dernier update: 15/03/2019

Appel téléphonique d'un faux employé de Microsoft

Un de nos membres, Jean-Claude M., nous raconte qu'il a été appelé trois fois la semaine dernière par un soi-disant employé de Microsoft.

La personne qui a appelé parlait anglais et a prétendu qu'il y avait un problème avec l'ordinateur de notre membre. Pour le résoudre, l'homme voulait prendre le contrôle de son ordinateur à distance.

Heureusement, M. a tout de suite raccroché, car c'est une arnaque.

Avez-vous déjà reçu des appels téléphoniques similaires ? Qu'est-ce qui n'allait pas et qu'est-ce que l'interlocuteur vous a demandé de faire ?

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
Guy Gasmane
05/03/2019

De faux email circulent de soi-disant de la part d'Outlook donc Microsoft, vous demandent de remplir un formulaire avec vos coordonnées personnelles, ce qu'il ne faut pas faire et transférer cet email à abus@outlook.com.

User name
M. PIRONET
15/03/2019

J'ai eu le même genre de situation hier : appel très insistant en anglais de quelqu'un qui prétendait m'appeler depuis le centre Google en USA et qui affirmait que que mon ordinateur était hacké etc etc... J'ai répondu que je n'avais pas d'ordinateur connecté à l'adresse de l'appel et la "conversation" s'est arrêtée. Son intention était sans doute de tenter également de prendre le contrôle de mon PC., tout comme la personne dont il est question dans votre article.

User name
M. PIRONET
15/03/2019

Suite à mon intervention précédente, je tiens à signaler que, lors de la communication téléphonique, j'entendais en bruit de fond les voix de nombreux opérateurs me laissant à penser, soit qu'il s'agissait d'une organisation frauduleuse d'une certaine importance, soit pour rendre leur démarche crédible en créant une ambiance sonore similaire à celle d'une administration sérieuse...