dernier update: 04/12/2019

investissement collaboratif / prêt collaboratif

Bonjour,

connaissez-vous les investissements collaboratifs. le principe est que les particuliers aussi puissent prêter de l'argent pour des projets (de petites envergures genre max 50.000€) à d'autres personnes ou société, sprl, comme pour un voyage, un mariage, une voiture ou autre.

les prêteurs recoivent un taux d'intéret d'environ 2,30% net

il y a une assurance liée au prêt et un méchanisme "automatique" de mise en demeure si non paiement.

qu'en pensez vous?

avez vous déjà testé?

j'en connais un https://www.mozzeno.com mais il en existe peut etre d'autre.

on n'est pas des pigeons en a parlé notamment:

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_mozzeno-la-plate-forme-belge-de-financement-collaboratif-entre-particuliers?id=9537770

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
benoit becker
19/10/2019

Personne n'a d'avis la dessus? Ou d'expérience? Ou de nom d'autres sociétés qui proposent des services similaires?

Réponse utile
User name Moderator
Pol | Modérateur
04/12/2019
Réponse utile

Bonjour Benoit,

Voici la réponse de nos spécialistes :

Nous vous remercions pour votre message. Nous avons en réalité déjà testé plusieurs acteurs qui se sont lancer dans le crowdlending (ou financement participatif). Dans notre publication du 27.09.2019 nous ne mentionnions aucuns points négatifs et soulignions la qualité des informations communiquées par Mozzeno à destination des candidats investisseurs.
Cette entreprise n’est toutefois pas la seule à proposer du crowdlending. Nous avions également testé Look&fin (www.lookandfin.com) , Bolero Crowdfunding (www.bolero-crowdfunding.be). D’autres structures comme BeeBonds (www.beebonds.com) ou Ecco Nova (www.ecconova.com) sont plus pointues dans l’objet des financements/investissements qu’elles proposent.

Ces structures, qui disposent de l’indispensable agrément de la FSMA – régulateur des marchés financiers en Belgique –peuvent constituer une forme de diversification d’investissement. Celui qui s’y engage doit toutefois accepter de perdre tout ou partie de sa mise.

Nous vous adjoignons les liens d’articles publiés sur TA invest relatifs au crowdfunding ainsi que le résultats des tests effectués par nos soins.

www.test-achats.be/.../crowdlending-pratique-precaution-plateforme-comparaison-look-fin-bolero-beebonds-ecco-nova-mozzeno

www.test-achats.be/.../crowdlending-solution-tuax-bas-alternative-banques-description-types-risque-rendement ^Pol

User name Moderator
Pol | Modérateur
28/11/2019

Bonjour Benoit,

Désolé pour la lenteur de la réponse, j'ai transmis votre question au service concerné, je reviens vers vous dès réception de la réponse. ^Pol