dernier update: 19-03-2020

Résiliation assurance auto

Bonjour, J'ai acheté une nouvelle voiture d'occasion, et ai demandé mercredi passé par écrit à ma compagnie de me faire une offre pour cette voiture en modifiant l'assurance en omnium complète. J'ai précisé que je devais aller chercher la voiture lundi 27/01 avec mes anciennes plaques, et donc être couverte à partir de cette date, et qu'ensuite je leur ferai parvenir les documents pour la nouvelle immatriculation. Je leur ai écrit plusieurs fois, essayé de les appeler, demandé de me rappeler, sans succès. Je me suis donc adressée à une autre compagnie qui m'a fait une offre. Puis je résiler mon contrat avec l'ancienne compagnie sans préavis sous prétexte qu'ils n'ont pas répondu, et que j'ai besoin de mon nouveau véhicule ?

En vous remerciant,

AA

 

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2 Commentaires

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19-03-2020

Nous vous remercions pour votre question. Pour faire simple, si la date d’échéance de votre contrat est inférieur à 3 mois, il est préférable d’insister par voie écrite recommandée pour obtenir réponse de votre courtier. Il est probable que le courtier joue la montre en ayant pour but de vous forcer à reste un an de plus. La date d’échéance de votre contrat se situe à plus de trois mois, dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de procéder à la résiliation de votre contrat selon les modalités fixées par les conditions générales de votre assureurs actuels. Notre permanence est disposée à formuler une réponse plus affinée en fonction de votre situation au 02-290.34.87. Vous avez la possibilité de demander des offres de prix dans le comparateur de Test Achats Assurance via ce lien https://bit.ly/3b1fNYm.^Kelly

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02-02-2020

Bonjour,
Vous n'avez pas un courtier ? C'est lui qu'il fallait contacter en priorité, les compagnies classiques ne sont pas équipées pour le direct et vous renvoient systématiquement vers celui-ci !
Par contre, les compagnies "en direct" ont généralement un service de vente en ligne pour palier l'absence d'intermédiaire.