dernier update: 02-08-2021

Retour d'expérience Keytrade

Bonjour,

Vu que la banque Keytrade arrive dans les premières dans le comparatif de Test-achats, je voudrais partager l'expérience avec cette banque.

Le service client est très difficile à joindre. Après 20 min d'attente au téléphone, j'ai renoncé.  Il vous reste l'e-mail, il faut compter près d'une semaine pour obtenir une réponse.

Leur PC banking ne fonctionne pas avec certains Windows 10. J'ai testé plusieurs PC : chez moi, chez des amis et chez mon employeur. Aucun n'arrive à se connecter, et toutes les machines ont le même message d'erreur, que ce soit pour l'identification par soft key (code barre 3D) ou hard key (digipass). J'ai contacté le support, et après plusieurs fois 7 jours, car évidemment, le délai de réponse est par message envoyé, ils n'ont jamais pu m'aider. Résultat, j'ai dû ressortir un vieux Mac pour faire certaines opérations.

Le transfert interbancaire est comme pour certains Windows 10. Ca ne fonctionne pas chez Keytrade. Sur plusieurs domiciliation, une seule a été enregristrée. Je dois donc contacter les créanciers, voir à refaire les demandes de domiciliation.

Résultat, j'ai ouvert un nouveau compte chez Beobank, et je m'apprête à clôture l'expérience désastreuse Keytrade.

Je déconseille fortement cette banque.

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3 Commentaires

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30-07-2021

Je suis client chez Keytrade depuis 13 ans exactement. Pendant les 10 premières années, j'en ai été pleinement satisfait. Mais je dois également reconnaître que, depuis 2 ans environ, le service client est de plus en plus difficile à joindre (20 min d'attente effectivement) et de plus en plus lent à répondre aux e-mails. En outre, il est de plus en plus fréquent de tomber sur un employé incapable de vous donner la réponse adéquate parce que manifestement il n'y connaît rien ! Je rencontre aussi depuis quelques temps, des difficultés de connexions et des lenteurs anormales dans le temps de réponse de leurs logiciels. Je ne fatigue même plus à téléphoner ou à réclamer, c'est peine perdue. En début d'année, il m'ont réclamé UN document nécessitant des démarches administratives longues et difficiles par ces temps de Covid. Et lorsque je leur ai fourni le document demandé, ils m'ont déclaré que je devais le leur fournir en DEUX exemplaires ORIGINAUX. J'ai dû donc recommencer toutes les démarches.
Ceci dit, Keytrade reste une banque intéressante et pour rien au monde, je ne voudrais retourner dans une des 4 grandes banques belges !

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02-08-2021
, a répondu:

Bonjour @Alain de Gendt. Ce que vous nous dites est plutôt surprenant puisque vous dites ne pas vouloir revenir vers les grandes banques belges. Pourriez-vous nous expliquer ce qui est arrivé de pire dans les autres institutions? ^Kelly

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15-07-2021

Bonjour, Je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre expérience. Je la transmets aux personnes concernées. ^Pol