dernier update: 04-08-2021

Modification des conditions Aedes Pvélo

Bonjour à tous,

Client Aedes pour une assurance Pvélo (maître-achat il y a quelques années si j'ai bonne mémoire), je viens de recevoir un courrier m'informant d'un changement majeur prenant effet lors de la prochaine échéance.

En effet, Aedes décide tout simplement de ne plus couvrir les vols de vélos sur la voie publique, fussent-ils attachés à un poteau, un rack ou un autre point fixe.

C'est pour moi une condition qui n'est pas acceptable, je changerai donc de compagnie d'assurance. Je crains toutefois qu'Aedes ne soit pas la seule compagnie a changer ainsi ses conditions. Je serais curieux de lire les retours de personnes assurées auprès d'autres compagnies.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

7 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-08-2021

J'ai l'assurance Top vélo chez AG qui couvre dégâts matériels et vol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-08-2021

Bonjour, antérieurement j’étais assuré chez A.D.E.S. pour mon ancien V.A.E. en omnium. Pour mon nouveau V.A.E. j'ai après analyse des conditions opté pour la compagnie ETHIAS.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-08-2021

Bonjour Nitram,

C'est inacceptable en effet de la part de tout assureur de modifier subrepticement ses conditions (ne plus assurer le vol d'un vélo électrique pour tous les résidents de Bxl.) SANS prévenir l'assuré par courrier et en plus d'augmenter "en douce" ses tarifs.
Je m'en suis rendu compte dans mes extraits de compte l'an dernier (2020) et j'ai immédiatement résilié mon contrat d'assurance.

Je préconise l'achat d'AU MOINS un très bon cadenas (niveau de résistance 15) et suffisamment grand vu l'épaisseur du cadre des vélos électriques (batteries intégrées).
Il faut attacher son vélo partout et à chaque fois qu'on le "quitte" même pour cinq minutes.
Il convient aussi d'enlever "l'ordinateur" du vélo : cela peut dissuader un voleur occasionnel.

Je préconise également d'enregistrer son vélo
https://mybike.brussels/
et aussi auprès du fabriquant du vélo (n° de châssis) ainsi qu'auprès de Bosch (n° de série du moteur et des batteries).

Ceci dit, certaines marques (Riese & Müller, Strömer, d'autres ?) équipent leurs vélos d'un traceur GPS : c'est une option que je recommande vivement.
Il en existent de seconde monte (150 € env. + 90 € env. pour l'abonnement annuel pour le service de tracabilité).
Idéalement, ce service devrait offrir la possibilité de signaler le vol de son vélo de sorte que le fabriquant, Bosch ou le traceur GPS peuvent bloquer le moteur du vélo lors d'une mise-à-jour à distance.
C'est le cas avec Bosch.

Plus on multiplie les mesures anti-vol (cadenas, ordinateur enlevé, enregistrement du n° de série, traceur GPS) et plus les voleurs seront dissuadés.

Prudence et bonne route.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-08-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-08-2021

Mon très récent vélo électrique est assuré chez Ethias et je n'ai reçu aucun avis de modification des conditions, enfin jusqu'à maintenant. Les vols sur la voie publique sont une plaie et être couvert est essentiel pour moi étant donné la valeur du vélo.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-08-2021
, a répondu:

Nous comprenons. Néanmoins avant de penser à une assurance, il est également recommandé de penser à un antivol. Cet article pourrait vous intéresser https://www.test-achats.be/actions/mobiguide/info/bikes/lourd-et-bruyant-mieux-vaut-un-cadenas-velo-heavy-metal. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-07-2021

Bonjour Nithram_BXL pour ma part je ne retrouve pas de trace d'un test sur les assurances vélos. Par contre cet article pourrait vous être utile. https://www.test-achats.be/argent/assurance/news/petits-vehicules-electriques-rc-auto. ^kelly