dernier update: 03/09/2019

Mutuelle - assurance complémentaire obligatoire

Bonjour,

Ca fait 2 ans que je ne paie pas l'assurance complémentaire obligatoire chez Partenamut (Avantages Partenamut). En effet je n'en ai pas besoin parce que je paie déjà une assurance supérieur qui couvre l'hospitalisation et les soins de santé chez AG via mon employeur. Je n'avais jamais utilisé de services compris dans Avantages Partenamut non plus.

Or je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement de créances qui me rapelle amicalement de régler le solde. A ma connaissance il n'y a aucun moyen légale qui exige le paiement de cette assurance omplémentaire, donc je devrais pouvoir simplement ignorer cette lettre. Partena avait déjà résilié mon adhérance à l'assurance complémentaire et même si je paie maintenant je dois accomplir un stage d'attente de 2 ans avant de pouvoir à nouveau d'en bénéficier. Donc je n'ai vraiment aucun intérêt de payer.

Ne connaissant pas la loi (celle de 2012 ou une plus nouvelle?), je crains quand-même d'être légalement redevable de cette somme et si c'est le cas je serais obligé de payer aussi les frais de huissier.

Es-ce que le paiement de l'assurance complémentaire est obligatoire par la loi ou je peux continuer à ignorer les rappels de paiement?

Merci beaucoup pour tout renseignement.

Daniel.

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
Ubamoir
03/09/2019

Bonjour,
L'assurance complémentaire répond à une obligation légale, je crains que vous n'échappiez pas à son paiement. Il existe la CAAMI, qui est un organisme public de remboursement des soins de santé, qui lui ne prévoit pas d'assurance complémentaire et qui est entièrement gratuit. Elle remplacera avantageusement votre mutuelle et je vous la conseille y étant moi même affilié !