dernier update: 04-05-2021

Qui choisir energreen ou winwatt

J’ai reçu plusieur offre après réflection je garde energreen et Winwatt. Tout les deux sur des sunpower. La différence le prix moins cher pour le même devis chez winwatt. Mais j’aimerai avoir vos avis sur ces deux installateurs 

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30 Commentaires

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04-05-2021

Le service commercial est très sympa. En dehors de ça, rien ne va:

1. Retard gigantesque dans le délai de livraison (environ 1 an entre le 1er rdv et la certification)
2. Installation très mal finie (les panneaux sur toit plat ont été lestés avec des dalles de trottoir!)
3. Aucune compétence technique des conseillers Winwatt avant l’installation (j’ai dû faire appel à mes frais à un ingénieur pour vérifier la stabilité du toit sans que l’on n’ait jamais attiré mon attention sur ce point avant la commande)
4. Le personnel présent pour l’installation ne parle ni français, ni flamand, ni anglais! Impossible de se faire comprendre, il faut téléphoner à une personne qui n’est pas présente et qui ne comprend donc rien aux problèmes.
5. L’onduleur qui a été installé était un modèle périmé qui n’était plus certifié par Sibelga. Winwatt a dû revenir pour le remplacer, nous avons dû faire refaire une certification Brugel (à nos frais!) et refaire un passage de Sibelga pour la certification. Cela a encore causé 2 mois de retard supplémentaire.
6. Mauvaise communication: à aucun des rendez-vous avant la commande, on ne m’a indiqué qu’il fallait s’assurer de la conformité de l’installation électrique (il faut lire les conditions générales pour le savoir). Cela a encore causé des retards supplémentaires puisque nous avons pensé que Brugel ne s’occupait que de la certification des panneaux solaires. Un 2eme visite de Brugel à dû être organisée après mise en conformité de la prise de terre.

En conclusion, jamais de ma vie je n’ai été confronté à une qualité de service aussi mauvaise avec n’importe quel professionnel de quelque secteur que ce soit!

Je laisse tout de même en leur faveur une volonté de régler les problèmes (même si cela a causé un énorme retard).

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23-10-2020

dear All, we have installed a PV Roof in January 2019 and till today we had no problem of any kind with them.
The same with our neighbour in WSL which has ands installation since end of 2019.

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25-06-2020

Dans le cadre d'un achat groupe j'espere que Test Achat centralise les demandes et controles le suivi de celles ci. A la lecture des commentaires il semblerait que l'on soit systematiquement envoye vers le service juridique. Cela me semble pas etre une attitude pro active ;-). Qu'en est il des engagements des societes quant aus delais d'installation ? Je suppose qu'il y a un delai maximum qui une fois depasse peut amener des penalites. In fine quoi de plus normal !

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25-06-2020
, a répondu:

Sur cette plateforme les abonnés ont le droit de faire connaitre leur mécontentement. Les personnes satisfaites passent rarement leur temps à écrire des avis positifs. En ce qui concerne les délais d'installation, cela dépend du succès de l'action. Un entrepreneur ayant beacoup de chantiers à honorer ne pourra pas forcément installer les panneaux solaires dans les trois semaines. Pour plus d'infos n'hésitez pas à contacter notre service énergie au 02 542 33 83. ^Kelly

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30-12-2019

Bonjour,
J'ai également placé des panneaux solaires avec Energreen. J'ai signé fin juillet et une date de placement fixée au 05/11/2019 et respectée. Le contrôle externe c'est fait une semaine plus tard avec une remarque pour un disjoncteur qui ne disjonctait pas! Mais repassage du technicien Energreen un mois plus tard le 05/12. Mais la production fonctionne depuis le 05/11.
Appart que j'ai constaté que le compteur ne tourne pas à l'envers, contacté un technicien Energreen ( faut le temps pour une réponse) qui me dit que le compteur ne tournera pas à l'envers car compteur à cliquet. !
Et maintenant reste que le dossier de mise en service soit envoyé par Energreen ( en congé jusqu'au 02/01/2020) à mon distributeur ORES pour que eux viennent me changer le compteur.
C'est vrai qu'il faut de la patience mais vu leurs prix, garantie et matériel, je crois quand même que cela vaut le coût.
J'espère que tout soit optimal d'ici le printemps afin de profiter au max. n'hésiter pas si vous voulez des renseignements...

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01-02-2020
, a répondu:

bonjour , j'ai signé le 7/10 et payé , installation réalisée et contrôlée fin janvier : tout ok . le seul problème est le relationnel avec les administratifs , et , de plus , il n'est pas normal de devoir quémander une date d 'installation approximative .

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06-01-2020
, a répondu:

Bonjour Jean-Yves,

Je vous remercie d'avoir partagé avec nous cette expérience, n'hésitez pas à nous faire part de la suite. ^Pol

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21-03-2020
, a répondu:

Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite de l'histoire avec ENERGREEN.
Comme le dossier de la modification de l'installation n'a pas été transmis dans les 45 jours
, ils ont du demander un repassage de la société de contrôle.
Depuis cela est fait et comme j'avais moi-même contacté Ores, dès que eux ont reçus la mise en service de Energreen, il m'ont contacté pour remplacer le compteur.
Le compteur à été remplacé par un compteur à compensation, qui ne tourne pas à l'envers, mais compte ce qui est introduit dans le réseau. Je suppose que cela sera décompté lors du décompte annuel.
Mais là ou le bas blesse avec Energreen, c'est que maintenant il m'ont envoyé la facture du solde ou tout d'un coup on me facture 2 différentiels en plus à 153.70€ pièce.
Je trouve cela tout a fait déplacé, car il me dise que c'est nécessaire pour que cela soit conforme, mais dès lors cela devait être dans le devis?
j'hésite a payer, car je trouve cela pas très honnête .
C'est comme si on a une offre pour une voiture et à la livraison on vous dit que les roues n'étaient pas comprise dans l'offre (j'étais dans l'automobile)

Conclusion : Energreen = gestion bordélique, oubli, retard dans la gestion du dossier
pas honnête dans la facturation finale.
Sinon : l'installation fonctionne bien

Possible d'avoir un avis de votre part, vous avez proposé un achat groupé avec Energreen?

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24-03-2020
, a répondu:

Effectivement, nous avons travaillé avec Energreen dans le cadre de l'achat groupé de panneaux solaires. Cependant, il n'est jamais exclu qu'un problème survienne avec l'un de nos partenaires. Mais l'avantage de l'achat groupé via nous est que nous représentons vos droits au cas où la collaboration devenait difficile. Donc n'hésitez pas à contacter notre service juridique au 02 542 33 33 pour une assistance. ^Kelly

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12-12-2019

Effectivement, le service après-vente de chez Energreen est en-dessous de tout ! Suite à un manquement de l'électricien, je rame pour que l'on viennent régler le problème pour enfin avoir mon agréation ! La délégué commercial est très proactive et tente de faire avancer les chose par contre pour avoir une personne en direct au téléphoner là-bas pour un rendez-vous ou autre précision, c'est impossible, on vous répondons que la personne n'est pas disponible ou n'est pas là ! Très déçue du choix proposé par Test Achat !

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13-12-2019
, a répondu:

Bonjour Michelle,
Je comprends votre mécontentement, merci de nous en avoir fait part.
Avez-vous fait partie de notre achat groupé (avec Energreen) pour l’installation de vos panneaux ? Si oui n'hésitez pas à prendre contact avec notre service énergie au 02 542 33 83 afin que nos personnes de contact puissent faire bouger les choses. Sinon je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 pour que nous avocats puisse vous aider dans la procédure à suivre. ^Pol

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13-12-2019
, a répondu:

Effectivement, c'est dans le cadre de votre achat groupé

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13-12-2019
, a répondu:

J'espère ne pas devoir avoir recours au service juridique et que je pourrais arranger les choses directement avec eux mais je confirme les messages des autres abonnés, le suivi administratif est médiocre, une seule personne pour gérer le planning quand elle est absente tout est bloqué !

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14-01-2020
, a répondu:

Un mois est passé depuis mon précédant message, un électricien est passé peu avant la fin d'année pour rectifier l'installation. En principe, Energreen devait demander le repassage du technicien pour l'agréation...et bien non... J'ai dû leur adresser un mail le 6/01 pour qu'il fasse une demande de rdv...Je confirme donc qu'au niveau du suivi des dossiers, c'est très compliqué, si le client ne se manifeste pas, rien ne bouge...

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15-01-2020
, a répondu:

Comme dit précedemment, notre service juridique est disponible au 0800 39 805 (code JA05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi). ^kelly

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01-02-2020
, a répondu:

bonjour , c'est tout a fait cela , ce qui est dommage c'est que test cahat conseille un fournisseur dans le cadre d 'un achat groupé et , ensuite , joue a ponce pilate en ne réagissant pas , alors qu'une simple pression de leur part suffit

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27-06-2020
, a répondu:

A ce jour l'installation n'est toujours pas agrée, lors de son dernier passage, début du confinement, l'électricien d'énergreen n'avait le matériel utile pour enfoncer assez profondément le piquet de cuivre pour la mise à la terre. Avec mon accord, il a laisser le câble non raccorder enroulé et le piquet dépassant du sol, il devait revenir après le confinement avec le matériel utile pour termine le boulot. J'ai de nouveau du me manifester pour car eux ne donnait pas signe de vie et il y a 1 semaine, il m'ont fait savoir que je devais faire appel à une firme privée car malgré leurs "efforts" il n'arrivent pas à avoir un raccordement à la terre répondant à la norme. Résultat, je dois faire appel, à mes frais, à une firme spécialisée. Mon interlocutrice m'a dit par téléphone que sur présentation de la facture de la firme qu'ils m'ont renseignée, elle ferait son maximum pour frais résultant du "travail" des électriciens énergreen ne me soient pas facturés puisqu'ils n'ont pas été en mesure de réaliser le travail correctement. A savoir que le forfait de départ de la firme spécialisée s'élève à 380 € hors TVA. J'ai signé avec Energreen car recommandé par Test achat dans le cadre de son achat grouper et donc je compte bien sur leur aide pour que tous les supplément d'Energreen ne me soient pas facturés !

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26-11-2019

exemple d'échange de mail avec energreen :
50 jours pour m’annoncer cela. !!!!!!!! alors que les caractéristiques techniques ont été validée par mr mathelet !!!
Incroyable !!!!!

De : Elodie Gilson

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26-11-2019
, a répondu:

Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ? avez-vous déjà pris contact avec notre service juridique ? . ^Pol

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27-11-2019
, a répondu:

Oui j ai pris contact avec eux qui me demande de prendre contact avec vous ! Je me suis debriuille tout seul , bravo votre assistance renvoi de la balle . C est d autant pkus agravant que c est sur vos conseil , apprenez a vous remetttre en question , c est pkus que necessaire

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27-11-2019
, a répondu:

Et a ce jour toukours aucune reponse a mon mail de ce 1 novembre

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28-11-2019
, a répondu:

Bonjour Thierry,

Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre service juridique, cependant nous avons mis en œuvre des réformes pour servir au mieux nos abonnés ainsi que les consommateurs en général. Pourriez-vous me communiquer le numéro de dossier que vous aviez pour que je puisse vérifier ce qui à pu se passer et pouvoir revenir vers vous et la société le cas échéant . ^Pol

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01-02-2020
, a répondu:

inutile je me suis débrouillé seul , bien plus rapidement que votre service juridique , je demandais simplement une intervention de votre part , juste un coup de fil au responsables , j'ai obtenu un résultat après une multitude de contacts mails et téléphoniques , il y a un vrai problème de personnel administratif qui n 'ont aucune communication entre eux dans cette boite , dommage l 'installation est bien réalisée . Quand le boss comprendra qu'il y a un coup de pied a donner dans la fourmillière , cela arrangera beaucoup de choses

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25-11-2019

Bonjour , je ne connais pas winwatt , par contre je suis en attente d 'une date d 'installation chez energreen depuis belle lurette après avoir payé l 'acompte le 7/10 ! impossible d'avoir une date , même approximative , je sens le roussi , j'ai déjà vécu ce genre de situation il y a 2 ans et je viens seulement d'en sortir . Je ne critique pas le travail , celui ci n'étant pas encore effectué , mais l'administratif , pardon ! mes nombreux contacts restent sans réponse , et lorsque réponse il y a , elle est vague : ils me disent que le dossier technique doit être avalisé ?? pour ma part je suis engagé mais je les déconseille fortement à cause de cela : je suis dans la situation où je vais devoir rembourser le prêt contracté dès décembre alors que je n'ai même pas encore de date d 'installation , probablement du surbooking

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28-10-2019

Bonjour , j'ai choisi energreen mais le souci est le délai , d'autres part après la signature du bon de commande , plus de nouvelles concrètes sur le délai , même après le paiement de l'acompte je suis obligé d 'y aller au forceps pour avoir une date d 'installation ( même aproximative ) , ce projet ayant été financé je vais devoir commencer à payer une installation que je n'aurai probablement que 3 a 4 mois après ( peut être ) le service clients n'est pas à la hauteur .
De plus j'ai demandé une offre pour un produit différent ily a plus d 'un mois , pas de nouvelles malgré plusieurs relances .
salutations
Thierry lecron

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05-12-2019
, a répondu:

Bonjour, Nous partageons exactement les mêmes difficultés avec Energreen. Nous avions signé un devis en mars, pour n'avoir une visite technique qu'en septembre et une installation en novembre. une semaine avant la date prévue de l'installation, on nous annonce que finalement on ne peut pas placer le nombre de panneaux qu'on avait défini. Quand nous avons demandé à Energreen de compenser la perte de puissance à leur frais, ils ont refusé et rompu unilatéralement notre contrat. Donc, en résumé, ça a été la croix et la bannière pendant 6 mois pour finalement revenir à la case départ.. Donc Energreen: passez votre chemin….

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08-01-2020
, a répondu:

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. A l'avenir si vous avez un contentieux de ce genre, n'hésitez pas à contacter notre service juridique pour un conseil. Nous sommes disponibles au 0800 39 805 (code JA05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi). Le premier conseil est gratuit. ^Kelly

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19-11-2019
, a répondu:

Bonjour Thierry, Si vous n'obtenez pas satisfaction, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

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25-11-2019
, a répondu:

je contacte votre service dès cet après midi mais je crains fort que cela ne serve à rien , je vous ai demandé d 'intervenir personellement il y a plus de 7 jours car energreen était préconisé par vous même et j'ai suivi ce choix aveuglément ; la moindre des choses eut été de les contacter ou de me répondre que vous ne le faisiez pas . a ce jour je suis seul face a mes problèmes .

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26-11-2019
, a répondu:

50 jours pour m’annoncer cela. !!!!!!!! alors que les caractéristiques techniques ont été validée par mr mathelet !!!
Incroyable !!!!!

De : Elodie Gilson

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Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
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