dernier update: 20/03/2019

Arnaque ?

Bonjour,

J'ai une compagnie de recouvrement qui m'a téléphoné ce midi pour me signaler qu'une société qui m'a proposé des voyages en Europe pour 2 personnes pendants 7 jours avait introduit un dossier car j'avais donné mon e-mail pour regarder l'offre en question et que j'aurai dû annuler en cliquant sur un lien écrit en petit dans le dit mail et que sans le faire, je donnais mon accord pour l'offre... hors, je me souviens ne pas avoir donné suite au dit mail car je n'étais pas  intéressé mais je ne me souviens pas avoir vu le lien. Je n'ai jamais reçu de rappel ni par mail, ni par courrier et la société me dit que c'était peut être dans mes spams (je ne lis pas les spams). Cette société me réclame 386,69€ elle est basée à Amsterdam Kingsfordweg 151 1043 GR Amsterdam sous le nom de The Enterprises (www.thenterprises.eu). J'ai eu les informations de paiement le compte est en turquie et le nom à mentionner est BRITISH TRANSASIA IL... Je ne trouve aucune information sur cette entreprise quand je fais une recherche Google ni même sur les employés mentionnés sur le site web... Ni sur Linkedin, ni sur Facebook et ni sur Google... Je trouve ça fort louche. La dame au téléphone m'a dit qu'en matière de télémarketing, on a 14 jours pour se rétracter légalement, que je n'ai pas fait savoir que je ne voulais pas de l'offre et que donc je la souscrivais par mon silence... Ai-je tord de me méfier ? Dois-je payer pour ne pas avoir de huissier chez moi ou de frais plus importants ? A savoir qu'au téléphone je n'ai pas donné mon accord pour ce deal mais juste donner mon adresse mail pour avoir connaissance de l'offre car je n'entendais pas bien ce qui se disait au téléphone.

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Commentaires

User name
SEBASTIEN LOUIS
11/02/2019

Après prise d'informations auprès SPF Finances. Pour qu'il y ait contrat, il faut recevoir l'offre par courrier avec les conditions et la close de rétractation. Ces trois points doivent être signé pour accords. Ici, c'est de la vente forcée et c'est illégale. De plus, la société n'est pas autorisée en Belgique.

User name
FIORENZO PITZUS
14/02/2019

Bonjours, surtout ne rien payé
Encore une nouvelle mode d'arnaque, de plus il essaye de vous intimidé par se genre de processus aller porter plainte a la police contre X, et ne répondait plus a ce genre d'arnaque
Bien a vous.

User name
Vincent Neissen
19/02/2019

Bonjour nous sommes concernés également par cette même société et pour exactement la même démarche et les mêmes circonstances. Merci pour vos réponses Sébastien et Fiorenzo. Comment être certain en ne payant pas que nous ne risquons rien de plus grave même si la loi belge est de notre côté. La société de recouvrement ne risque pas de nous lâcher ainsi. Qu’en pensez vous ? Merci pour vos avis respectifs.

User name
PASCAL DEBLOCK
19/02/2019

Bonjour , ma maman à aussi reçu l'appel de la société le 11/02 mais elle leur a dit qu'elle ne savait pas payer de suite , il lui on re-téléphoné Jeudi et encore ce jour 19/02 Pour insister afin qu'elle paie immédiatement sous menace de huissier et de frais de rappel. Elle est âgée, elle a peur et un jour elle finira par se faire avoir par ces arnaqueur , harceleur , lui on fait parvenir un mail toute les indications sont les même que Monsieur Sébastien Louis . Suite à notre conversation téléphonique, nous confirmons par la présente que nous avons convenu de ce qui suit avec vous:

Vous recevez la possibilité de régler le montant total de 369,42 € le 22.02.2019. Afin de garantir la satisfaction de notre clientèle, nous voulons nous assurer que vous ne payez plus de frais supplémentaires tels que les intérêts et les frais de recouvrement. Après réception de votre paiement, nous nous assurerons que votre dossier est fermé.

Notre code d'affiliation est BRİTİSH TRANSASİA İL. Le paiement doit être effectué sur;

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPİTRİS

BRİTİSH TRANSASİA İL avec le numéro de facture 652486/2018.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation par email et votre dossier sera fermé.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à
administratie@thenterprises.eu
en indiquant votre nom afin que nous puissions traiter votre dossier. Si vous avez effectué le paiement via iDEAL, vous n’avez pas besoin d’envoyer une preuve de paiement.
Nous espérons vous avoir suffisamment informé.

User name
VINCENT HALLAUX
22/02/2019

Bonjour Pascal, je viens de recevoir le même mail après le même appel aujourd'***. Que faire??

User name
ANNICK ODENT
21/02/2019

Bonjour à tous


Chère Mme/Mr Odent,


Suite à notre conversation téléphonique, nous confirmons par la présente que nous avons convenu de ce qui suit avec vous:

Vous recevez la possibilité de régler le montant total de 324,43 € le 22.02.2019. Afin de garantir la satisfaction de notre clientèle, nous voulons nous assurer que vous ne payez plus de frais supplémentaires tels que les intérêts et les frais de recouvrement. Après réception de votre paiement, nous nous assurerons que votre dossier est fermé.

Notre code d'affiliation est BRİTİSH TRANSASİA İL. Le paiement doit être effectué sur;

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPİTRİS

BRİTİSH TRANSASİA İL avec le numéro de facture 649969/2018.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation par email et votre dossier sera fermé.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à administratie@thenterprises.eu en indiquant votre nom afin que nous puissions traiter votre dossier. Si vous avez effectué le paiement via iDEAL, vous n’avez pas besoin d’envoyer une preuve de paiement.
Nous espérons vous avoir suffisamment informé.

Cordialement,

--
Femke de Vries

Financieel Medewerker

+31 (0)70 344 100
Email:administratie@thenterprises.eu

logo
Kingsfordweg 151
1043 GR Amsterdam
www.thenterprises.eu

All e-mail messages (including attachments) are given in good faith by The Enterprises. The Enterprises cannot assume any responsibility for the accuracy or reliability of the information contained in these message (including attachments), nor shall the information be construed as constituting any obligation on the part of The Enterprises. The information contained in messages (with attachments) from The Enterprises may be confidential or privileged and is only intended for the use of the receiver named. If you are not the intended recipient, you are requested by The Enterprises to delete the message (with attachments) without opening it and you are notified by The Enterprises that any disclosure, copying or distribution of the information contained in the message (with attachments) is strictly prohibited and unlawful.

J'ai besoin de votre aide merci a tous

User name
ANNICK ODENT
21/02/2019

Que dois je faire ?
Je suis paniquer car il y a des menaces quand même que si je ne paye pas ça part a l'huissier et que la cela sera 2 ou 3 fois le prix a payer pour quelque chose que je n ai pas fait et en plus connais mon numéro de compte ou elle a été chercher tout ces informations . Email . Carte de banque . Numéro de tel
Aidez moi a comprendre et a savoir que dois je faire merci beaucoup

Réponse utile
User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
22/02/2019
Réponse utile

Bonjour,

Pour éclaircir la situation, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (code: JA05) pour un premier conseil.

Cordialement,

User name
ALBERTO ZAMBON
05/03/2019

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même situation concernant mon père qui a recu un appel d'un service de recouvrement de dette en disant qu'il a soit disant souscrit à quelque chose avec une agence de voyage en janvier 18 et qu'il n'a jamais payé malgré les relances email etc. Ce qui n'est pas du tout le cas, sa boite mail est vide! Il a alors demandé d'envoyer par email les infos qui voici:

"
Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 654757-2018
Montant de la facture: € 352,95
Date de facturation: 04-03-2019

Cher Madame / Monsieur Zambon,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'***, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 352,95 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à debiteur@interpaymentservice.be avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sana paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,

--
Stephanie Janssen

Financieel Medewerker

mail: debiteur@interpaymentservice.be
phone: +31852265189
www.interpaymentservice.be
Inter Payment Service • Verlengde Poolseweg 16, 4818 CL Breda, Nederland

"

Que faire?

User name
ANNICK FURIC
05/03/2019

bonjour j'ai reçu le meme courrier que vous aujourd'*** ils m'ont téléphonée avant 14h et quand j'ai essayée de les rappeler le numéro était pas attribué

User name
SEVERINE BERTE
20/03/2019

Moi aussi j'ai été contacté ce matin par Inter payement Service , pour la mémé chose et il me réclame de payé dans les 3 jours la somme de 316 euros ? Que faire ?

User name
Etienne Nelen
14/03/2019

Je viens d'être contacté par téléphone venant du 0859123568. Ils me disent que cela concernerait accord à propose de hollidaydeals.com
Et puis par email:
Inter Payment Service

User name
Vincent Butaye
15/03/2019

Bonjour,

je viens de recevoir la même chose!
Que faire
nter Payment Service

User name
Vincent Butaye
15/03/2019

Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 740612-2018
Montant de la facture: € 328,99
Date de facturation: 15-03-2019

Cher Madame / Monsieur Florquin,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'***, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 328,99 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à debiteur@interpaymentservice.be avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sana paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,
--

Stephanie Janssen
Financieel Medewerker

mail: debiteur@interpaymentservice.be
phone: +31852265189
www.interpaymentservice.be
Inter Payment Service • Verlengde Poolseweg 16, 4818 CL Breda, Nederland

User name
MARTINE VAN OPSTAL
18/03/2019

Objet: Rappel de paiement
Numéro de facture: 592985-2018
Montant de la facture: € 315,69
Date de facturation: 18-03-2019

Cher Madame / Monsieur Van opstal,

En référence à l'appel téléphonique d'aujourd'***, nous confirmons les accords suivants.

Notre administration a montré que la facture susmentionnée avait bien expiré.

Nous vous prions donc instamment de payer le montant de la facture en suspens de 315,69 € sur notre compte bancaire dans les 3 jours suivant la date de cet e-mail.

IBAN: TR540006701000000052416180
BIC: YAPITRISXXX
au nom de BRITISH TRANSASIA IL.

Si vous avez effectué le paiement, nous vous demandons d’envoyer une preuve de paiement à debiteur@interpaymentservice.be avec votre nom et votre numéro de facture afin que nous puissions traiter votre dossier.

Après le paiement, vous recevrez une confirmation et votre dossier sera fermé.

Sana paiement dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance à un huissier de justice.

Vous serez tenu responsable de tous les frais de recouvrement et de pénalité en résultant.

Salutations distinguées,

--
j ai reçu le même courrier et coup de téléphone aujourd’*** ,que dois je faire ignorer ?