dernier update: 26-04-2021

Perte totale : vendre l’épave par soi-même = + intéressant ?

Bonjour,

je viens de subir un accident en droit. Ma voiture sera déclassée à coup sûr.

Est-il plus intéressant de vendre par soi-même l'épave et ainsi espérer en tirer plus d'argent que de la laisser à la compagnie d'assurance ?

J'aiemrai avoir des informations sur la procédure.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

5 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-04-2021

De ce que je sais, l'assurance va vous rembourser la valeur de votre voiture quelle que soit la valeur de revente de l'épave. En gros si votre assurance vous indemnise de 2000 euros et qu'un marchand leur achète l'épave 500, ils vont vous rembourser 1500 de leur poche tandis que si vous vendez votre voiture vous-mêmes 800, votre assurance devrait vous rembourser 1200 euros. Ou alors, vous vous arrangez pour racheter votre épave 500 et vous la revendez 800 après. A vous de voir mais renseignez-vous toujours auprès de votre assurance.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-04-2021
, a répondu:

Merci pour ces explications. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-04-2021

Bonjour. Cette question n'est pas simple. Quelle  est votre compagnie d'assurance?  De quelle type de voiture disposiez-vous (marque, modèle année, carburant)? Pouvez-vous décrire l'état de votre voiture afin que nous comprenions quelles pièces seraient en bon ou mauvaise état? ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-04-2021
, a répondu:

Ma compagnie est Ag insurance. C’est une Toyota Aygo d’avril 2017 avec +- 78000kms (1.000 Essence). Elle est dotée d’un toit ouvrant.
La voiture a été percutée par l’arrière. Le coffre est renforcé mais les sièges arrières sont toujours intactes. La voiture a des griffes sur le flanc avant gauche car elle a glissé contre la berne centrale.
Le côté droit avant est renfoncé, il n’y a plus de rétroviseur droit.
Les principaux dégâts sont au niveau du coffre et de la partie avant droite du véhicule. Je ne pense pas que la partie moteur ait été touchée.
Des photos seraient plus parlantes ^^

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-04-2021
, a répondu:

La réponse à votre question dépendra aussi du contrat d'assurance souscrit. En effet, les conditions de votre contrat précisent les modalités de dépréciation de votre véhicule précisant ainsi sa valeur actuelle. Ce qui vous permettra de prendre la décision adéquate. Donc dans un premier temps nous vous conseillons de vous adresser à un revendeur professionnel afin d'estimer votre véhicule, ensuite adressez-vous à l'assurance. Vous pourrez ensuite prendre une décision en connaissance des meilleurs avantages. Notre permanence assurance est à votre disposition au 02-290.34.87. Bien à vous