dernier update: 17-09-2020

Bienvenue dans le groupe de discussion "Autres" !

Vous ne trouvez pas directement le groupe de conversation où poser votre question concernant cette thématique ?

Posez-la ici, nos experts sont prêts à vous répondre !

Quelques conseils pour participer à cette plateforme:

  • Avant de poser une nouvelle question, cherchez les discussions comparables. Qui sait, il existe peut-être déjà des conversations concernant votre sujet ?

  • Faites en sorte que votre titre soit clair

  • Utilisez les mots-clés ci-dessous pour trouver rapidement des informations à propos d’un sujet défini.

  • Pour plus d’information sur l’utilisation de cette communauté, lisez le règlement.

Profitez-en et à très vite!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-09-2020

Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de me retrouver sur un site lors d'une demande de désabonnement à ... '+' terme de la régie/société/Compagnie concernée.
Ce qui est déroutant est qu'on a tout à fait pour l'illusion qu'on est sur le site de la régie concernée pour se désabonner...car présenté en première ligne sur moteur de recherche. Mais en réalité il s'agit d'un site qui devient payant. Soumis à des conditions. Moyennant un permier paiement résiduaire (de 1,50€) pour la transmission d'un courrier de clôture à la Cie/régie/Société concernée. Ce qui aux dépens de ceux qui ont renseigné leurs infos bancaires pour ce paiement: tourne très vite à une domiciliation par la suit .Beaucoup témoignent qu'ils ont énormément de mal à clôturer un pseudo abonnement mensuel de 30€ vers ces sociétés. Malgré des réponses qui s'échangent.
Bcp de gens s'en plaignent dès-lors suite à l'usage (à ce qu'ils pensent) être un unique versement, mais représente un abonnement à une société de "désabonnement"... et du mal à s'en dépêtrer.
Êtes-vous au courant de cette pratique très malveillante ? De telles organisations ont elles ce droit de régir, de mandater et d'utiliser (voir détourner) des données sensibles à cet effet ?
Je trouve ce procédé très abusif.