dernier update: 09-06-2021

Procédure remboursement de la réduction ((éco-chèque) Atlantic), prix de vente et Cozytouch

Bonjour,

Sur ce site, il est indiqué :

Si je signe le devis, je pourrai réclamer la réduction auprès du fabricant et je fixe une date d’installation pour la pose du chauffe-eau dans mon habitation.

Il appert que cela ne se passe pas tout à fait comme cela.

La procédure initiale et le prix de vente du boiler (2165€ HTVA) était ainsi à l’origine. Mais depuis, suite probablement au fait que compte-chèques d’une valeur de 300€ fut aussi offerte lors de Batibouw 2017 et que cette action est prolongée jusqu’au 30/06/2017, la nouvelle procédure de remboursement est bien différente et présente quelques problèmes.

En effet, pour Atlantic, la procédure de remboursement est indiquée sur le site www.alantic-explorer.be (Test-achats - La procédure). Il ne faut donc plus se faire rembourser par Atlantic mais par son installateur !

Mais, les grossistes ne semblent pas être au courant du prix de vente et donc ne répercutent pas cette information à leurs clients professionnels (les installateurs). Il en découle que, les installateurs, de bonne foi, facture à leurs prix d’achat (prix catalogue diminué d’une éventuelle ristourne). Ce qui engendre un prix de vente (hors placement évidemment) bien supérieure à 2165€ (HTVA).

Atlantic solutionne le problème par « arrangez-vous avec votre installateur » alors que dans le mail envoyé par mon-energie-renouvelable.be après inscription, il est indiqué :

« Cette proposition de prix a été établie sur base des réponses que vous avez fournies dans le formulaire complété sur www.mon-energie-revouvelable.be. Elle a été validée par l’équipe Energie qui a sélectionné un installateur travaillant dans votre région. »

À la lecture de la procédure de remboursement, vous constaterez que c’est loin d’être simple. L’installateur doit déduire les 300€ (HTVA) mais n’est pas certain de se voir rembourser par Atlantic car Atlantic doit avaliser l’opération.

Autre petit soucis. Toutes les publicités concernant le boiler thermodynamique, montre un smartphone communiquant et il est aussi indiqué

« Explorer est compatible avec la technologie Cosytouch permettant le pilotage à distance via smartphone ou tablette. La technologie Cosytouch permet de surveiller votre Explorer en temps réel (réglage de la température, consommation électrique, etc.), afin que vous pouvez adapter entièrement votre confort, sécurité et consommation énergétique quotidiens à vos normes.

Avec Explorer, vous maîtrisez entièrement votre confort quotidien et vos exigences en matière d’économie d’énergie, même si vous n’êtes pas à la maison ! »

Mais il n’est jamais écrit, même dans le mode d’emploi de l’Explorer, comment il faut faire. Car télécharger l’application ne suffit pas. Il faut acquérir un boîtier spécial (Cozytouch bridge) à connecter sur la boxe internet de votre fournisseur d’accès. Ce boîtier semble ne pas être disponible en Belgique. Mais se vend sur Internet entre 100€ et ± 200€. Il est utilisable pour les produits Sauter, Thermor (radiateurs IO connectés), Atlantic (radiateur IO, boiler Odyssée, VMC). Difficile de savoir ce qu’il faut exactement car il y a l’application Cosytouch et le bridge Cosytouch et l’application est aussi compatible avec certains fabricants (Somfy par exemple?) mais pas le bridge. Bref il n’y a pas d’explication sur le site belge d’Atlantic …

Il y a bien les 151 commentaires sur l’application (Google Play -cotée 3,3). Mais ils n’encouragent pas trop l’usage de cette applications.

Que faut-il en penser ?

Si d’autres acheteurs ont une meilleure expérience ou d’autres informations …

Cordialement,

Bruno

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1 Commentaires

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09-06-2021

Bonjour,

Qu'en est-il de la connectivité et de l'accès à distance? J'ai commandé Cozytouch et Calypso VM. J'ai comparé les prix d'autres agences avec mon application de calcul d'argent.


domyhomeworkonline.net/do-my-accounting-homework.php

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