dernier update: 12-09-2021

Toujours intéressant d'investir dans le photovoltaïque?

Eh bien il semblerait que oui! Même si les avantages accordés par les autorités ont tendance à diminuer plus vite que prévu et que nous n'avons pas de boule de cristal pour lire l'avenir. 

Lisez ici l'analyse de nos experts

D'un autre côté, le photovoltaïque a aussi, rappelons-le, un but écologique, qui lui ne faiblit pas. Toute l'énergie de vos panneaux que vous utilisez directement est de l'énergie qu'il ne faut pas produire ailleurs et autrement et qu'il ne faut pas transporter. 

Quelle est votre situation? Votre intention d'investissement a-t-elle diminué en même temps que les primes? Avez-vous placé des panneaux ces dernières années? En êtes-vous satisfait? 

Partagez votre expérience avec la communauté. 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

4 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-09-2021

Même problème que Mr Jean Paul Leroy. A Vedrin (Namur) même type de message sur l'onduleur. L'onduleur se met en sécurité par grand soleil...Le technicien qui a placé les panneaux ne sait rien faire car le reseau electrique n'est pas de son ressort. ORES est venu sur place. Ores a dit qu'ils pourraient effectuer des modifications sur le réseau mais le risque est que les maisons en bout de ligne seraient alors en manque d'électricité ou alors avec trop d'électricité. ORES ne peut se permettre d'envoyer sans cesse un technicien pour réajuster le réseau a la cabine électrique. C'est ce qui m'a été dit.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

30-06-2021

Bonjour,
A plusieurs reprises j'ai tenté de vous interpeller au sujet des panneaux et particulièrement sur la problématique engendrée par un réseau de distribution électrique qui ne supporte pas les rendements de mes panneaux autant que ceux de mes voisins. Ainsi, ma production est fortement limitée, l'onduleur présentant un message "Défaut réseau distributeur" et donc production mise à l'arrêt. N'ayant jusqu'à présent jamais eu de réponse à mes appels téléphoniques et bien qu'étant client chez vous, peut-être par le biais de cet appel aurez-vous un début de solution à me proposer? Quid également de la taxe qui arrive malgré une production diminuée mais qui ne sera pas prise en compte?
Merci d'avance.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-07-2021
, a répondu:

Bonjour, j'ai transmis votre demande aux personnes concernées je reviens vers vous dès réception de la réponse. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-07-2021
, a répondu:

Merci pour votre question bien formulée. Je me pose la même et je suis donc intéressé par le débat.