dernier update: 23-02-2021

Système de garantie de dépôt - Banque (re)devenue espagnole

La Santander Consumer Bank S.A. a décidé de fusionner avec sa société mère espagnole Santander Consumer Finance, S.A., qui fait partie du Groupe Santander,

Le transfert de la relation d’affaires et des comptes épargne est prévu pour la fin du premier trimestre de 2021.Les comptes épargne seront assurés par le système de garantie espagnol (Fondo de Garantía de Depósitos de Entidades de Crédito-FGD).

Question : malgré la garantie sur 100.000 EUR, le risque de perdre son argent est-il réel en cas de faillite de la banque ? Dans ce cas sera-t-on considéré comme un « étranger » (priorité aux Espagnols) ? Je pense aussi aux démarches administratives (en espagnol) éventuelles quasi impossibles à mener à distance !

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-02-2021

Nous vous remercions pour vos questions.

1.- Risque de perte d’argent en cas de faillite – Santander est une banque solide. Si le risque zero n’existe pas, car il faut contextualiser la situation, mais si cette situation se présentait, vous bénéficieriez de la garantie des EUR 100000,-.

2.- Priorité aux espagnols ? La disposition étant européenne, il nous semble difficile qu’un dispositive de préférence nationale puisse être mis en place dans la situation que vous émettez.

3.- Santander étant une entreprise de dimension interrnationale, les démarches administratives seront plus que probablement établies en espagnol et une voire plusieures langues internationales.

Ces situation sont bien sur les plus probables. Notre permanence financière – 02-542.33.50 – est à votre dispsosition pour toutes questions complémentaires.^Kelly