dernier update: 16/08/2018

Devis installation photovoltaïque avec achat groupé Test Achats 2018

Bonjour,

M'étant inscrit à l'achat groupé organisé par TA en juin 2018, j'ai reçu la visite et le devis de la société sélectionnée par TA pour ma région (Verviers), à savoir: la société G & D Enerergy de Tongres.

La proposition est de 16 panneaux Axitec mono WP full black avec onduleur SMA Sunny Boy 4.0 garantis 5 ans (onduleur) et 15 ans (panneaux) pour un prix de 5482€ TVAC.

1) Mon raccordement réseau étant en 380V triphasé (3 X 380 +N) cet onduleur est-il compatible, car d'après ce que je vois dans les caractéristiques, il semble être monophasé.

2) Dans une réponse à un post d'octobre 2017 TA expliquait que pour le choix de l'installateur lors de l'achat groupé, TA négociait ceci: "En plus de ces conditions, une garantie supplémentaire est fournie sans supplément par rapport à l'onduleur".Est-ce toujours d'application, car cela n'apparait pas dans l'offre (l'extension de garantie m'est proposée en payant directement l'option chez SMA).

3) Est-il normal que tout les documents, y compris l'offre, me soient transmis en néerlandais sans possibilité de les obtenir en français ( sauf de passer par Google, comme cela m'a été proposé)

 

Merci pour votre réponse

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
CAROLINE | Modérateur
16/08/2018

Bonjour Evelyne,

1) Ce n'est pas parce que vous disposez d'une installation électrique en triphasé qu'il fait nécessairement opter pour une installation photovoltaïque et un onduleur qui conviennent pour le triphasé. Tant que vous restez en dessous des 5000 Wc, le monophasé ne pose aucun problème.

2) En tant que client, vous bénéficiez d'une garantie de fabrication de minimum 10 ans sur les panneaux photovoltaïques et l’onduleur.

L'installateur fournit au client les assurances supplémentaires suivantes :

  • une garantie pour chaque défaut de conformité des composantes de l'installation photovoltaïque apparaissant dans les 2 ans suivant la pose ;
  • une garantie pour tout défaut d’étanchéité, excepté celui résultant exclusivement de l'usure, sur la partie du toit recouverte par l'installation photovoltaïque, et ce durant 10 ans suivant la réception de l'installation.

La garantie comprend l'analyse, le remplacement d'une ou plusieurs composantes défectueuses, la main d’œuvre, le matériel et le transport.

3) Vous devriez normalement encore recevoir les documents dans votre langue. Vous pouvez toujours prendre contact avec l'installateur concerné et demander votre offre en Français.

Bien à vous,

Caroline

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.