dernier update: 15-08-2020

Coronavirus : la technologie à votre service

En cette période d'épidémie mondiale, nos ordinateurs, tablettes, smartphones, tv ... font aussi face à la contagion. 

Les conséquences sont plutôt sympathiques (internet illimité, plus de minutes d'appel, offre de films à la demande gratuits, ...) ou un peu moins (virus, phising, hacking, ...)

Posez ici toutes vos questions ou partagez vos expériences en rapport avec le coronavirus et les nouvelles technologies.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

24 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2020

Je prêterai mon ordinateur si le programme "Folding@home" ne me consomme pas trop de Mbytes de ce qui m' est permit par Proximus.
Comment obtenir l' info ?, je n' ai pas envie d' installer un programme et de devoir le désinstaller s' il est trop gourmand en donnée.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-05-2020
, a répondu:

Si vous souhaitez participer à ce projet collaboratif, sachez que votre ordinateur fonctionnera un peu plus lentement. Vous pouvez heureusement définir la part de la puissance de calcul de votre ordinateur que vous souhaitez ainsi « prêter » pour la bonne cause.

Nous l'avons essayé sur un ordinateur portable de jeu. Nous avons constaté que l'on peut prêter un minimum de 40 % de la puissance de calcul du processeur, et jusqu'à un maximum de 80 %. La capacité du processeur graphique est utilisée à 50 % par Folding@home. Cela a également une influence sur la vitesse de votre PC.

En sollicitation maximale, vous pouvez encore surfer sur internet et regarder des vidéos YouTube en haute résolution (1080p) sans aucun problème. Jouer, par contre, n'est plus possible. Plus d'infos sur notre site https://bit.ly/2AinrjO. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2020

Bonjour.
Linux fait aussi partie de la bande: Fonctionnant aussi bien sous Windows que sous macOS ou Linux, Folding@home s'installe facilement et il s'exécute pendant que vous continuez vos activités quotidiennes. Votre ordinateur travaillera sans que vous vous en rendiez compte, car près de 95 % de la puissance des ordinateurs de type personnel est inemployée en moyenne.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2020

Peut-on participer au folding@home avec un ordinateur sur Linux ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2020
, a répondu:

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-05-2020

Appels illimités sur les lignes fixes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Utilisation illimitée de l'internet pour tous les abonnements à l'internet fixe.

Les chaînes 198 et 199 (bouquet Films & Séries) sont ajoutées gratuitement à l'offre de chaînes existante. Ces conditions sont d’application jusqu’au 17 mai.

Ceci est une erreure pas de chaîne suppl......... en tout cas pas à jour

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2020

Et depuis mon message du 26-03, Proximus a supprimé Disney Cinéma (vous allez dire, c'est pas de leur faute).

Et mon abo smartphone a changé, plus de data et plus... cher !!!
Je peux bien sûr prendre un abo moins cher mais alors avec... moins de data !!

Bref, il est clair qu'en cette période Proximus (et ses semblables) se sucre encore bien en se cachant derrière des offres peu intéressantes !!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-05-2020

Bravo pour ces analyses très éclairantes.
J'ai entendu parler de RIOT ; S'agit-il bien d'une appli de visiotéléphonie ?
Quels sont ses avantages, ses inconvénients ? Je pense à l'aspect protection des données.
Peut-on l'utiliser sur un ordinateur (et pas seulement sur un smartphone ou une tablette comme SIGNAL) ?
Merci d'avance

R. Martin

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2020
, a répondu:

Riot est un logiciel libre de messagerie instantanée. Cependant, nous ne l'avons pas analysé. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-05-2020

Mon fils utilise Microsoft Teams pour ses cours durant le confinement. Pouvez-vous nous en dire plus et la comparer aux 11 autres applications ? Merci.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2020
, a répondu:

Nous n'avons pas analysé cette application. Cependant nous pouvons vous assurer qu'elle fonctionne bien car nous l'utilisons chaque matin. ^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2020

Bonjour,
je suis dans ce que l'on appelle en jargon télécom en Zone Blanche, zone avec très faible connexion internet voir nul. En sachant que je paie un abonnement Internet maxi chez Proximus pour une vitesse internet de 100 Mbps mais qui plafonne à 5 Mbps et des jours où il est à peine possible de faire un paiement en ligne. Voyant un peu partout des belles pubs Proximus annonçant sa solidarité durant le confinement j'ai donc appeller le Call Center pour une solution alternative à cette situation nous empêchant le télétravail de manière correcte (nous somme 4). Et la solution.... on peux vous fournir un abonnement 4G pour 35 à 40 € par mois en plus, tout en continuant a payé mon internet fixe quasiment inutilisable. Elle est belle la solidarité Proximus!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-05-2020
, a répondu:

C'est bien navrant. N'hésitez pas à faire tour sur notre comparateur  https://bit.ly/35DfDF4. Et avant de changer d'opérateur nous vous conseillons de le contacter pour lui demander si la connection passe dans votre rue. En effet, notre comparateur ne fournit pas cette information au niveau des rues mais au niveau de la commune. ^kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-04-2020

contrairement à ce que Voo déclare, il n'y a aucun accès gratuit !! aux chaines Be TV pour ses clients…
Bien à vouus
ML Dubois

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-04-2020

Voo a supprimé BE/TV depuis quelques jours.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-05-2020
, a répondu:

N'attendez rien de VOO, un commercial m'a dit il y a 2 jours, allez chez Proximus... c'est une blague? les pauvres doivent être très démotivés pour répondre ainsi aux clients... Le monde ne tourne plus rond. En tout cas, VOO n'a pas fait de cadeaux durant cette crise....

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-04-2020

Scarlet a donné l'accès aux chaînes 198 et 199 uniquement les 15 premiers jours du confinement et non jusqu'au 3 mai !
Dommage.
Et merci aussi de lettre à jour vos infos.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-04-2020

J'ai 75 ans et suis isolée aussi lorsque j'ai un souci avec ma boite mail ou avec la TV c'est déjà difficile en temps ordinaires car le support téléphonique nécessite souvent beaucoup de patience - de ma part avant d'avoir un opérateur et de leur part quand ils veulent me guider dans des manoeuvres- et les réponses varient selon l'opérateur au téléphone. MAIS JE SALUE, JE VIENS D'AVOIR MALGRE LE COVID-19 LE PASSAGE D4UN TECHNICIEN REMARQUABLEMENT EFFICACE ET AVEC DES EXPLICATIONS CLAIRES; MILLE FOIS BRAVO

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-04-2020

Bonjour.
VOO n' a accordé l'accès gratuit aux chaînes Be TV que pendant quelques jours (jusqu'au 20 mars 2020) et l'a remplacé, par un accès aux chaînes Découverte de Discover More.
Vous devriez mettre à jour vos informations.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-04-2020
, a répondu:

Bonjour, Pour ma part, j'ai toujours accès aux chaînes Be TV . QU'en est-il des autres clients ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-08-2020
, a répondu:

Hé bien voilà, mon accès à BeTV vient de se terminer la semaine dernière .... A mon avis, ils ont dû oublier de supprimer mon accès à ces chaînes, et j'en ai donc profité relativement longuement, à moins que ça ne soit un geste commercial de leur part , suite au fait que le mois gratuit dont j'avais bénéficié m'avait été facturé. Ils m'ont directement fait une note de crédit pour annuler ce prix payé, et m'avaient annoncé un geste commercial resté vague ..... apparemment, il a consisté à quasi 4 mois gratuits..... Je n'ai personnellement aucun regret que ça se soit arrêté, car je l'ai finalement que très peu regardé. Je trouve ça très cher, pour finalement très peu de programmes réellement intéressants. Mais comme je le dis souvent..... quand c'est gratuit .... c'est pas cher !!!! ;-)

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

05-04-2020

Mon smartphone Samsung me signale :

device guard checking avec le dessin de l'icône du flash light

Je vais voir mes icônes. Je clique sur flash light et je vois que dans le bas de l'écran se trouve un message en russe (en cyrillique slave) .
Je n'allume pas la torche. Je ne clique pas sur ce message en russe.
Je déclenche mon antivirus Eset et mon anti-logiciel malveillant Sophos.
Mais le message en russe accroché à Flash light est toujours présent.

Que faire ? Supprimer tout simplement l'icône flash light?

Comment ce message en russe a t-il peu s'accrocher à l'icône flash light.

Merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-03-2020

Le magnifique dopage de Proximus face au coronavirus...

Une augmentation de l'abonnement dans ma nouvelle facture reçue ce jour !

Je ne pense donc pas qu'il vous ont bien entendu !!!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

27-03-2020
, a répondu:

Les avantages ou suppression de limites proposés par les opérateurs sont temporaires et ne seront pas facturés aux consommateurs. S’il y a augmentation de la facture, il s’agit soit de la hausse de prix décidée par Proximus au 1er janvier 2020 soit d'une hausse de la facture dû à la consommation de certains services. ^Kelly