dernier update: 16-04-2020

Fortis article 14

Bonjour,

 

Mon épouse a reçu une lettre de sa banque Fortis avec un article 14 (Résiliation sans aucun motif à spécifier).Elle a actuellement un compte titre, une épargne pension , assurance vie et différents produits (AG Insurance vendus par la banque).Que faut-il faire? Est-ce qu'il faut transférer chaque fond et payer des frais (ou comme c'est Fortis qui coupe la relation, il n'y a pas de frais)? Rien est indiqué dans la lettre.

Pour les produits d'épargne fiscale, que faire?

Pour les produits AG, il est simplement possible de transférer sans frais?

Merci pour votre aide

Marc

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name
28-02-2020
Kelly

Ah le fameux article 14…qui permet à la Banque de rompre la relation sans avoir à devoir fournir la moindre explication ! Elle est prévue dans les conditions générales que vous avez signé. Sur ce plan-là difficile d’agir. Alors que faire ? Pour les assurances auprès de AG Insurance, les contacter afin que soit ces derniers demeurent votre interlocuteur, soit ils vous proposent un autre courtier de référence. Quant aux titres, cela dépendra fortement de la banque qui aura été choisie pour accueillir vos fonds. Si la nouvelle banque peut les accueillir, dans ce cas le transfert de titre peut constituer une solution. Dans le cas contraire, la vente des titres, le transfert du résultat vers la nouvelle banque afin d’y choisir un titre comparable pourrait être une orientation. Vous pourriez obtenir plus de précisions auprès de notre permanence financière au 02-542.33.50. ^Kelly

User name
29-02-2020
MARC AL , a répondu:

Merci beaucoup

User name
11-03-2020
JOEL PIRSON

Je viens de prendre un Pack complet Compte/Assurance Familiale & Assurance Incendie.

J'espère qu'il ne me feront pas un coup comme ça !

Je déteste les changements...

Je vous tiens au courant si...

Amicalement,

Joël

User name
16-04-2020
ANDRE MOES

Ils m'ont fait la même chose, le problème, ils ne respectent pas la date prévue lors du changement de banque avec comme conséquence problèmes avec les domiciliations.
J'avais un credit de caisse a rembourser dans les 2 mois.
Belle bande de salopart.