dernier update: 16-11-2021

Retour d'expérience Keytrade

Bonjour,

Vu que la banque Keytrade arrive dans les premières dans le comparatif de Test-achats, je voudrais partager l'expérience avec cette banque.

Le service client est très difficile à joindre. Après 20 min d'attente au téléphone, j'ai renoncé.  Il vous reste l'e-mail, il faut compter près d'une semaine pour obtenir une réponse.

Leur PC banking ne fonctionne pas avec certains Windows 10. J'ai testé plusieurs PC : chez moi, chez des amis et chez mon employeur. Aucun n'arrive à se connecter, et toutes les machines ont le même message d'erreur, que ce soit pour l'identification par soft key (code barre 3D) ou hard key (digipass). J'ai contacté le support, et après plusieurs fois 7 jours, car évidemment, le délai de réponse est par message envoyé, ils n'ont jamais pu m'aider. Résultat, j'ai dû ressortir un vieux Mac pour faire certaines opérations.

Le transfert interbancaire est comme pour certains Windows 10. Ca ne fonctionne pas chez Keytrade. Sur plusieurs domiciliation, une seule a été enregristrée. Je dois donc contacter les créanciers, voir à refaire les demandes de domiciliation.

Résultat, j'ai ouvert un nouveau compte chez Beobank, et je m'apprête à clôture l'expérience désastreuse Keytrade.

Je déconseille fortement cette banque.

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10 Commentaires

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09-11-2021

Personnellement, l'expérience chez Keytrade ne m'a jamais posé problème. J'ai fait appel au SAV au tel et j'ai attendu moins de 5 minutes (peut-être que j'ai eu de la chance). Concernant la lenteur en HB je n'ai pas de soucis et je dois dire que d'avoir une rétribution mensuelle de ma banque (au lieu de payer) me satisfait amplement . Moi je suis conquis.
Bonne journée à tous.

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04-11-2021

Bonjour , j'ai l'intention de changer de banque pour keytrade, j'aimerais savoir si les problèmes décrits ne sont pas dû à leur succès , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ? Merci

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16-11-2021
, a répondu:

Afin de pouvoir choisir au mieux, je vous conseille de prendre contact avec notre service financier au 025423343. ^Pol

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08-11-2021
, a répondu:

J'ai l'impression aussi que les problèmes décrits sont inhérents à leur succès et à la croissance exponentielle de leur clientèle. Le Covid y est sans doute aussi pour quelque chose. De plus en plus d'entreprises financières ou autres ont des délais de réponse beaucoup plus longs qu'avant tant en call-center qu'en traitement des e-mails. Même Test-Achats n'y échappe pas !

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06-10-2021

Je suis cliente chez Keytradebank depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais eue de problème bien au contraire.
L'avantage c'est que dès qu'un mouvement (débit ou crédit) est constaté par la banque, celle-ci nous avertit par mail. En plus tout est gratuit et on est payé 5 cents pour chaque paiement que l'on fait. J'ai quittée une grande banque justement pour les frais mensuels que celle-ci facturait.

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30-07-2021

Je suis client chez Keytrade depuis 13 ans exactement. Pendant les 10 premières années, j'en ai été pleinement satisfait. Mais je dois également reconnaître que, depuis 2 ans environ, le service client est de plus en plus difficile à joindre (20 min d'attente effectivement) et de plus en plus lent à répondre aux e-mails. En outre, il est de plus en plus fréquent de tomber sur un employé incapable de vous donner la réponse adéquate parce que manifestement il n'y connaît rien ! Je rencontre aussi depuis quelques temps, des difficultés de connexions et des lenteurs anormales dans le temps de réponse de leurs logiciels. Je ne fatigue même plus à téléphoner ou à réclamer, c'est peine perdue. En début d'année, il m'ont réclamé UN document nécessitant des démarches administratives longues et difficiles par ces temps de Covid. Et lorsque je leur ai fourni le document demandé, ils m'ont déclaré que je devais le leur fournir en DEUX exemplaires ORIGINAUX. J'ai dû donc recommencer toutes les démarches.
Ceci dit, Keytrade reste une banque intéressante et pour rien au monde, je ne voudrais retourner dans une des 4 grandes banques belges !

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02-08-2021
, a répondu:

Bonjour @Alain de Gendt. Ce que vous nous dites est plutôt surprenant puisque vous dites ne pas vouloir revenir vers les grandes banques belges. Pourriez-vous nous expliquer ce qui est arrivé de pire dans les autres institutions? ^Kelly

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08-11-2021
, a répondu:

Bonjour Kelly, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas eu connaissance de votre question avant aujourd'hui.
Il ne m'est pas possible d'étaler en détail dans un forum tous les problèmes d'incompétence et de déni total des intérêts du client rencontrés au cours des 20 dernières années notamment avec BNPP Fortis et ING (tous services confondus).

Keytrade garde néanmoins une taille humaine, même si c'est un peu plus compliqué qu'auparavant de trouver directement la personne compétente.
Dans les grandes banques, je constate que les compétences des agents sont de plus en plus limitées (de même que les services offerts) et que même les directeurs/gérants d'agence sont complètement démotivés et n'ont plus aucun pouvoir de décision effectif. Les procédures sont de plus en plus lourdes et les employés angoissés à l'idée de ne pas les respecter à la lettre. En outre, ils ont peur de ne pas respecter les quotas commerciaux qui leur sont imposés...

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15-11-2021
, a répondu:

Merci pour votre réponse, si vous avez des exemples concrets nous sommes impatients de les connaître. ^Pol

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15-07-2021

Bonjour, Je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre expérience. Je la transmets aux personnes concernées. ^Pol