dernier update: 23-06-2021

Réclamation d'une facture impayée.

Bonjour,

J'ai recu un mail d'une société qui me réclame une facture impayée de 2019.

Ayant vendu la maison en quiestion tous les documents liés à cette maison ne sont plus en ma possesion.

J'ai également changé de banque et je n'ai plus accès aux comptes utilisés en 2019, je ne peux acutellement pas vérifer si la facture est réellement impayée ou non. Pourquoi subitement réclamer une facture de 2019 sans jamais avoir eu re rappel lorsque j'habitais l'ancienne maison.

La société aurait fait appel à une Société de recouvrement de créances alors que je n'ai pas recu de rappel , aucune mise en demeure ... rien

La société me réclamant la facture m'a simplement envoyé une copie de mail expliquant qu'ils ne géraient plus mes facture et que tout versement devrait etre fait sur le compte de la société de recouvrement.

Est-ce normal de procéder de la sorte ? N'aurais-je pas du avoir un rappel ou une mise en demeure avant cela ? Le mail recu à-t'il une valeur légale ou est-ce une simple tentative d'intimidation ?

Comment puis-je vérifer si le payement a été effectué ? Dans le cas contraire, suis-je en droit de ne payer que la facture et non des frais supplémentaires ? N'existe-t'il pas une prescription pour les factures "impayées"?

Merci,

Arnaud

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol