dernier update: 17-07-2020

Chauffe-eau thermodynamique et autoconsommation

Bonjour à tous,

J'ai installé un chauffe-eau thermodynamique en 2017 de la marque Atlantic Explorer (270 litres), il était à l'époque le maître achat désigné du test qui avait été réalisé.

J'en suis extrêment satisfait. Je le programme pour un fonctionnement en journée afin d'augmenter mon taux d'autoconsommation de mon électricité produite par les panneaux solaires.

Depuis que j'ai effectué ce changement, mon taux d'autoconsommation a augmenté de 300kWh, soit près de 12% de ma production annuelle.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas cablé mon chauffe-eau à l'onduleur ce qui permettrait encore de mieux synchroniser le fonctionnement avec les panneaux.

Quelqu'un sur la communauté aurait-il testé cette connexion? Quel est l'impact sur l'autoconsommation?

 

Bien à vous,

 

Philippe.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :
Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
17-07-2020

Bonjour,
J'aimerais également savoir l'impact de ce type de connexion sur l'autoconsommation. Sinon, il existe actuellement une grande variété de chauffe-eau solaires ne nécessitant pas l'utilisation de l'électricité. J'imagine qu'il est préférable de transiter vers cette technologie. Au moins on évite d'augmenter l'autoconsommation avec un appareil de plus.

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.