dernier update: 25-09-2020

quel ordinateur pour les jeux vidéos?

Mon fils souhaite un PC avec "tour" dit-il car ce serait les seuls assez performants pour installer divers jeux (minecraft....) où la résolution d'images et la vitesse seraient bonnes....Je n'y connais RIEN quelqu'un peut-il me conseiller svp? 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

4 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-09-2020

Je recommande deux ordinateurs: OMEN HP Obelisk ou CyberPowerPC Gamer Xtreme (c'est moins cher). Je joue à Minecraft: Java Edition et j'étudie à l'Université de Sheffield.

https://thetermpapers.org
Student, Urban planning research with Minecraft Education

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-07-2020

Moi je vous conseille la marque Asus ou HP dell aussi .
https://tutuapp.uno/
https://9apps.ooo/
https://showbox.kim/

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-03-2020

Bonjour,

Une tour est effectivement une bonne option, elle a l'avantage de pouvoir être modulable en fonction de ses besoins dans le présent, et dans le futur.
Les jeux vidéos évoluent sans arrêt, les performances nécessaire aussi pour jouer dans de bonnes conditions sans frustration. Un dialogue avec un assembleur informaticien à l'écoute et de préférence qui joue à ces fameux jeux est la meilleure personne à qui s'adresser.
Le budget est défini par le type de jeux ( Par exemple, Minecraft a des besoins plus importants dans certains cas que d'autres jeux, et vice versa ), La qualité des périphériques ( écran, clavier, souris, casque avec micro pour dialoguer ensemble avec ses amis, ce dernier point est fédérateur pour un ado ), par la longévité accordée de la machine, et par le besoin des divers services et programmes si nécessaire ( Suite Office, antivirus )

Si vous avez besoin d'informations complémentaires ou des bonnes adresses, n'hésitez pas.

Alexandre

Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-02-2020
Réponse utile

Bonjour,

Il existe de bons PC portables pour les jeux vidéo, mais l’un des avantages d’un desktop (une tour) est qu’on peut mieux le configurer et le faire évoluer au fil du temps (plus durable).
L’idéal est de disposer d’un processeur performant (par exemple, Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5), de minimum 16 Go de mémoire, d’un disque dur de grande capacité et d’une bonne carte graphique (type AMD RX ou NVIDIA GTX).
Vous pouvez déjà trouver nombre de renseignements dans notre guide d’achat : www.test-achats.be/hightech/ordinateurs/guide-dachat/guide-dachat-dun-ordinateur. Et n’hésitez pas à expliquer à votre revendeur spécialisé quels jeux vont tourner sur le PC. Il doit pouvoir vous conseiller pour trouver le meilleur rapport entre les performances nécessaires et votre budget. A noter qu’il vous faudra sans doute aussi acheter un écran et d’autres périphériques.