dernier update: 28-07-2021

Différence de qualité tablettes iPad et Samsung

Bonjour,

Je voudrais savoir si une étude à été faite concernant la différence des écrans sur les tablettes.

J'ai les yeux sensible et de mon expérience, j'ai l'impression que la tablette samsung me donne mal aux yeux, hors que l'iPhone et le mac non. 

Je me pose donc la question de ce qu'il pourrait y avoir de différent dans les écrans Apple ? 

Ceci car j'envisage l'achat d'un iPad, ci celui ci me permet de ne plus avoir "mal aux yeux". 

Merci

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-07-2021

Bonjour, c'est une question intéressante. 
L'œil humain voit avec des bâtonnets et des cônes. Les bâtonnets s'occupent des contours (contraste) et les cônes de la distinction des couleurs. Tout le monde n'a pas le même nombre de bâtonnets et de cônes. Cela explique également pourquoi certaines personnes sont daltoniennes (absence de cônes). Les écrans modernes, tels que les écrans de télévision Samsung QLED, ont une densité de couleur plus élevée afin de pouvoir afficher plus de couleurs. Cependant, certaines personnes trouvent cela désagréable car il est perçu comme trop net ou trop saturé. Les tablettes Samsung bon marché, la Galaxy Tab A7 par exemple, ont un écran LCD ordinaire d'une résolution de 1200 x 2000. Samsung a tendance à émettre un peu plus de lumière bleue. Les modèles les plus chers utilisent la technologie AMOLED, qui est une variante OLED de Samsung. Cependant, même si l'écran est meilleur, il existe des différences par génération. Par exemple, les Samsung Galaxy Tab S3 et S4 étaient très bleues, alors que les Tab S5e et S6 ne l'étaient pas. Mais les 2 derniers étaient moins lumineux en termes de lumière maximale. La Tab S7 était plus lumineuse et l'angle de vision était meilleur. Ce qui est ennuyeux, c'est que chaque génération de lampes change, pas toujours en s'améliorant mais en changeant, ce qui signifie qu'il est très difficile à dire quel écran est le meilleur pour vous si vous ne l'avez pas vu. En raison des différentes sensibilités des yeux, un écran est parfois perçu comme agréable alors que ce n'est pas le cas pour d'autres. En ce qui concerne les téléviseurs, il y a environ 1/5 qui n'aime pas l'OLED parce que les couleurs sont trop vives, donc pour savoir quoi acheter, il serait peut-être mieux de pouvoir voir l'écran quelque part.
Désolé de ne pas pouvoir confirmer quel écran vous conviendra le mieux, mais c'est vraiment une question de préférence personnelle. Les résultats de nos tests sont ceux d'experts qui recherchent les défauts de l'image (couleurs non naturelles, mauvais angle de vue, valeurs de noir impures, ...) tout en même temps qu'ils essaient le moins possible de juger par leur préférence personnelle. C'est comme tester une voiture : la voiture est testée par des spécialistes qui examinent sa conduite, ses freins, son accélération, son comportement dans les virages, etc. mais cela ne signifie pas que le consommateur pense que la voiture se conduit bien. ^Bertrand

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-07-2021

Comme indiqué précédemment, l'iPad a un écran plus grand. L'iPad a un écran LED IPS tandis que le Samsung Galaxy Tab a un écran LCD TFT. Les deux ont des écrans multitouch mais l'écran de l'iPad a une résolution plus élevée (1024 x 768 pixels) par rapport à la Galaxy Tab (1024 x 600 pixels).

thetermpapers.org

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-07-2021

However, Samsung tablets offer far more flexibility in terms of customization and price, and they offer a better value in general. While they are not as sleek as iPads, they offer similar functionality and work for most basic tablet tasks.