dernier update: 02/10/2019

Arnaque ?

Bonjour,

J'ai une compagnie de recouvrement qui m'a téléphoné ce midi pour me signaler qu'une société qui m'a proposé des voyages en Europe pour 2 personnes pendants 7 jours avait introduit un dossier car j'avais donné mon e-mail pour regarder l'offre en question et que j'aurai dû annuler en cliquant sur un lien écrit en petit dans le dit mail et que sans le faire, je donnais mon accord pour l'offre... hors, je me souviens ne pas avoir donné suite au dit mail car je n'étais pas  intéressé mais je ne me souviens pas avoir vu le lien. Je n'ai jamais reçu de rappel ni par mail, ni par courrier et la société me dit que c'était peut être dans mes spams (je ne lis pas les spams). Cette société me réclame 386,69€ elle est basée à Amsterdam Kingsfordweg 151 1043 GR Amsterdam sous le nom de The Enterprises (www.thenterprises.eu). J'ai eu les informations de paiement le compte est en turquie et le nom à mentionner est BRITISH TRANSASIA IL... Je ne trouve aucune information sur cette entreprise quand je fais une recherche Google ni même sur les employés mentionnés sur le site web... Ni sur Linkedin, ni sur Facebook et ni sur Google... Je trouve ça fort louche. La dame au téléphone m'a dit qu'en matière de télémarketing, on a 14 jours pour se rétracter légalement, que je n'ai pas fait savoir que je ne voulais pas de l'offre et que donc je la souscrivais par mon silence... Ai-je tord de me méfier ? Dois-je payer pour ne pas avoir de huissier chez moi ou de frais plus importants ? A savoir qu'au téléphone je n'ai pas donné mon accord pour ce deal mais juste donner mon adresse mail pour avoir connaissance de l'offre car je n'entendais pas bien ce qui se disait au téléphone.

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Commentaires

User name
SEBASTIEN LOUIS
11/02/2019

Après prise d'informations auprès SPF Finances. Pour qu'il y ait contrat, il faut recevoir l'offre par courrier avec les conditions et la close de rétractation. Ces trois points doivent être signé pour accords. Ici, c'est de la vente forcée et c'est illégale. De plus, la société n'est pas autorisée en Belgique.

User name
FIORENZO PITZUS
14/02/2019

Bonjours, surtout ne rien payé
Encore une nouvelle mode d'arnaque, de plus il essaye de vous intimidé par se genre de processus aller porter plainte a la police contre X, et ne répondait plus a ce genre d'arnaque
Bien a vous.

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Vincent Neissen
19/02/2019

Bonjour nous sommes concernés également par cette même société et pour exactement la même démarche et les mêmes circonstances. Merci pour vos réponses Sébastien et Fiorenzo. Comment être certain en ne payant pas que nous ne risquons rien de plus grave même si la loi belge est de notre côté. La société de recouvrement ne risque pas de nous lâcher ainsi. Qu’en pensez vous ? Merci pour vos avis respectifs.

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

je reviens de la police qui ne peut pas prendre de plainte vu qu'il n'y a pas eu de préjudice. un oui téléphonique n'est aucunement valable comme contrat, donc ne ayez rien. Si un soi-disant huissier ou quelqu'un de l'agence de recouvrement vient chez vous, ce sera pour vous proposer un étalement. Appelez directement la police; ils n'ont aucun droit et ils sont payés à l'argent récupéré, d'où leur insistance.
J'ai répondu à leur mail de menace que je les attendais avec la police. Je vous tiendrai au courant le 29 avril!

User name
KAXERI ELENI
02/05/2019

J'ai le meme problema... Ola dos qu'il vont venir chez moi le 7 mail avec une serrurier pour entrer et saisir mes bienes... ,,

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PASCAL DEBLOCK
19/02/2019

Bonjour , ma maman à aussi reçu l'appel de la société le 11/02 mais elle leur a dit qu'elle ne savait pas payer de suite , il lui on re-téléphoné Jeudi et encore ce jour 19/02 Pour insister afin qu'elle paie immédiatement sous menace de huissier et de frais de rappel. Elle est âgée, elle a peur et un jour elle finira par se faire avoir par ces arnaqueur , harceleur , lui on fait parvenir un mail toute les indications sont les même que Monsieur Sébastien Louis . Suite à notre conversation téléphonique, nous confirmons par la présente que nous avons convenu de ce qui suit avec vous:

Vous recevez la possibilité de régler le montant total de 369,42 € le 22.02.2019. Afin de garantir la satisfaction de notre clientèle, nous voulons nous assurer que vous ne payez plus de frais supplémentaires tels que les intérêts et les frais de recouvrement. Après réception de votre paiement, nous nous assurerons que votre dossier est fermé.

Notre code d'affiliation est BRİTİSH TRANSASİA İL. Le paiement doit être effectué sur;

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPİTRİS

BRİTİSH TRANSASİA İL avec le numéro de facture 652486/2018.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation par email et votre dossier sera fermé.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à
administratie@thenterprises.eu
en indiquant votre nom afin que nous puissions traiter votre dossier. Si vous avez effectué le paiement via iDEAL, vous n’avez pas besoin d’envoyer une preuve de paiement.
Nous espérons vous avoir suffisamment informé.

User name
VINCENT HALLAUX
22/02/2019

Bonjour Pascal, je viens de recevoir le même mail après le même appel aujourd'***. Que faire??

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

je reviens de la police qui ne peut pas prendre de plainte vu qu'il n'y a pas eu de préjudice. un oui téléphonique n'est aucunement valable comme contrat, donc ne ayez rien. Si un soi-disant huissier ou quelqu'un de l'agence de recouvrement vient chez vous, ce sera pour vous proposer un étalement. Appelez directement la police; ils n'ont aucun droit et ils sont payés à l'argent récupéré, d'où leur insistance.
J'ai répondu à leur mail de menace que je les attendais avec la police. Je vous tiendrai au courant le 29 avril!

User name
ANNICK ODENT
21/02/2019

Bonjour à tous


Chère Mme/Mr Odent,


Suite à notre conversation téléphonique, nous confirmons par la présente que nous avons convenu de ce qui suit avec vous:

Vous recevez la possibilité de régler le montant total de 324,43 € le 22.02.2019. Afin de garantir la satisfaction de notre clientèle, nous voulons nous assurer que vous ne payez plus de frais supplémentaires tels que les intérêts et les frais de recouvrement. Après réception de votre paiement, nous nous assurerons que votre dossier est fermé.

Notre code d'affiliation est BRİTİSH TRANSASİA İL. Le paiement doit être effectué sur;

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPİTRİS

BRİTİSH TRANSASİA İL avec le numéro de facture 649969/2018.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation par email et votre dossier sera fermé.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à administratie@thenterprises.eu en indiquant votre nom afin que nous puissions traiter votre dossier. Si vous avez effectué le paiement via iDEAL, vous n’avez pas besoin d’envoyer une preuve de paiement.
Nous espérons vous avoir suffisamment informé.

Cordialement,

--
Femke de Vries

Financieel Medewerker

+31 (0)70 344 100
Email:administratie@thenterprises.eu

logo
Kingsfordweg 151
1043 GR Amsterdam
www.thenterprises.eu

All e-mail messages (including attachments) are given in good faith by The Enterprises. The Enterprises cannot assume any responsibility for the accuracy or reliability of the information contained in these message (including attachments), nor shall the information be construed as constituting any obligation on the part of The Enterprises. The information contained in messages (with attachments) from The Enterprises may be confidential or privileged and is only intended for the use of the receiver named. If you are not the intended recipient, you are requested by The Enterprises to delete the message (with attachments) without opening it and you are notified by The Enterprises that any disclosure, copying or distribution of the information contained in the message (with attachments) is strictly prohibited and unlawful.

J'ai besoin de votre aide merci a tous

User name
ANNICK ODENT
21/02/2019

Que dois je faire ?
Je suis paniquer car il y a des menaces quand même que si je ne paye pas ça part a l'huissier et que la cela sera 2 ou 3 fois le prix a payer pour quelque chose que je n ai pas fait et en plus connais mon numéro de compte ou elle a été chercher tout ces informations . Email . Carte de banque . Numéro de tel
Aidez moi a comprendre et a savoir que dois je faire merci beaucoup

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

je reviens de la police qui ne peut pas prendre de plainte vu qu'il n'y a pas eu de préjudice. un oui téléphonique n'est aucunement valable comme contrat, donc ne ayez rien. Si un soi-disant huissier ou quelqu'un de l'agence de recouvrement vient chez vous, ce sera pour vous proposer un étalement. Appelez directement la police; ils n'ont aucun droit et ils sont payés à l'argent récupéré, d'où leur insistance.
J'ai répondu à leur mail de menace que je les attendais avec la police. Je vous tiendrai au courant le 29 avril!

Réponse utile
User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
22/02/2019
Réponse utile

Bonjour,

Pour éclaircir la situation, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (code: JA05) pour un premier conseil.

Cordialement,

User name
ALBERTO ZAMBON
05/03/2019

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même situation concernant mon père qui a recu un appel d'un service de recouvrement de dette en disant qu'il a soit disant souscrit à quelque chose avec une agence de voyage en janvier 18 et qu'il n'a jamais payé malgré les relances email etc. Ce qui n'est pas du tout le cas, sa boite mail est vide! Il a alors demandé d'envoyer par email les infos qui voici:

"
Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 654757-2018
Montant de la facture: € 352,95
Date de facturation: 04-03-2019

Cher Madame / Monsieur Zambon,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'***, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 352,95 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à debiteur@interpaymentservice.be avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sana paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,

--
Stephanie Janssen

Financieel Medewerker

mail: debiteur@interpaymentservice.be
phone: +31852265189
www.interpaymentservice.be
Inter Payment Service • Verlengde Poolseweg 16, 4818 CL Breda, Nederland

"

Que faire?

User name
ANNICK FURIC
05/03/2019

bonjour j'ai reçu le meme courrier que vous aujourd'*** ils m'ont téléphonée avant 14h et quand j'ai essayée de les rappeler le numéro était pas attribué

User name
SEVERINE BERTE
20/03/2019

Moi aussi j'ai été contacté ce matin par Inter payement Service , pour la mémé chose et il me réclame de payé dans les 3 jours la somme de 316 euros ? Que faire ?

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

je reviens de la police qui ne peut pas prendre de plainte vu qu'il n'y a pas eu de préjudice. un oui téléphonique n'est aucunement valable comme contrat, donc ne ayez rien. Si un soi-disant huissier ou quelqu'un de l'agence de recouvrement vient chez vous, ce sera pour vous proposer un étalement. Appelez directement la police; ils n'ont aucun droit et ils sont payés à l'argent récupéré, d'où leur insistance.
J'ai répondu à leur mail de menace que je les attendais avec la police. Je vous tiendrai au courant le 29 avril!

User name
christine dartienne
05/09/2019

Bonjour j'ai reçu exactement le meme mail que vous aujourd'hui, juste les noms de la société qui change. ils peuvent toujours courir pour que je paye qqch que je n'ai pas acheté


Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 109689-2018
Montant de la facture: € 431,44
Date de facturation: 05-09-2019

Cher Madame / Monsieur Dartienne,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'hui, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 431,44 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

ADMINISTRATIEKANTOOR BRON BV

IBAN: NL14INGB0009199054

IBAN: INGBNL2A

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à incasso@vandenbrinkenpartners.com avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sans paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,
Juliette Peeters
Financieel Medewerker
Markerkant 13 10 - 1314 AN
Almere - Noord Holland - Nederland
e: incasso@vandenbrinkenpartners.com

User name
Anne Gillard
12/09/2019

Bonjour, je viens de recevoir le même type de courrier, signé par la même personne. Aucune info sur le mail, pas de n° de téléphone... Cette personne m'avait téléphoné un peu plus tôt dans la journée... Et en rappelant, je tombe à la Commune de Halle... Je vais tout à l'heure porte plainte à la police...

User name
Etienne Nelen
14/03/2019

Je viens d'être contacté par téléphone venant du 0859123568. Ils me disent que cela concernerait accord à propose de hollidaydeals.com
Et puis par email:
Inter Payment Service

User name
Vincent Butaye
15/03/2019

Bonjour,

je viens de recevoir la même chose!
Que faire
nter Payment Service

User name
Vincent Butaye
15/03/2019

Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 740612-2018
Montant de la facture: € 328,99
Date de facturation: 15-03-2019

Cher Madame / Monsieur Florquin,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'***, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 328,99 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à debiteur@interpaymentservice.be avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sana paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,
--

Stephanie Janssen
Financieel Medewerker

mail: debiteur@interpaymentservice.be
phone: +31852265189
www.interpaymentservice.be
Inter Payment Service • Verlengde Poolseweg 16, 4818 CL Breda, Nederland

User name
MARTINE VAN OPSTAL
18/03/2019

Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 592985-2018
Montant de la facture: € 315,69
Date de facturation: 18-03-2019

Cher Madame / Monsieur Van opstal,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'***, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 315,69 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à debiteur@interpaymentservice.be avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sana paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,

--
j ai reçu le même courrier et coup de téléphone aujourd’*** ,que dois je faire ignorer ?

User name
CHRISTIANE DELPORTE
23/03/2019

meme chose, telephone en francais et mail en neerlandais, je n ai jamais recu de mail et n ai pas donné mon compte en banque, ils ont reussi à faire un ordre permanent, qui heureuseument n a pas ete honoré, mais ca fout les boules

User name
PATRICIA BOLLE
09/04/2019

J'ai reçu ce même email le 25 février 2019 et un appel téléphonique , aujourd'*** de nouveau un appel téléphonique et j'ai raccroché de suite
De : patricia bolle

User name
BERNARD SAOUT
09/04/2019

Nous sommes également victime de la même arnaque.
Cependant, la société de recouvrement est LOOTSMA & PARTNERS à Amsterdam. Pour le reste les termes sont identiques.
Il nous menace de huissier avec serrurier et agent de police pour le 23/04/2019!!!!!
QUE FAUT-IL FAIRE , s'il se présente effectivement ?

User name
NATHAN BOUCKENOOGHE
09/04/2019

S'ils se présentent, claquer leur la porte au nez, et appelez la police immédiatement. Vous pouvez aussi inventer des amis/familles, histoire de ne pas être seule s'ils viennent à plusieurs pour vous intimider.

De toute façon il n'y a rien de légal là dedans, même sur internet, pour valider une signature électronique, il faut au minimum cliquer sur un bouton, et comme j'ai jamais vu la couleur du mail, il peut mal que j'ai cliqué sur quoi que ce soit.

C'est une arnaque, ne vous laissez pas faire, ils profitent du fait que c'est devenu régulier qu'il y ait des personnes qui aient des créances, et du coup ils essaient de passer dans le lot, sans se faire remarquer.

User name
MARYEM BEN HAMIDA
10/04/2019

La même chose que vous les mêmes termes aussi de menace sinon ils veulent venir le lundi de Pâques MDR et le compte bancaire est un compte bancaire turque. Bonjour l'arnaque

User name
Pauline Roulet
11/04/2019

Bonjour,
Ma maman a eut le même souci :/
Elle a payer 389,69€ et un huissier veut venir le lundi de Pâques aussi

User name
Geneviève hanoteaux
24/04/2019

J ai reçu les mêmes menaces ce 23/04 également société Coopmans Advocaten suis allée déposer plainte car ils me menacent de venir avec un serrurier et faire une saisie. Suis perdue et stressée

User name
PATRICIA DAVID
26/04/2019

bonjour avaez vous reçu le huissier pour finir car moi je les attends encore jamais venu comme ils avaient dit c'est une grosse arnaque!

User name
NATHAN BOUCKENOOGHE
09/04/2019

Il n'y a rien de légal là dedans, même sur internet, pour valider une signature électronique, il faut au minimum cliquer sur un bouton, et comme j'ai jamais vu la couleur du mail, il peut mal que j'ai cliqué sur quoi que ce soit.

Du coup, ne faudrait il pas se regrouper et porter une plainte collective pour harcèlement et menace?

User name
Caroline Carage
10/04/2019

bonjour je me permet de commenter car on m a contacter hier pour exactement la meme chose que vous et si je faisait le paiement immediatement il me diminuait le prix de 140e

User name
ANNICK FURIC
15/04/2019

bonjour maintenant des menaces avec huissiers etc alors que normalement ça se passe pas comme ça avec des huissiers on ne vient pas ainsi sans avoir pris contacts pour savoir si vous savez pas payer en plusieurs fois et en plus on envoie par courrier la ce n'est pas le cas mais ça commence a bien faire tout ça

User name
PATRICIA DAVID
15/04/2019

idem pour moi , je reçois coup de fil tous jours n° privé le 25/02 là ce n'était pas privé et bien sure le même mail que vou , test achat m'a dit de rien payer et de ne plus décrocher


mailCher Madame / Monsieur Slongo,

En ce qui concerne la conversation téléphonique du 25-02-2019 avec le service de paiement Inter agence de recouvrement, nous confirmons ce qui suit.

Le 25-02-2019, vous avez reçu un rappel de paiement par courrier électronique. Dans ce document, ils vous ont demandés de payer la facture de 363,97 €, le dossier nous a été transféré car vous avez omis de payer à temps. C'est pourquoi Lootsma and Partners agira après 14 jours.


C'est pourquoi nous procédons à la saisie et à la vente de vos biens. La loi nous donne l'occasion de saisir, entre autres ; vos biens meubles (tels que les effets personnels / la voiture), grâce auxquels des objets peuvent être immédiatement vendus, vos biens immobiliers (tels que votre propre maison), vos revenus, vos avoirs en banque et d’épargne.

Notre prochaine visite aura lieu le 22-04-2019, entre 9h00 et 17h00. Lootsma and Partners procèdera ensuite à la saisie de biens meubles. Si personne n'est présent ou si l'accès m'est refusé, nous procederons à l'ouverture de votre domicile en présence de serurrier et d'un agent de police autorisé.
Les coûts des pièces jointes seront a votre charge. Vous pouvez prévenir les saisies en versant directement le montant total au numéro de compte suivant:

IBAN: TR740006701000000057124685
BIC: YAPITRISXXX
pour BRITISH TRANSASIA IL.

Une fois le paiement effectué, nous vous demandons d’envoyer un reçu par courrier électronique à recouvrement@lootsmaenpartners.com en précisant votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera cloturé.
Si le paiement a déjà été fait, vous pouvez considérer ce rappel comme non envoyé.

En attente et soumis à tous les droits.

Visitez notre site Web pour plus d'informations.

Salutations distinguées,

User name
thomas schmit
15/04/2019

ne pas répondre arnaque bien organisée et aller a la police

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

vous avez porté plainte?

User name
ANNICK FURIC
16/04/2019

BONJOUR j'ai été a la police mais ils m'ont dit que c'était pas la peine de porter plainte maintenant on arrete pas de me téléphoner pour me dire qu'ils sont bien pour le recouvrement ça devient très embetant si ça continu je vais devoir changer de numéro de téléphone il faut faire quelque chose

User name
PATRICIA DAVID
16/04/2019

Je suis dans le même cas Annick , ils téléphonent 2 fois par jour avec un n° privé je ne répond plus depuis plus d'une semaine mais ça devient très embêtant , est-ce que test achat qui nous lit , ne pourrait pas bouger pour nous , ils sont bien au courant de la situation , ils ont des avocats , c'est une question que je pause?

User name
ANNICK FURIC
17/04/2019

bonjour patricia moi hier 4 fois j'en ai marre et test achats dit qu'il savent pas faire grand chose
mais c'est saoulant

User name
PATRICIA DAVID
17/04/2019

bonjour Annick , test achat pourrait quand même essayer de les menacer si ces coups de fil continuent ils ont quand même des avocats qui savent quoi faire ,on paie quand même notre mensualité chez eux !et je crois qui'ls vont continuer , ne répond plus au coup de fil privé , moi je ne suis pas aller à la police je crois que ça va pas servir à grand chose.

User name
ANNICK FURIC
17/04/2019

non du tout de toute manière ils doivent envoyer par courrier avec les preuves de ce qu'ils réclament mais vu qu'ils en ont aucune ici je viens de bloquer les numéros masqués car c'est plus une vie

User name
PATRICIA DAVID
17/04/2019

Annick tu as fais comment pour bloquer ces n° masqué ? par contre aujourd *** je n'ai pas reçu de coup de fil c'est rare lol

User name
ANNICK FURIC
18/04/2019

bonjour patricia tu dois aller dans les paramètres du gsm quand tu téléphone au dessus il y a trois petits points et la tu vas dans les paramètres puis dans bloquer les numéros et la il y a un curseur pour refuser les numéros inconnu moi j'ai un samsung toi je sais pas

User name
PATRICIA DAVID
18/04/2019

Bonjour Annick , moi j'ai un bête nokia tout simple , merci pour ton info ! ils viennent prendre mes meubles le lundi de pâque , mdrrr !!je vous tiens au courant si je dois en racheter lol a+

User name
ANNICK FURIC
18/04/2019

oui il faut nous tenir au courant et surtout pas oublier la police au cas ou

User name
PATRICIA DAVID
22/04/2019

bonjour Annick , ce message pour te dire de ne pas paniquer , personne (huissier)n'est venu comme ils avaient dit c'est une grosse arnarque dommage que certaines personnes ce sont laissé prendre , en tout cas dort sur tes 2 oreilles Annick et j'espère que d'autres personnes liront ce message , bonne journée !

User name
ANNICK FURIC
22/04/2019

bonsoir patricia merci encore de m'avoir tenu au courant en tout cas c'est très gentil de ta part maintenant si tu veux on peut rester en contact

User name
PATRICIA DAVID
22/04/2019

pas de problème annick , on peut rester en contact !

User name
ANNICK FURIC
23/04/2019

bonjour patricia merci je suis sur fb si tu veux

User name
PATRICIA DAVID
23/04/2019

bonjour annick , j'ai 2 ou 3 annick sur facebook , une de namur et les autres ...dit moi la quelle est la bonne merci
lol

User name
ANNICK FURIC
23/04/2019

namur envoie un message car pas sur que tu seras m'inviter

User name
DAVID MAES
15/04/2019

Avertissement
Numéro de facture: 1046707-2018
Montant de la facture: 340,95 €
Date de facturation: 21-03-2019
En ce qui concerne la conversation téléphonique du 21-03-2019 avec le service de paiement Inter agence de recouvrement, nous confirmons ce qui suit.

Le 21-03-2019, vous avez reçu un rappel de paiement par courrier électronique. Dans ce document, ils vous ont demandés de payer la facture de 340,95 €, le dossier nous a été transféré car vous avez omis de payer à temps. C'est pourquoi Lootsma and Partners agira après 14 jours.


C'est pourquoi nous procédons à la saisie et à la vente de vos biens. La loi nous donne l'occasion de saisir, entre autres ; vos biens meubles (tels que les effets personnels / la voiture), grâce auxquels des objets peuvent être immédiatement vendus, vos biens immobiliers (tels que votre propre maison), vos revenus, vos avoirs en banque et d’épargne.

Notre prochaine visite aura lieu le 29-04-2019, entre 9h00 et 17h00. Lootsma and Partners procèdera ensuite à la saisie de biens meubles. Si personne n'est présent ou si l'accès m'est refusé, nous procederons à l'ouverture de votre domicile en présence de serurrier et d'un agent de police autorisé.
Les coûts des pièces jointes seront a votre charge. Vous pouvez prévenir les saisies en versant directement le montant total au numéro de compte suivant:

IBAN: TR740006701000000057124685
BIC: YAPITRISXXX
pour BRITISH TRANSASIA IL.

Une fois le paiement effectué, nous vous demandons d’envoyer un reçu par courrier électronique à recouvrement@lootsmaenpartners.com en précisant votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera cloturé.
Si le paiement a déjà été fait, vous pouvez considérer ce rappel comme non envoyé.

En attente et soumis à tous les droits.

Visitez notre site Web pour plus d'informations.

Salutations distinguées,

Avertissement
Numéro de facture: 1046707-2018
Montant de la facture: 340,95 €
Date de facturation: 21-03-2019
En ce qui concerne la conversation téléphonique du 21-03-2019 avec le service de paiement Inter agence de recouvrement, nous confirmons ce qui suit.

Le 21-03-2019, vous avez reçu un rappel de paiement par courrier électronique. Dans ce document, ils vous ont demandés de payer la facture de 340,95 €, le dossier nous a été transféré car vous avez omis de payer à temps. C'est pourquoi Lootsma and Partners agira après 14 jours.


C'est pourquoi nous procédons à la saisie et à la vente de vos biens. La loi nous donne l'occasion de saisir, entre autres ; vos biens meubles (tels que les effets personnels / la voiture), grâce auxquels des objets peuvent être immédiatement vendus, vos biens immobiliers (tels que votre propre maison), vos revenus, vos avoirs en banque et d’épargne.

Notre prochaine visite aura lieu le 29-04-2019, entre 9h00 et 17h00. Lootsma and Partners procèdera ensuite à la saisie de biens meubles. Si personne n'est présent ou si l'accès m'est refusé, nous procederons à l'ouverture de votre domicile en présence de serurrier et d'un agent de police autorisé.
Les coûts des pièces jointes seront a votre charge. Vous pouvez prévenir les saisies en versant directement le montant total au numéro de compte suivant:

IBAN: TR740006701000000057124685
BIC: YAPITRISXXX
pour BRITISH TRANSASIA IL.

Une fois le paiement effectué, nous vous demandons d’envoyer un reçu par courrier électronique à recouvrement@lootsmaenpartners.com en précisant votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera cloturé.
Si le paiement a déjà été fait, vous pouvez considérer ce rappel comme non envoyé.

En attente et soumis à tous les droits.

Visitez notre site Web pour plus d'informations.

Salutations distinguées,

Avertissement
Numéro de facture: 1046707-2018
Montant de la facture: 340,95 €
Date de facturation: 21-03-2019
En ce qui concerne la conversation téléphonique du 21-03-2019 avec le service de paiement Inter agence de recouvrement, nous confirmons ce qui suit.

Le 21-03-2019, vous avez reçu un rappel de paiement par courrier électronique. Dans ce document, ils vous ont demandés de payer la facture de 340,95 €, le dossier nous a été transféré car vous avez omis de payer à temps. C'est pourquoi Lootsma and Partners agira après 14 jours.


C'est pourquoi nous procédons à la saisie et à la vente de vos biens. La loi nous donne l'occasion de saisir, entre autres ; vos biens meubles (tels que les effets personnels / la voiture), grâce auxquels des objets peuvent être immédiatement vendus, vos biens immobiliers (tels que votre propre maison), vos revenus, vos avoirs en banque et d’épargne.

Notre prochaine visite aura lieu le 29-04-2019, entre 9h00 et 17h00. Lootsma and Partners procèdera ensuite à la saisie de biens meubles. Si personne n'est présent ou si l'accès m'est refusé, nous procederons à l'ouverture de votre domicile en présence de serurrier et d'un agent de police autorisé.
Les coûts des pièces jointes seront a votre charge. Vous pouvez prévenir les saisies en versant directement le montant total au numéro de compte suivant:

IBAN: TR740006701000000057124685
BIC: YAPITRISXXX
pour BRITISH TRANSASIA IL.

Une fois le paiement effectué, nous vous demandons d’envoyer un reçu par courrier électronique à recouvrement@lootsmaenpartners.com en précisant votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera cloturé.
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En attente et soumis à tous les droits.

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Salutations distinguées,

La même chose que faire merci

User name
BERNARD SAOUT
16/04/2019

Bonjour,

j'ai répondu à leur mail en disant que je les attendrais en compagnie de la police le 23/04/2019. Depuis, plus rien.
Hier, je suis allé à la police. SURTOUT NE PAS PAYER. Il y a peu de chance qu'un huissier se présente chez vous car il faut une procédure judiciaire et une mise en demeure.
Cependant, s'il se présente appeler le 101 en disant que des personnes veulent forcer votre porte. N'ayez pas peur.

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

vous avez porté plainte? moi ils viennent le 29 avril.... je ne sais pas quoi faire....

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
17/04/2019

Bonjour,  ils viennent chez vous à la maison ?

User name
ANNICK FURIC
18/04/2019

bonjour le pb c'est qu'ils ont juste le nom oui c'est ce qu'ils ont dit

User name
ANNICK FURIC
16/04/2019

oui c'est ce que j'ai fait hier la police m'a dit la meme chose et c'est vrai qu'on doit nous envoyer du courrier ce qu'on a pas moi c'est pour le 29 je vais pas payer quelque chose alors que j'ai rien demander

User name
ALICE DELLOYE
16/04/2019

j'ai été également contactée par inter payement service, reçu un mail en néerlandais d'une société fictive de Breda, avec une adresse mail et internet inexistants. Je n'ai donc pas pris cela au sérieux.
La semaine passée, j'ai été recontacté par cette même société mais qui me dit qu'elle n'avait jamais pris contact avec moi avant, pourtant elle dit porter le nom d'interpayement service aussi.
j'ai reçu hier un mail de lootsma and partners qui lui a l'air plus sérieux. J'ai également reçu un coup de téléphone aussi qui est assez alertant, on me dit qu'un huissier va venir le 29 avril chez moi.... je ne sais pas quoi faire...

User name
CHRISTEL FAVARO
17/04/2019

J'ai reçu plusieurs appels téléphoniques sur mon smartphone me demandant de payer la somme de 392.93 €. Si je ne paie pas, ils m'enverront un huissier accompagné d'un serrurier pour marquer le mobilier de la maison.
Ces appels proviennent de :
LOOTSMA & PARTNERS à Amsterdam et de Inter Payment Service à Breda.
Leurs communications comportent les indications ci-après qui sont identiques :
IBAN TR540000670100000052416180
BIC : YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL

Que faire ?
Merci pour votre aide.

Réponse utile
User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
17/04/2019
Réponse utile

Bonjour, 

La première chose à faire est de ne pas payer.

Pour la suite des démarche je vous conseille de prendre contact avec nos avocats au 0 800 39 805 (code: JA05).

Cordialement,

User name
MONIQUE VLIEGHE
17/04/2019

Madame/Monsieur Vlieghe,Assujettir: Mandat / Dernier Avertissement
Numéro de facture:: 591749-2018
Montant de la facture: 280,95 €
Date de facturation: 22-01-2019

En ce qui concerne la conversation téléphonique du 22-01-2019 avec le service de paiement Inter agence de recouvrement, nous confirmons ce qui suit.

Le 22-01-2019, vous avez reçu un rappel de paiement par courrier électronique. Dans ce document, ils vous ont demandés de payer la facture de 280,95 €, le dossier nous a été transféré car vous avez omis de payer à temps. C'est pourquoi Lootsma and Partners agira après 14 jours.


C'est pourquoi nous procédons à la saisie et à la vente de vos biens. La loi nous donne l'occasion de saisir, entre autres ; vos biens meubles (tels que les effets personnels / la voiture), grâce auxquels des objets peuvent être immédiatement vendus, vos biens immobiliers (tels que votre propre maison), vos revenus, vos avoirs en banque et d’épargne.

Notre prochaine visite aura lieu le 30-04-2019, entre 9h00 et 17h00. Lootsma and Partners procèdera ensuite à la saisie de biens meubles. Si personne n'est présent ou si l'accès m'est refusé, nous procederons à l'ouverture de votre domicile en présence de serurrier et d'un agent de police autorisé.
Les coûts des pièces jointes seront a votre charge. Vous pouvez prévenir les saisies en versant directement le montant total au numéro de compte suivant:

IBAN: TR740006701000000057124685
BIC: YAPITRISXXX
pour BRITISH TRANSASIA IL.

Une fois le paiement effectué, nous vous demandons d’envoyer un reçu par courrier électronique à recouvrement@lootsmaenpartners.com en précisant votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera cloturé.
Si le paiement a déjà été fait, vous pouvez considérer ce rappel comme non envoyé.

En attente et soumis à tous les droits.

Visitez notre site Web pour plus d'informations.

Salutations distinguées,

 

Natalie Detienne
Financieel MedewerkerLootsma & PartnersGustav Mahlerplein 28 - 1082 MJAmsterdam/Netherlandse: recouvrement@lootsmaenpartners.comwww.lootsmaenpartners.com

User name
SIGRID BEKA
24/04/2019

J'ai également été victime de cette arnaque que l'on peut carrément qualifier d'escroquerie organisée... J'ai flairé l'arnaque quand j'ai voulu recontacter la personne qui m'a téléphoné la première fois ( agence de recouvrement Interpayment service) et que le n° était "non attribué".
Ils sont bien rodés et usent de différents stratagèmes pour insinuer le doute dans nos esprits.Ils prennent leur temps puisque l'arnaque s'organise sur plusieurs années puis ils utilisent partiellement des noms et coordonnées de société existant réellement. Cependant en étant attentif on peut voir les incohérences dans les mails qu'ils envoient, notamment la demande d'envoi d'argent à un compte turque. Quand à leur clause des 14 jours de rétractation il faut qu'il y ait un contrat et un courrier officiel avec clauses de rétractation bien stipulées. Les sommes réclamées étant toujours à peu près identiques, imaginez si 1000 personnes tombent dans le panneau ils se font quasiment 40.000 €.

J'ai pour ma part déposé une plainte pour tentative d'escroquerie à la police qui va faire suivre vers la Cyber Crime Unit.

Une seule recommandation: rester vigilant.....

User name
PATRICIA DAVID
24/04/2019

merci pour votre info Sigrid, pour ma part ils devaient venir avec huissiers ce lundi de pâque et évidemment rien vu , une grosse arnaque que malheureusement des gens se sont laissé prendre , j'espère qu'ils seront poursuivis , le SPFE doit nous protéger de ces arnaques c'est leur devoir de chercher d'où vient cette combine
.

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Geneviève hanoteaux
24/04/2019

J ai reçu le même mail concernant ce soir disant achat de pack voyage à payer surien un compte en Turquie. Plainte déposée et hier j ai reçu un mail de un cabinet de avocat Coopmans Advocaten qui me menace de payer 465 euros dans les 14 jours sinon le 7 mai ils viennent faire saisie chez moi . De nouveau police poyr plainte ce matin.

User name
ANNICK FURIC
29/04/2019

voilà ils devaient venir aujourd'*** j'ai vu personne arnaque

User name
PATRICIA DAVID
29/04/2019

Je me doutais de la grosse arnaque ,quand je pense que des personnes ont payé par crainte de les voir débarquer , le gouvernement devrait réagir pour protéger les citoyens de ce genre d'arnaque , interpol aux trousses..a+ Annick

User name
ANNICK FURIC
30/04/2019

bonjour patricia oui surement que des personnes ont payé mais si il y en a 1000 qui ont payé imagine ce qui ont mis dans leur poche

User name
PATRICIA DAVID
03/05/2019

bonjour , incroyable Annick une arnaque bien organisée ...

Réponse utile
User name Moderator
Pol | Modérateur
06/09/2019
Réponse utile

Bonjour, 

Effectivement c'est une arnaque bien organisée, nous avons déjà pas mal de dossier dans le même cas, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

User name
christine dartienne
06/09/2019

Que faire quand on reçoit ce genre de choses? j'ai verifié l'adresse et il semble que cette société n'existe pas aux Pays-Bas, l'adresse ne correspond pas du tout. Sur votre site, comment faire pour porter plainte si c'est une société inconnue avec laquelle je n'ai aucun lien

User name Moderator
Pol | Modérateur
02/10/2019

Bonjour Christine,

Vous savez entrer une nouvelle société dans le module plainte si vous avez une adresse mail valide de la société en question. Si vous n’y arrivé pas je vous conseille de prendre contact avec notre service au 0800 39 805 pour que l’on puisse le faire avec vous. ^Pol