dernier update: 06-10-2021

mauvaise expérience avec la société Alfasun

Je souhaite vous faire part de ma très mauvaise expérience avec la société Alfasun qui a installé des panneaux photovoltaïques chez moi. 

Leur 1er électricien a oublié d'installer le compteur vert, connecté seulement 2 des 14 panneaux à la terre et fait des modifications inutiles dans mon tableau électrique sans m'en avertir.

Leurs monteurs avaient une échelle trop courte alors que leur collègue avait pris toutes les mesures pour la remise d'offre.

J'ai eu toutes les peines à les faire revenir pour terminer l'installation : jamais de réponse par mail, téléphone. J'ai du les menacer de porter plainte pour qu'ils me répondent.Le 2ème électricien a connecté le compteur vert à l'envers et mal relié plusieurs panneaux à la terre.

Finalement Alfasun m'a suggéré de corriger moi-même les défauts électriques puisque je suis ingénieur en électricité, cela pour ne pas devoir envoyer une 3ème fois un électricien !Entretemps j'ai reçu la facture finale avec un montant incorrect et plusieurs rappels alors que le montage n'était pas terminé.

Bref personnel incompétent et très mauvaise réactivité.

 

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4 Commentaires

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05-10-2021

bonjour , avec une nouvelle installation de panneaux photovoltaïque ,es ce que mon compteur tournera à l'envers pendant la production énergétique de mes panneaux ?

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29-09-2021

Cher PHILIPPE SOMVILLE, et tous ceux qui ont vécu une expérience avec cette entreprise ou autre

Projettant de contracter avec les sociétés liées AlfaSun (panneaux photovoltaïques) et Alfacool (climatisation) j'ai lu avec intérêt.

Comment un profane peut-il se rendre compte de ces malfaçons?

Ces malfaçons ont-elles été constatées par l'inspecteur lors de l'agréation de l'installation?

Qui choisit l'organisme de contrôle?
Si c'est le client, lequel avez-vous choisit?

Réponse utile

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05-10-2021
, a répondu:
Réponse utile

Bonjour,
Certaines malfaçons n'étaient détectables que par quelqu'un ayant des connaissances en électricité.
Par contre d'autres, telles que l'oubli du compteur vert ou le mauvais montage de celui-ci auraient été détectées lors du contrôle électrique.
Quant à la mauvaise mise à la terre, l'organisme de contrôle est censé vérifier cela mais, à ma grande surprise, il n'a même pas été voir sur mon toit.
Comme j'avais corrigé moi-même sous la responsabilité d'Alfasun ou fait corriger par eux les erreurs, le contrôle électrique a été OK du 1er coup.
Enfin c'est Alfasun qui choisit l'organisme de contrôle.
Faites aussi attention à la garantie sur l'onduleur Solaredge car ils m'ont vendu une garantie de 25 ans alors qu'ils ne souscrivent qu'à la garantie standard de 10 ans chez Solaredge et je ne suis pas le seul dans ce cas. On peut le vérifier soi-même sur le site de Solaredge avec le n° de série de l'onduleur.

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06-10-2021
, a répondu:

Grand MERCI pour ces infos.

eu
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