dernier update: 04/06/2019

Pourquoi avez-vous changé l'ancien forum par COMMUNAUTE ?

Je viens pour la seconde fois sur ce nouveau forum et j'ai l'impression d'être revenu dans les années 1980 !

  1. Il faut cliqer jusqu'à 4 fois pour poster une nouvelle question.
  2. La page d'accueil du nouveau forum est introuvable.
  3. Le domaine SITE a disparu
  4. Il n'est plus possible de modifier ses réponses alors que nous sommes en 2019 et qu'il existe bien des solutions pour les problèmes liés aux modifications ultérieures des messages.
  5. la liste des tags/clés semble ne pas avoir été remplie car les mots évidents ne sont pas là. J'ai voulu mettre site mais ce mot n'existe pas. Comme ne ne trouvais rien qui correspondait et que le site veut absolument un mot clé, j'ai mis "télévision". "Remarques", "Commentaires", "Critiques" n'existent pas non plus ! C'est sidérant !!!

Je m'attendais à un site du genre StackOverflow mais, apparemment, le service IT de Test-Achats est toujours à la traine dans ce domaine.

Test-Achats semblent avoir orienté sa communication en augmentant le niveau de sécurité et en réduisant les fonctionnalités pour les utilisateurs.

Je sais, je suis critique; mais si vous avez le temps, faites un peu le tour de StackOverflow et vous verrez de quoi je parle. Attention; c'est en anglais et principalement pour l'informatique, mais aussi pour le français, les mathématiques, les statistiques, Excel, etc...

Je pense que ce genre de site a beaucoup d'avenir et de caractéristiques géniales, comme la gamificiation, l'auto-surveillance, etc ... 

https://stackexchange.com/sites

Attention, il s'agit d'un site de Q&A (question et réponse). C'est un peu différent d'un forum mais c'est bien plus efficace. La partie forum/discussion existe aussi sous la forme d'un META site

Voici l'adresse de StackOverflow et de son META site

https://stackoverflow.com

https://meta.stackoverflow.com

Il y a bien une amélioration sur le nouveau site

Certains collaborateurs vont parcourir régulièrement le site pour répondre aux questions des membres.

Super, je vous félicite pour cette nouvelle initiative.

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
15/03/2019

Merci pour votre suggestion.

User name
schlebe
16/03/2019

D'accord, qu'allez-vous donc faire ?

Je voudrais corriger ma question, pas pour la changer, mais pour corriger une grosse faute dans le titre que je vois directement lorsque je reviens sur ma question.

Vous avez personnellement commis la même faute à l'adresse suivante
www.test-achats.be/.../a-propos-de-ce-site

Vous avez écrit: "J'ai transférer" ...

Vous, vous pourrez peut-être corrigé votre faute; mais moi je ne peux pas car je pense que certains ont abusé de la situation et ont certainement changé le sens des questions ou des réponses.

Votre solution qui consiste à interdire les modifications ultérieures n'est pas une bonne solution, surtout en 2019.
La bonne solution est de permettre aux utilisateurs de changer ou corriger leurs messages tout en conservant les anciens messages pour que les messages postés par les autres personnes continuent TOUJOURS d'avoir un sens même si la question ou la réponse précédente a été changée.

Je vous invite donc à corriger le tir le plus rapidement possible.

PS: pourriez-vous rendre le cadre de réponse plus grand (on ne voit que 2 lignes) car il est difficile d'avoir une vue complète du message pour correction avant publication ? Merci

User name
Ubamoir
17/03/2019

Je partage votre point de vue sur cette "communauté" en net recul par rapport à l'ancien forum ! II est vrai qu'il y a un meilleur suivi de nos amis de TA mais il aurait été utile avant toute refonte d'écouter "la voix du client" et au lieu de partir d'une feuille blanche améliorer l'ancien forum qui certes était perfectible mais présentait pas mal de points positifs : structure claire, répertoire des sujets par thème, possibilité de corriger ses réponses...L'actuelle "communauté" est confuse, brouillon, un chat n'y retrouverait pas ses jeunes...De plus on n'a pas repris la toute grande majorité des sujets de l'ancien forum, véritable mine d'or..et qu'on ne me dise pas que ce sont des sujets dépassés, la plupart sont encore d'actualité. Le plus grand point négatif de l'ancien forum, le manque d'interactivité, on ne l'a même pas corrigé : il est anormal de devoir se connecter pour voir si quelqu'un vous a répondu alors qu'un mail pourrait vous prévenir ! Personnellement je recommande à nos amis de TA de s'inspirer du forum Bricozone qui est un modèle du genre. Bref un beau gâchis...inévitable quand on travaille "en chambre", à se demander à quoi servent les membres puisqu'on les ignore !

User name
schlebe
27/03/2019

@Ubamoir: on ne pouvait dire mieux. J'espère que d'autres membres vont également donner leur avis sur ce sujet.

User name
GIGIBOON
13/05/2019

Je suis d'accord pour dire que c'est un peu plus compliqué de s'y retrouver sur ce forum.

Je me pose une question en ne voyant plus certains intervenants très actifs sur l'ancien forum:la "communauté" n'est-elle pas ouverte aux non abonnés?

User name
Ubamoir
13/05/2019

Bonjour Gigiboon,
Je pense que pour avoir accès il faut effectivement être membre.
Comme vous, je fais ce triste constat que les intervenants habituels de l'ancien forum ont tous disparus à part...nous deux ! Il serait temps que TA se pose enfin les bonnes questions à propos de cette "communauté" qui s'apparente à un désert ! J'ai émis des remarques mais manifestement en vain. TA n'a pas compris que le but d'un forum c'est de trouver des réponses aux questions que l'on se pose et à défaut d'interroger les autres membres...et pas TA. Or, très peu de sujets de l'ancien forum ont été repris. Dans la rubrique Argent et assurance, 3 ou 4 sur...plus de 700 ! Comment trouver des réponses dans ces conditions ? Vous remarquerez aussi que les nouveaux sujets sont rarissimes et généralement ce sont les modérateurs qui répondent et pas les autres membres...Bref je ne comprends pas où TA veut en venir, si quelqu'un pouvait me l'expliquer…!

User name
brozed
02/06/2019

N'étant plus d'accord depuis quelque temps avec plusieurs aspects de la "politique" de Test-achats (le désastre de ce nouveau forum n'a pas arrangé les choses...), je me suis désabonné (très facilement) il y a quelques mois.
Je vous rassure, il n'est pas nécessaire d'être membre de Test-achats pour participer au forum.
Si je ne participe plus, c'est parce que je trouve ce nouveau forum sans intérêt et son niveau de convivialité en dessous de zero
Franchement, gaspiller l'argent des membres pour atteindre ce niveau de nullité abyssal ...

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
04/06/2019

Bonjour, 

En effet il ne faut pas être membre pour poster sur nos communautés.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos services. Afin d’améliorer ceux-ci, n'hésitez nous à expliquer ce qu’il s’est passé via messenger ou notre formulaire de contact ( https://bit.ly/2HyRLX5 ) ?