dernier update: 05-04-2021

ARNAQUE sur LiveCareer

Bonjour à tous,

Suite à l'impression d'un CV sur le site de LiveCareer, j'ai été débitée de deux montants de 19,95€ sur ma carte de crédit.

À aucun moment de la transaction je n'ai donné mon accord, mais apparemment, dans les conditions d'utilisation, il est indiqué que l'achat du CV en ligne conduit à la création d'un abonnement !

J'ai écrit au service client afin de trouver un arrangement à l'amiable.

Faute de quoi, je ferai opposition grâce au gestionnaire de la carte de crédit, voire déposerai plainte. Je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse d'une pratique légale...

Quelqu'un a déjà eu la blague ? Les autres, méfiez-vous ! Apparemment, on n'a même plus besoin de vous demander votre accord afin de vous prendre de l'argent.

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4 Commentaires

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17-02-2021

Merci de nous faire part de cette information. Une chose nous interpelle, pour quelles raisons ce site demande-t-il d'encoder les données de sa carte de crédit? Avez-vous rempli ces données dans le but de faire un achat en particulier? ^kelly

Réponse utile

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04-04-2021
, a répondu:
Réponse utile

Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai saisi le CEC, qui m'a renvoyée vers l'émetteur de ma carte dans un premier temps. Worldline a donc pris l'affaire en main et la totalité de la somme m'a été remboursée quelques jours après.

Affaire réglée pour moi.
Merci pour vos conseils !

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05-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Madyson Herbrecht. Nous nous réjouissons d'avoir pu vous être utile. N'hésitez pas à revenir vers nous si nous avez d'autres soucis. ^Kelly

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18-02-2021
, a répondu:

Bonjour, je vais contacter l'aide juridique demain pour déposer plainte car je ne suis pas satisfaite de la réponse donnée par LiveCareer.
En effet, j'ai acheté volontairement un CV, et ensuite deux abonnements m'ont été prélevés.
Selon eux (ils se proposent de faire un geste commercial et m'ont remboursé 25% du montant total prélevé), j'ai accepté la création de cet abonnement plusieurs fois lors du parcours de paiement du CV.
Je considère que mes droits de consommateur n'ont pas été respectés car je n'ai jamais vu écrit nulle part lors de l'achat du CV qu'un abonnement allait être créé...