Travail des pensionnés - décourageant
Comme on le sait, la population vit en moyenne plus longtemps en bonne santé. Les pensionnés ont encore des possibilités de participer à la vie économique. Contrairement à ce que racontent nos syndicats du XIXème siècle, les pensionnés ne prennent pas les places des jeunes sauf peut-être dans le secteur public. Sinon, ils en créent ou en tout cas, peuvent en créer.
Les entreprises font d'ailleurs de plus en plus confiance aux "vieux". Question de conscience professionnelle, de respect des horaires, de régularité, de respect de l'organisation etc... Moyennant peut-être une mise à niveau pour l'emploi de certaines technologies.
Malheureusement, les pensionnés sont matraqués par le fisc s'ils veulent travailler (ce qu'il gagnent vient s'ajouter à leurs pensions donc tranche d'imposition énorme et décourageante alors que la pension est un dû sur base ce cotisations antérieures)
Etant dans le cas, je connais énormément de pensionnés qui renoncent tout simplement. Est-ce que la Belgique peut se permettre d'interdire indirectement par une fiscalité aberrante aux pensionnés de travailler ?
= = =
Ainsi d'ailleurs qu'aux centaines de milliers de chômeurs (autre sujet) ? Vraiment rien à faire pour rendre ce pays plus beau, plus propre, mieux organisé, plus responsable environnementalement etc...
Connectez-vous pour accéder à ce contenu.
Seniorflex asbl a été fondée pour représenter les seniors qui veulent rester professionnellement actifs. Beaucoup de seniors ont besoin de compléter leurs revenus. La Belgique a déjà supprimé les plafonds a 65 ans mais elle devrait les supprimer tous. Tant qu'on a la santé pour le faire, il faut rester actifs et choisir les formes de cette activité , pas de raison de se limiter au bénévolat quand on n'a pas assez de revenus !
Utiliser ses talents, proposer ses compétences, transférer ses savoir faire, on est encore vivants, que diable! Et en parler autour de soi ça aide aussi! Cf www.seniorflex.org
Connectez-vous pour accéder à ce contenu.
Connectez-vous pour accéder à ce contenu.
Connectez-vous pour accéder à ce contenu.
C'est une question très sensible. Il est en effet intéressant de se pencher sur la question. Je fait part de votre message au service concerné. Je vous remercie chaleureusement pour la suggestion. ^Kelly
Connectez-vous pour accéder à ce contenu.
Connectez-vous pour accéder à ce contenu.