dernier update: 30-10-2020

Commande de timbres sur le site de Bpost

J'essaie depuis plus d'un mois de commander des timbres sur le magasin en ligne de Bpost: https://eshop.bpost.be/fr/personal/timbres , mais sans succès. Le problème apparait à la page où on doit donner (et valider) son adresse complète. 

Mon adresse est toujours rejetée, quelle qu'elle soit. Ce site fonctionnait pourtant bien il y a quelques années.

Mon navigateur internet est habituellement Google Chrome sous Windows, mais j'ai aussi essayé Microsoft Edge, Internet Explorer et Samsung Internet (avec mon smartphone). 

Êtes-vous aussi confronté à ce problème ? Pourriez-vous éventuellement tester ce site pour moi ? (cela me rendrait service).

Merci pour votre attention. 

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4 Commentaires

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19-10-2020

Avez-vous essayé de contacter Bpost afin qu'ils vérifient la nature du problème. Ce genre de complications technique peut survenir mais si la société dont il est question n'est pas tenue au courant il ne pourront pas résoudre le problème. ^Kelly

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19-10-2020
, a répondu:

Oui, je leur ai envoyé un mail le 3 septembre, puis j'ai téléphoné deux fois au service clientèle, le 25 septembre et le 8 octobre.

Le simple fait d'envoyer un mail à Bpost pour les informer d'un problème technique s'est déjà révélé particulièrement difficile et laborieux. En effet, Bpost a un lien Contact sur cette page: eshop.bpost.be/.../nous-contacter (sur lequel on peut cliquer), qui conduit à un formulaire, mais malheureusement il est obligatoire de donner un numéro de commande à 8 chiffres, que je n'ai pas reçu puisqu'il m'a été impossible de commander.

J'ai donc tenté de les contacter par e-mail en utilisant leur page de validation d'adresse www.bpost.be/.../valider-une-adresse , qui permet l'envoi de commentaires. Voici le mail que je leur ai envoyé:
Bonjour,

La page de validation d'adresse (www.bpost.be/.../valider-une-adresse) fonctionne correctement, mais mon adresse est continuellement rejetée sur l'eShop (ici: eshop.bpost.be/.../3870661), je ne peux donc plus rien commander sur votre eShop.

Merci de bien vouloir informer le service compétent.

Michel HANCK

Faute de résultats et même de réponse (mis à part une réponse automatisée rapide pour remercier du commentaire), j'ai téléphoné au service clientèle (numéro 022 012345). Je n'ai pas dû attendre très longtemps, et une dame m'a dit qu'elle signalerait le problème à son chef, elle m'a aussi demandé mon adresse e-mail, mais ici encore je n'ai reçu aucun message.

Ne constatant aucune amélioration sur l'eShop, j'ai retéléphoné au service clientèle plus d'une semaine plus tard. De nouveau, une dame m'a répondu poliment (j'ai l'impression que c'était la même que lors du premier appel, mais je ne suis pas sûr à 100%), elle m'a demandé si j'avais déjà signalé ce problème. Je lui ai répondu par l'affirmative, et je me suis permis de lui demander si elle pourrait éventuellement tester le site de l'eShop elle-même. Étrangement, je n'ai reçu aucune réponse à ma question. Je n'ai rien osé dire pendant environ deux minutes, puis j'ai entendu une sonnerie rapide, indiquant que la communication était terminée.

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22-10-2020
, a répondu:

C'est une histoire pleine de péripéties. Je vous invite à introduire une plainte sur le site de Test Achats www.test-achats.be/plaintes. ^kelly

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30-10-2020
, a répondu:

En effet, merci pour votre suggestion, Kelly.

J'ai de nouveau téléphoné au service clientèle de Bpost ce matin, et, cette fois, j'ai eu un plus de chance: la téléphoniste m'a transféré vers une autre dame, du service plaintes Business, qui a testé le site pour moi, en utilisant mon adresse.

Il semblerait que le site fonctionne en fait correctement, et que je n'ai pas compris que quand, sur la page où il faut donner son adresse, l'adresse devient toute grisée et difficilement lisible après que l'on a cliqué sur "Valider adresse", cela signifie en fait que l'adresse est acceptée et non refusée. On peut donc alors poursuivre la commande.

Il y a eu cependant un autre problème: le 5 octobre, ne parvenant pas à commander sur l'eShop eshop.bpost.be/.../timbres, j'ai commandé des timbres "personnalisés", plus chers, sur le site mystamp.bpost.be/.../PrivatePerson. Quelques jours plus tard, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, non pas mes timbres, mais une invitation à aller retirer mes timbres au bureau de poste de Kraainem, à 3 km de chez moi ! (ce que j'ai fait, les timbres m'ont en effet été envoyés par envoi recommandé).
Or j'ai commandé des timbres en ligne précisément pour ne pas devoir aller au bureau de poste (je remarque entre parenthèses le risque de contamination COVID au bureau de poste). Nulle part (sauf erreur de ma part) n'est-il (clairement) indiqué sur le site que les timbres seraient envoyés par recommandé (dans une grande enveloppe blanche cartonnée).

Je ne me suis pas plaint de ce problème au service clientèle (j'utilise peu des timbres personnalisés).