dernier update: 19-10-2021

Poudre blanchissante : bullshit ou pas ?

Bonjour tout le monde,

J'utilise une poudre blanchissante (genre vanish oxi action booster de blanc) depuis quelque mois en plus de la lessive habituelle spéciale pour vêtement blanc et je dois avouer être incapable de dire à l'oeil si mes chemises sont effectivement plus blanches depuis.

Alors, bullshit ou pas ?

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

11 Commentaires

trier par :
Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-10-2021
Réponse utile

Bonjour,

Après en avoir essayé plusieurs, je ne retiens qu'un produit blanchissant qui fonctionne bien, c'est le percarbonate de soude que l'on trouve dans certains magasins bio et parfois dans les magasins de bricolage.

Notre fils étudie à l'école d’hôtellerie et ses tenues de cuisine (blanches) doivent être impeccables et quand il est en salle les chemises doivent être blanches et pas grisonnantes.

Le résultat est impeccable pour la blancheur et pour les taches, mais attention, si les vêtements sont déjà grisonnants, il faudra peut-être plusieurs lavages pour qu'ils soient à nouveau bien blancs.

Les granulés (une cuillère à soupe) sont à ajouter à la lessive classique.
Il est peu couteux et, parait-il, non nocif pour l'environnement.

Belle journée....et bonne lessive



Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-10-2021
, a répondu:

Bonjour, merci à tous et toutes pour le partage ! ^An 

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-10-2021

Je. Travaillé dans l horeca et mes chemises blanches je fais le col et les tâches avec le wipp col et tâche et tous les 15 jours - 3 semaines je fais trempées dans de l eau avec du blanc nucléaire eet elles sont nickels
Le café les chocolats les boissons en tout genres et le fond de teint dans le cols , le Bic tout part

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-10-2021

Pour la lessive, je fabrique tous mes produits (sauf pour la laine, je n'ai pas encore osé).

Produits principaux: savon nature mou ou liquide, cristaux de soude, percarbonate de soude, vinaigre blanc (parfois).

Faites des recherches sur internet. Les sites du type "bio", "fait maison", "bon pour l'environnement" foisonnent. Vous pourrez y lire les recettes et les recommandations de ce vous pouvez faire et de ce que vous devez éviter.

Une règle à toujours respecter: ne JAMAIS surdoser (une très mauvaise habitude que nous avons tous).

Et bonjour les économies!!! 2 bidons de lessive pour moins d'un euro et 15 minutes de travail, cela vaut la peine de quitter Facebook pour aller lire ces articles. Encore un rayon du supermarché que vous ne devrez plus traverser (et si vous avez décidé de ne plus acheter de produits transformés, vous n'êtes pas loin de vous écarter quasi définitivement des supermarchés pour préférer les commerçants de votre quartier).

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-10-2021

EFFECTIVEMENT LE PERBORATE DE SOUDE EST TRES EFFICACE. FAIRE TREMPER LE LINGE BLANC DANS UNE SOLUTION D'EAU + PERBORATE DE SOUDE PEUT AUSSI ETRE NECESSAIRE POUR DES TACHES TENACES....MEME POUR LES TACHES DE MOISISSURE (plusieurs jours ou semaines en renouvelant le bain)

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-10-2021
, a répondu:

Sans doute parlez-vous du PERCARBONATE de soude (et pas le perborate).
Je l'utilise aussi.

Ce produit a l'avantage d'être inoffensif pour l'environnement et de fonctionner.

Il n'agit que si l'eau est au minimum tiède. Diluer le percarbonate dans l'eau tiède ou chaude et y faire tremper le linge durant quelques heures (la nuit, par exemple). Cela marche assez bien mais si le vêtement est vieux, il ne fait quand même pas de miracle.

Le percarbonate est aussi un très bon détachant (testé sur mes essuies de vaisselle). Et cela sans toucher aux couleurs - pas de tracas pour détacher un vêtement rouge ni pour faire tremper ce vêtement rouge avec des vêtements d'autres couleurs.

Le percarbonate est un très bon nettoyant, style "Saint-Marc": il nettoie les murs, les portes, les joints, etc. sans aucun problème. Toujours dilué dans de l'eau tiède. Au printemps, je nettoie ma terrasse avec facilité.

Attention: sur l'inox et le chrome, peut laisser des traces blanchâtres. Il faudra alors simplement laver au savon dans un second temps pour récupérer la brillance. Eviter de laver la cafetière italienne en alu (et tout autre objet en alu) avec ce produit - elle restera terne.

Pour la LESSIVE, utilisez les cristaux de soude (une petite poignée dans le tambour) comme détartrant plutôt que d'acheter des tablettes dans le commerce.

Le PERCARBONATE est assez cher (magasins de bricolage par exemple). Je le trouve quasi pour rien sur greenweez.com (basé en France je pense).

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-10-2021

lessive: copeaux de savon de Marseille "Marius Fabre" et percarbonate de soude. Hyper efficace, naturel, non toxique, bon pour la peau et l'environnement. Vinaigre blanc à la place de l'assouplissant très allergisant.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-10-2021

Pour le coton clair, le percarbonate de soude enlève les taches de café, thé, fruits,... et garde le linge bien blanc à condition qu'il soit utilisé à minimum 40°, 60° c'est encore mieux. C'est d'ailleurs ce que contient les produits du commerce qui coûtent plus cher. Je l'achète en vrac et j'apporte ma boîte, pas de déchet!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-10-2021

Percarbonate de soude et bicarbonate de sodium en plus de la poudre classique. Facile à trouver dans les supérettes et drogueries bio.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-10-2021

Bonjour Madame, Ces produits sont de la foutaise! Si vos chemises sont en synthétique, essayer d'ajouter à votre lessive du "perborate de soude". si vos chemises sont en coton, faites la même chose à 40° maximum pour qu'elles ne rétrécissent pas. Le mieux pour avoir du linge blanc en coton est toujours de laver à 90-95° Achetez alors une taille au dessus
Bonne chance

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

12-10-2021

Employez du percarbonate de soude, c'est +efficace et moins cher que vanisch !