dernier update: 07-09-2021

Vaut-il mieux surdimensionner ?

Je vais installer des panneaux solaires.

J'ai une consommation de 2600kWh par an, et je compte installer 12* 390Wc, ce qui devrait produire 4200kWh par an.Je pense encore cette année installer une pompe à chaleur pour la climatisation en été et me chauffer à l'électricité en appoint en autonme/printemps. (j'ai actuellement le chauffage central au gaz).Je pense aussi avoir une voiture électrique dans les années à venir (voiture de société), peut étre deja l'année prochaine.

J'ai la place sur mon toit pour installer 15 panneaux (a priori, en serrant bien).Ma question est donc la suivante : Vaut-il mieux installer plus en supposant que dans le futur je vais consommer plus d'électricité ?

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-09-2021

Dans le cas où vous souhaitez augmenter votre consommation, oui vous devez calculer plus haut que 2600Kw/ an mais pas trop haut. Il faut savoir que les panneaux voltaîques produisent moins en vieillissant. Un bon installateur vous fera un tableau de la variation pour chaque année. Trop de panneaux n'est pas conseillé, mais pensez aussi aux panneaux solaires qui produisent de l'eau chaude. Vous devez calculer le plus exactement possible vos besoins et les chiffrés en KW, il me semble que 12*390Wc s'est déjà beaucoup pour vos besoins.

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.