dernier update: 28-04-2020

Box multimedia en location rarement en vente ?

Il y plus de 30 ans, une loi a obligé Belgacom à cesser la location des téléphones pour interrompre les abus lié au quasi monopole de Belgacom.

30 ans plus tard, rien ne semble avoir changé !

Chez Voo, le Voocorder et la Box évasion ne sont accessibles qu'en location !

Pourquoi dans les années 1990 a-t-on imposé à Belgacom de libéraliser la vente des téléphones pour plus de 20 ans plus tard autoriser le monopole des Box télécom ?

Est-ce pour faire plus de profit et pouvoir payer les salaires exhorbitants aux dirigeants de ces sociétés ?

Que fait Test-Achats pour défendre la libre concurrence ?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

27-04-2020

Nous faisons beaucoup de cela, mais notre influence est limitée !

 

Le secteur des télécommunications est un secteur très puissant, dans lequel certains acteurs ont une position très forte et, bien sûr, ne veulent pas simplement la céder. Avec nos différentes comparaisons de prix, nous voulons démontrer régulièrement que les prix en Belgique restent élevés et que les alternatives pour les consommateurs de changer sont également limitées. C'est pourquoi, de ce point de vue, nous communiquons toujours sur les consultations organisées par les régulateurs pour faire des ajustements et prendre des décisions qui profitent également aux consommateurs finaux. Cependant, ce n'est pas toujours visible dans le processus décisionnel final. C'est pourquoi nous continuons à persister dans notre position et considérons chaque moment de communication comme une opportunité pour renforcer nos positions. Nous continuerons à le faire à l'avenir.^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-04-2020
, a répondu:

Excusez-moi, mais de la part d'une organisation de défense des consommateurs, je m'attends à plus qu'une simple comparaison des prix dans un marché pas véritablement concurrentiel.

Toute le monde ne peut pas choisir entre le VDSL ou le câble car la couverture réseau n'est pas complète pour ces 2 types de moyen de communication.

Plutôt que de dire que vous faites le maximum, ne serait-il pas opportun d'indiquer ce que vous avez fait, qui vous avez contacté et qui, finalement, est responsable de cette non concurrence au niveau politique et au niveau commercial ?

Je m'attends de la part d'une société comme la vôtre d'être informé des raisons de ce dysfonctionnement et de connaître pleinement les responsables (même s'il faut citer des noms ou des partis) qui ne font rien ... et ceux qui agissent pour que cela change.