dernier update: 13-01-2020

Intervention assurance ancien propriétaire

Bonjour,

j'ai acheté une maison il y a bientôt 3 ans. Les vitres de la véranda ne sont plus étanche (thermopane vétuste).

mon assureur me dit que c'est l'assurance de l'ancien propriétaire qui doit intervenir dans le cadre de la vétusté moyennant une franchise pour chaque vitres. Seulement les anciens propriétaires sont décédés et je ne sais pas à qui m'adresser pour connaître leur fournisseur d'assurance à l'époque et essayer de trouver une solution pour une indemnisation /remplacement des vitres sinistrées.

Merci d'avance pour vos réactivités.

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name Moderator
08-01-2020
Pol | Modérateur

Bonjour Olivier,

Nous vous remercions pour votre message. La situation que vous indiquez est loin d’être simple. En fait, vous recherchez les héritiers des précédents propriétaires de votre bien. Le notaire pourrait être la solution la plus adéquate.

Maintenant, pour résoudre votre question de fond qui porte en réalité sur la garantie par rapport à la véranda, retrouver les informations suivantes sera certainement utile.

Une garantie est-elle toujours en cours ? Réponse éventuelle auprès de la société qui a monté la véranda si disponible

Si la véranda était incluse dans le cadre de la construction de votre habitation, l’âge actuelle de l’habitation sera important. (Maximum 10 ans)

En espérant que ces éléments pourront vous aider à résoudre la situation que vous rencontrez. ^Pol



User name
13-01-2020
Ubamoir

Bonjour,
Quand vous avez acheté la maison les thermopanes n'étaient déjà plus étanches ou le phénomène s'est produit récemment ? Si c'est antérieur à l'achat, il y a peu de chance que l'ancienne compagnie intervienne après un tel délai sauf si l'ancien proprio l'avait déclaré et encore il y a certainement prescription ! Je suppose que vous en avez tenu compte dans le prix d'achat de la maison, dès lors ça fait partie des frais de rénovation...