dernier update: 19-10-2021

Utilisez-vous des piles rechargeables?

Nos derniers tests le démontrent : utiliser des piles rechargeables est plus rentable pour le consommateur et moins nocif pour l'environnement.

Avez-vous fait l'investissement d'une série de piles rechargeables? Partagez ici votre expérience et votre avis.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :
Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-10-2021
Réponse utile

J'utilise depuis plusieurs années des piles rechargeables de différentes marque avec un certains succès. Je regrette leurs différentes qualités. Les Varta AAA 800 et GP Recyko AAA ne sont pas fiables.
TA pourrait-il faire des test de qualité plus régulièrement sur ce type de batterie ainsi que sur les chargeurs intelligents qui sont aussi importants que les batteries (piles rechargeables)?
Merci d'avance

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-10-2021
, a répondu:

Bonjour, merci pour ce témoignage. J'ai transmis votre message en interne. 

Les piles rechargeables peuvent être rechargées et réutilisées un grand nombre de fois. Pour de nombreux appareils électriques qui nécessitent une certaine énergie (appareils photo avec flash, lampes de poche, console de jeu comme la XBOX One), les piles rechargeables s’avèrent vite un choix pertinent d’un point de vue économique. Les piles que vous pouvez trouver dans ce sélecteur sont les piles AA ou AAA courantes.

Les piles AA sont environ deux fois plus grosses que les piles AAA. Nous testons les piles rechargeables pour évaluer leur temps de charge, leur autodécharge en veille, ainsi que leur nombre d'utilisations et de cycles de recharge. Via le lien suivant vous trouverez les infos: https://www.test-achats.be/hightech/photo-video/comparateur/batteries-rechargeables/liste ^An 

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-05-2021

comment expliquer que des accus rechargeable de marque "VARTA" coutent du simple au double alors qu'ils ont les mêmes caractéristiques. En effet, les accus pour téléphone emballés par 2 coutent aussi cher que 4 accus "power" soit 15€14, pourtant, NIMH, 800mAh, 1,2V ?

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.