dernier update: 22-01-2020

Résilier assurance auto - modification tarifaire?

Bonjour,Je souhaiterais résilier mon contrat d’assurance auto car je paie beaucoup trop cher.Voici la situation:- pour la même voiture, je paie l’omnium et la responsabilité civile à des dates différentes (première échéance le 14/2 pour l’omnium et première échéance le 2/4 pour la responsabilité civile; j’ai déjà payé l’assurance RC jusqu’au 2/4 et je viens de payer l’omnium pour la période du 14/2 au 14/5);- je bénéficiais d’une réduction de 25% la première année sur l'omnium (j’ai donc payé 4 échéances trimestrielles à 75% du prix contractuel et je viens de payer l’échéance 1 de l’année suivante - 14/2/2020-14/05/2020 - à 100%). Il semble donc que j’ai deux contrats : un pour l’omnium avec date d échéance 14/2 et un pour la RC avec date d’échéance le 2/4.Je ne fais finalement que peu de kilomètres par an (5.000 cette première année). Le contrat que j’ai est trop cher par rapport à ce que je peux trouver auprès de la concurrence.Je sais qu’on peut résilier trois mois avant l’échéance. Ici, le délai est dépassé.On peut aussi résilier en cas d’augmentation tarifaire. Ici, est-ce que la perte d’un avantage d’un an (25% de réduction la première année sur l’omnium) sur le contrat constitue une modification tarifaire? Si oui, est ce que je peux résilier à la fois l’assurance RC et l’omnium, alors que j'ai déjà payé? Merci

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  Commentaires

User name
Ubamoir
22-01-2020

Bonjour,
La perte d'un avantage tarifaire ne constitue à mes yeux pas une augmentation tarifaire puisqu'il était connu à la souscription et que le tarif de base n'a pas changé ! Par contre vous auriez plus de chances en demandant une réduction tarifaire pour faible kilométrage tant en RC qu'en omnium, quasiment toutes les compagnies offrent cette possibilité et, si vous êtes un bon risque, ça ne devrait pas poser de problème .

User name
Kelly
22-01-2020

La remise en vigueur à la tarification normale ne constitue pas une augmentation de tarif. Nous ne pouvons que vous suggérer de rechercher l’assureur le plus adéquat qui reprendra votre contrat à partir de l’année prochaine voire en mars pour la garantie omnium si l’assureur accepte ce risque.
Vous pouvez joindre la permanence de Test Achats assurance au 02.290.34.87 pour de plus amples précisions. ^Kelly

User name
Ubamoir
22-01-2020

Je lui suggère de ne pas attendre l'échéance et d'interroger dès maintenant sa compagnie en place sur une éventuelle réduction immédiate pour faible kilométrage, certains assureurs sont très attentifs à la consolidation de leur portefeuille clients et de toute façon elle n'a rien à perdre ! Un ancien assureur