chercher ou de virer de l´argent par desappareils beaucoup plus compliqués. Ceci n´est pas seulement un gaspillage énorme dans un secteur qui prétend qu´il faut diminuer les frais, mais aussi et surtout un non-respect vis-à-vis des clients. Notamment pour les gens agés qui ne sont pas habitués à l´utilisation d´un ordinateur et pour les clients qui n´en disposent pas il devient très difficile soit impossible de faire leurs affaires bancaires sans intervention d´un agent (s´il y en a un encore à disposition),

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-01-2020
, a répondu:

Nous vous remercions pour cette information. En effet, bien que les frais bancaires augmentent, les services diminuent, à cause de la surdigitalisation des opérations bancaires. N'hésitez donc pas à signer notre pétition https://bit.ly/35AZsXh. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-12-2019

Absolument!
Que reprochez à une banque qui me satisfait depuis une quinzaine d'années sans perte de capitale?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-11-2019

Client chez Keytrade bank depuis plus de 10 ans (banque only sur internet, mais avec un très bon service client et joignable à tout moment par téléphone, et ayant leur siège social, réel, à Bruxelles), j'en suis très satisfait.
Pas un cent de frais (comptes et cartes) et mieux, nous recevons 5 cents pour chaque transaction effectuée! Soit environ +55€ par année en ce qui me concerne.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-11-2019
, a répondu:

Bonjour Stanislas,

Je vous remercie de partager votre expérience bancaire avec nous. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-11-2019

Dans l'ensemble, je suis satisfait des services de ma banque, ce que je ne trouve pas normal, ce sont les frais liés à la gestion des comptes et des retraits d'argent.
Vers l'année 2000, il n'y avait plus d'alternative, il fallait avoir un compte bancaire pour toucher son salaire, à ce jour, je ne sais si la pratique de la paye en main est encore d'application, mais cela m'étonnerait vu la traçabilité et la sécurité qu'elle induit pour un versement bancaire.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-10-2019

Bonjour, cela fait 16 ans que je suis chez Argenta et je le conseil car je suis très satisfait de leurs services, ils sont compétant a moindre frais.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-09-2019

Si je n'étais pas client très satisfait d'une agence ING gérée par un indépendant à Limal, je quitterais cette banque alors que j'y suis client depuis +/- 60 ans ( Banque de Bruxelles, Banque Bruxelles Lambert, etc)
Il est invraisemblable d'oser envoyer aux clients une lettre datée du 26/04/2019 annonçant : "ING déménage chez vous" - signalant que le service d'impression des extraits de compte dans les espaces Selfbank était supprimé et en plus d'ajouter que si je n'étais pas d'accord je pouvais clôturer mes comptes sans frais avant le 1er juillet 2019 ! Merci pour cette considération de ING envers ses clients fidèles.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-09-2019
, a répondu:

Bonjour Philippe,

Je vous remercie d'avoir partagé avec nous cet avis. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-10-2019
, a répondu:

Bonjour,j'ai été client ING(et leurs enseignes précédentes) pendant 40 ans.Je suis maintenant chez Argenta à ma grande satisfaction! J'ai décidé de quitter ING,suite à une arnaque subie par mon épouse dans une self-bank ING.Des malfrats avaient installé une caméra au plafond qui enregistrait le code tapé,et avaient mis un système pour empêcher la carte de ressortir.On était samedi et un homme à proximité des distributeurs rassurait les clients en leur disant,venez lundi,vous récupererez votre carte bloquée! Nous avons été remboursé des sommes volées,mais,moins la franchise de l'assurance.Je n'étais pas d'accord(étant donné que les faits s'étaient produits à l'intérieur de la banque).Suite à mon courrier à la direction,ils acceptaient de prendre en charge la moitié de la franchise(100 euro) mais je n'ai pas accepté,je voulais que cette affaire ne me coûte rien.Malgré le fait que j'étais client depuis 40 ans,ils n'ont pas changé d'attitude,et je les ai quitté pour Argenta en me disant:que n'ai-je pas fait ce changement bien plus tôt!