dernier update: 28-10-2020

quelle imprimante pour photos : jet d'encre ou éco-tank ?

bonjour,

Est-ce que les imprimantes à réservoir (genre éco-tank) font de plus belles photos que les jets d'encre ?

Y a-t-il des différences de qualité d'impression entre les 2 technologies ?

Ou alors vaudrait-il mieux investir dans une imprimante laser ? (la différence de prix entre laser et éco-tank est maintenant réduite...)

 

(Je fais peu d'impressions et je me dis que, quitte à investir dans une imprimante multifonctions, autant en prendre une qui permettra d'imprimer de jolies photos. Le plus souvent, on attend avant de commander des tirages de photos et au final, on ne le fait jamais. L'idée est de les imprimer à la maison au fur et à mesure pour enfin les avoir sur papier.)

Merci pour vos partages d'avis et d'expériences.

 

Lucie

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

7 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-10-2020

Les nombreux avantages d'investir dans une imprimante laser Fini le gaspillage d'encre! Le coût d'impression est également inférieur. Les imprimantes laser produisent plus de pages que les imprimantes à jet d'encre, vous ferez donc moins de déplacements au magasin pour faire le plein d'encres coûteuses. Enfin, il y a la vitesse des imprimantes laser par rapport aux modèles à jet d'encre.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-10-2020

J'utilise depuis quelques mois une Epson XP-55. C'est une "vraie" imprimante photos: elle est équipée de 6 cartouches d'encre, ce qui est un minimum pour la photo couleurs. Pour le noir et blanc de qualité, il faut d'autres machines (6 ou 8 couleurs + 3 ou 4 noirs et gris).
La XP-55 est bon marché (moins de 120 euros) et imprime jusqu'au format A4 et permet l'impression de bandeaux.
Evidemment, imprimante bon marché signifie encres chères, mais pour quelques photos par semaine, c'est une bonne solution.
En tous cas, je suis très satisfait de la qualité des tirages (je suis un photographe amateur-expert).
NB: pour des impressions impeccables, il faut calibrer son écran, et calibrer son imprimante. Voir le site de Arnaud Frich.
Et dans ce contexte, ne pas utiliser des encres compatibles: leur qualité est bonne, mais pas constante d'un achat à l'autre.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-10-2020

Pour de la qualité, j’ai un a priori sur l’impression à domicile. J’ai l’impression que l’impression (lol) faite par un professionnel durera plus longtemps. je ne sais pas par contre quelle technologie de papier ils utilisent les Pro.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-10-2020

J'imprimais peu et j'ai toujours eu des problèmes avec les têtes d'impression des imprimantes à jet d'encre. Je suis passé sans regret à l'imprimante laser qui est toujours prête et en état de fonctionnement.

Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-10-2020
Réponse utile

Les imprimantes laser sont excellentes pour imprimer du texte noir et blanc mais pas pour les photos. Les imprimantes à reservoir d’encre impriment en general moins bien et un peu plus lentement que les imprimantes à jet d’encre normales ou que l’imprimante Epson EcoTank ET-7700 qui imprime des photos et images de bonne qualité. Par contre, cet appareil coûte plutôt cher. Si vous imprimez beaucoup et en couleur (55 photos par mois durant 5 ans),   l'imprimante Epson EcoTank ET-7700 s'avère être un bon choix. Si vous n’imprimez pas beaucoup et que vous souhaitez surtout imprimer des photos, je  vous suggère de choisir une imprimante à jet d’encre normale. L’imprimante qui imprime les photos avec un meilleur résultat est l'Expression Photo XP-8600. Elle est sur le marché au prix de 83.69 mais sachez que chaque photo vous coûtera 1.01 EUR d'encre selon nos tests.  L'imprimante que nous avons choisi comme étant la meilleure du test (Canon Pixma TS6351) s'avère être un bon choix  et l'impression d'une photo ne vous coûtera que 0.49 EUR d'encre. Voici le lien vers notre comparateur d’imprimantes couleur multi-fonction:https://bit.ly/3d3tV5p

Une autre solution, étant donné que vous n’imprimez pas souvent, serait de rechercher une imprimante de HP compatible avec HP instant ink. C’est un service qui prévoit  que vous ne payez que le nombre de pages et l’encre  que vous utilisez. Imprimer une photo coûte autant que l'impression d'une page comportant un texte d’une ligne. Il existe une formule gratuite permettant d'imprimer 15 pages (ou photos) par mois et qui prévoit un supplément d' un euro pour 10 pages. Tant que vous imprimez moins de 45 pages par mois nous vous conseillons de choisir cette formule.  Sachez qu'il est nécessaire d'avoir une connection internet pour utiliser HP instant ink. L'imprimante Officejet Pro 6970 imprime les meilleures photos de cette liste.  https://instantink.hpconnected.com/be/fr/l/ ^Kelly

Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-10-2020
Réponse utile

Personnellement, je préfère les imprimantes jets d'encre. Nous avons des imprimantes HP OfficeJet dans nos laboratoires universitaires. Mais j'ai trouvé une liste des 5 meilleures imprimantes pour les collèges:

Epson EcoTank ET-4760
Epson Expression ET-2760 EcoTank
Epson EcoTank ET-3760
Canon Pixma G7020
Canon Pixma G3200


customwritingcompany.com
MA degree, Patrick Amrein

Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-10-2020
, a répondu:
Réponse utile

Si vous imprimez beaucoup et en couleur (55 photos par mois durant 5 ans), l'imprimante Epson EcoTank ET-7700 s'avère être un bon choix. Si vous n’imprimez pas beaucoup et que vous souhaitez surtout imprimer des photos, je vous suggère de choisir une imprimante à jet d’encre normale. L’imprimante qui imprime les photos avec un meilleur résultat est l'Expression Photo XP-8600.