dernier update: 08-01-2021

Comment prouver la date de réception d'une lettre ?

Bonjour,

dernièrement j'ai reçu une facture dans laquelle il était indiqué que je devais payer la facture endéans les 10 jours à dater de la réception.

J'ai donc pris l'enveloppe pour vérifier la seule date qui aurait pû servir de date de réception et je fus très étonné de ne trouver aucune date sur l'enveloppe.

En effet, sur l'enveloppe estampillée bpost, à la place habituelle du timbre, je trouve BP-PP B-05302 et sur le côté gauche de l'enveloppe, je trouve également l'inscription 1ENUSVIV004.

Sur une autre enveloppe, je trouve le code PB-PP B-08959.

Dans ces conditions, comment puis-je connaître et prouver la date de réception d'une lettre ?

Dans une lettre, est-il autorisé de référencer la date de réception alors que celle-ci n'est visible nulle part ?

La poste fait-elle correctement son travail en n'indiquant pas clairement la date de réception ou tout au plus, la date à laquelle elle a elle-même reçu la lettre ?

Personnellement, je trouve anormal que la poste n'indique pas clairement sur l'enveloppe la date de réception qui peut aussi être considéré comme la date d'envoi puisqu'il s'agit de la date de réception dans le service postal.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet car sur le site de bpost.be, il semble impossible de poser une question !

Le tag choisi pour cette question est aléatoire car le tag BPOST n'existe pas ! Ce problème est connu de TA depuis plus de 6 mois. Je ne remercie donc pas l'analyste (informaticien) responsable de cette situation.

Cordialement 

 

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter