dernier update: 19-01-2021

Existe-t-il une raison légale qui empêche une banque de produire plus d'une preuve de paiement ?

Bonjour,

dernièrement, j'ai voulu extraitre/télécharger une preuve de paiement à partir de mon application bancaire de type Web chez BNP Paribas.

Chez BNP Paribas, la seule façon d'avoir une preuve de paiement est de télécharger les extraits.

Comme j'ai décidé (il y a 5 ans) d'avoir les extraits mensuellement, il m'est "impossible" d'avoir une preuve de paiement avant ... le mois de février.

Il y a bien une solution : ce serait changer cette option mensuelle et de choisir que je veux que mes extraits puissent être téléchargés quotidiennement. Il faudra alors attendre 2 jours pour que cette option soit active et je pourrai alors télécharger mes extraits de début janvier 2021.

Je recevrai alors un document par jour pour autant qu'il y ait une transaction par jour. En fin de mois, je devrai alors tenter de rassembler tous les documents en un seul document PDF mensuel.

C'est très fastidieux et très peu convivial.

Sur le site de BNP Paribas, il est possible de générer un fichier PDF avec la transation shouhaitée mais sur ce document BNP Paribas a rajouté

    Disclaimer : Ceci ne constitue ni un extrait de compte ni une preuve de paiement. 

C'est totalement stupide et je me pose la question suivante:

Existe-t-il une raison légale qui empêche BNP Paribas de produire plus d'une preuve de paiement ?

Comment cela fonctionne-t-il dans les autres banques ?

Merci pour toute aide. 

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