dernier update: 14-09-2021

Jeter? Non, réparer!

Votre appareil est en panne, cet objet que vous aimez tant est cassé? Avant de vous diriger vers la poubelle, pourquoi n'essayez-vous pas de le réparer?

La première chose à faire est évidemment de vérifier que votre appareil n'est plus sous garantie. Si c'est le cas, rapportez-le au magasin dans les plus brefs délais.

Souvent, il n'est pas trop difficile de réparer soi-même ses appareils en panne. La plupart des grandes marques vendent les pièces détachées de leurs appareils, même anciens.

Vous n'avez ni le temps, ni l'envie, ni l'âme bricoleuse? Vous avez peur d'aggraver la situation? Faire appel à un réparateur peut être une bonne solution. Ou alors pourquoi ne pas l'apporter dans un Repair Café, comme il en fleurit un peu partout dans le pays?

Partagez ci-dessous vos expériences et bons plans en matière de réparation d'objets. Peut-être avez-vous un tuto, une chaîne Youtube à renseigner pour aider la communauté? 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter
eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.