dernier update: 19-10-2021

Une consigne sur les canettes et les bouteilles en plastique

"La consigne ? Yes We Can !" C'est le slogan de la campagne visant à l’introduction rapide d’une consigne sur les canettes et les bouteilles en plastique. Nous soutenons pleinement cette initiative et nous y avons adhéré. Parce que nous pensons que la lutte contre les déchets est importante.

Que pensez-vous de cette campagne? Partagez ici votre avis sur la question.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-10-2021

C'est complètement ridicule, nous sommes un des pays avec un des plus haut taux de recyclage des bouteilles plastique et des canettes avec le système gratuit et efficace des sacs bleus.

Il suffirait de mettre des poubelles sélectives dans les espaces publics pour améliorer le système sans peser sur le portefeuille de la population...

Pourquoi toujours cette escrologie punitive et taxatoire ???

Les cochons resteront des cochons, ce n'est pas la caution qui va les faire changer...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-10-2021
, a répondu:

I) Des cochons
En matière de cochon, je constate que nous ne les avons pas gardé ensemble. Sinon vous sauriez que quand il lui est possible ce sympathique animal défèque toujours dans le même coin, le plus humide de son enclos.
Observez les toilettes publiques. Vous remarquerez que ce n'est pas le comportement de la bête humaine.

II) Des poubelles sélectives dans les espaces publics
Permettez moi les remarques suivantes:
1°) Il ne suffit pas de mettre des poubelles sélectives. Encore faut-il les vider.
2°) Combien de poubelles sélectives? Une pour les mégots qui risquent de produire une incendie, une pour les canettes aluminium et bouteilles en plastic, Une pour les papiers, une pour le non recyclable, une pour ...
3°) Ce n'est pas parce que vous ne payez pas au moment de jeter vos crasses qu'elles ne pèsent pas sur le portefeuille du CON-tribuable. Le gratuit publique à un coût que le CON-tribuable paie!

III) De l'escrologie punitive et taxatoire
Dans l'attente d'une culture de la propreté, inculquée par des parents exemplaires et des enseignants, je crois à la vertue de la punition dissuasive. Dans les pays où la propreté reigne les amendes le sont.
On pourrait commencer par exiger que chacun balaye devant sa maison pour que la rue soit propre. La crasse amène la crasse!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-07-2021

Il faut absolument consigner toutes les bouteilles de limonades et toutes les cannettes en aluminium, nos voisins Allemands le font depuis longtemps et ça fonctionne très bien, donc en Belgique aussi cela va très bien fonctionner, de plus ça va amener de l'emploi pour les moins qualifiés ! On attend les politiques ! Allez messieurs les ministres à vos stylos pour les signatures d'accords et le déblocage de l'argent nécessaire à la construction d'infrastructures ad hoc ! Pour la mise en place de tout ce qui est nécessaire au lancement du recyclage !

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.