dernier update: 29/04/2019

Earth BVBA

Bonjour,

J'ai fait appel à Test-Achats le 13 juillet dernier pour l'achat groupé de panneaux photovoltaïques et la société qui a été sélectionnée fut Earth bvba. Cette société ne m'a jamais contactée.

J'essaie à nouveau la même procédure cette semaine et (bien sûr), la société qui est sélectionnée est à nouveau Earth bvba. Sachant que cette société ne prend pas la peine de contacter ses éventuels clients, y a-t-il une possibilité qu'une autre société soit sélectionnée ?

 

Cordialement.

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
stéphanie Bonnard
13/09/2018

Bonjour,

Je me suis aussi inscrite pour l'achat groupé de panneaux photovoltaïque et l'entreprise devant me contacter est également Earth BVBA. J'ai reçu l'email de test achat me confirmant l'entreprise Earth BVBA le 20/08/2018 et à ce jour, ils ne m'ont toujours pas contacté. Je précise que mon mari est abonné à test achat.

Pouvez-vous nous proposer une autre entreprise? car au niveau de la confiance, nous démarrons mal...

Bien à vous,

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
17/09/2018

Bonjour, 

Pour tout problème avec notre groupement d'achat, vous pouvez contacter nos lignes au 02 542 35 55 (9h-12h30 et 13h-17h (16h le vendredi)).

Bien à vous,

User name
CATHY DELBRUYERE
13/02/2019

Bonjour, J'ai enfin reçu le responsable pour le dossier des panneaux photovolta¨ques mais sur le devis, je ne vois aucune réduction ou autre vu achat en groupe par test achat! Est ce normal?Je sais que ma demande daté de l'année dernière mais ils ne m'ont contacté que cette a,nnée... Merci. Bien à vous.

User name
MICHEL FRANCOIS
03/10/2018

Ils viennent de me contacter par téléphone aujourd'***.3/10/2018

User name
Marianne Minne
06/10/2018

Quand a lieu le prochain achat groupé de panneaux Photovoltaïques ? Merci !

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
08/10/2018

Bonjour Marianne,

Nous ne pouvons pas encore donner de date pour le prochain groupement d'achat de PV car nous venons de clôturer celui de cette année.

Toutes les informations relatives au prochain groupement d'achats seront publiées dans notre magazine.

Bien à vous,

User name
francoise DE BELS
12/10/2018

Bonjour
Je me suis inscrite aussi. J'ai reçu l'email de test achat me confirmant l'entreprise Earth BVBA le 10/09/2018 et à ce jour j'attends toujours d'être contactée.

User name
YVES-ANDRE LAURENT
19/10/2018

Bonjour ,
le prochain achat groupé de panneaux photovoltaïques se fera à quelle date ?

Merci

Mr Laurent

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
22/10/2018

Bonjour,

Nous ne pouvons pas encore donner de date pour le prochain groupement d'achat de PV car nous venons de clôturer celui de cette année.

Toutes les informations relatives au prochain groupement d'achats seront publiées dans notre magazine.

Bien à vous,

User name
BERNARD ANDRE
16/11/2018

Bonjour,

En ce qui me concerne, Test achat m'a informé de la sélection de la société Earth BVBA le 6/08/2018.
La société m'a contacté peu après (une quinzaine de jours) et un commercial s'est déplacé chez moi le 30/08/2018 pour prendre les informations nécessaires au devis.
Après acceptation du devis et paiement d'un avance la société a installé les panneaux le 11/10/2018. Le délais (date d'installation initialement prévue) a été un peu plus long que prévu suite a une rupture de stock des panneaux à leur niveau.
Tout fonctionne correctement depuis 1 mois..

Bernard

User name
Michael Jacquemin
13/02/2019

Dans quelle région vous trouvez-vous ?

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
14/02/2019

Bonjour,

Pour avoir les informations générales de cette société je vous invite à vous rendre sur leur site : https://www.earth.be/fr/contact/

Cordialement,

User name
STANY NAPIERALSKI
15/02/2019

Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à votre mail d’évaluation de satisfaction du 13 novembre 2018, je reviens vers vous pour vous exposer les différents problèmes rencontrés avant et en cours de réalisation du projet de placement de panneaux photovoltaïques par la société Earth bvba conseillée par vos soins ; courrier du 02/7/2018.
Suite à ce courrier, j’ai pris directement contact avec cette société. Sans aucune nouvelle pendant presque 2 mois, j’ai resonné à cette société le 01/09/2018. S’en est suivi un premier contact avec le représentant Monsieur Munten, le 19/09/2018. Le 21/09/2018 nous recevons différents devis par courrier et nous sélectionnons des panneaux de la marque Bauer.
Le 03/10/2018 nous recevons une facture reprenant les termes du contrat pour le payement d’un acompte en néerlandais uniquement, ce que nous honorons directement.
Ensuite, plus aucune nouvelle de cette entreprise avant un rappel de notre part au représentant suivi le 07/12/2018 d’une proposition de rendez-vous pour l’installation des panneaux. Ceux-ci seront placés les 20 et 21/12/2018 mais nous remarquons … en fin de placement, qu’ils ne correspondent pas à notre contrat d’achat ; marque LG et non Bauer ! Le 22/12/2018 nous prenons contact avec le représentant pour signaler cette erreur sur matériel. Il le « signalera à son chef » …
Le 31/12/2018 sans prise de rdv, les électriciens viennent installer un onduleur triphasé… se rendant compte de l’erreur, notre installation étant en biphasé… ils ne peuvent le placer. Nous signalons à nouveau l’erreur de panneaux à ces ouvriers… Ils transmettront…
Nous avons en parallèle envoyé un mail à l’entreprise pour signaler ces problèmes successifs. Contacts laborieux et peu amènes, le responsable, Monsieur Van Puymbroeke, ne comprenant pas de quoi nous nous plaignions… les panneaux posés étant un peu plus performants que ceux souhaités et 15 euros plus chers pour l’ensemble… mais avec une garantie moindre de 5 ans ! Pour activer le processus, nous avons finalement accepté le 09/01/2019 qu’ils ne démontent pas et de garder les panneaux de marque LG.
Le 21/01/2019 l’électricien n’a pu raccorder l’onduleur qu’à une partie des panneaux, l’installation de ceux-ci ne permettant pas un raccordement complet sans un adaptateur. Le 28/01/2019 enfin raccordement complet et mise en fonction de l’installation. L’électricien a bien précisé que la société s’occupe directement du passage de Vinçotte qui prendra contact avec nous. Le 29/01/2019 réception d’un courrier électronique en néerlandais concernant la connexion wifi de l’onduleur, ce courrier présente des erreurs concernant mes données personnelles et les données relatives à l’installation ! La correction suivra une nouvelle interpellation de notre part. Le 13/02/2019 rappel de notre attente par mail auprès de Monsieur Van Puymbroeke.
A ce jour, 14/02/2019, nous sommes toujours sans nouvelle ! Inquiets que l’installation fonctionne sans être agrée nous revenons vers vous.


User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
22/02/2019

Bonjour, 

Pour un problème avec notre groupement d'achats en PV, je vous conseille de prendre contact avec nos service au 02 542 35 55.

Cordialement, 

User name
MICHAEL ROSIN
21/02/2019

Bonjour, j'ai eu aussi le même souci - pire le rdv était confirmé j'ai pris congé ils ne sont jamais venus...

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
22/02/2019

Bonjour, 

Pour un problème avec notre groupement d'achats en PV je vous conseille de prendre contact avec nos service au 02 542 35 55.

Cordialement, 

User name
FLEURQUIN
15/03/2019

Bonjour à tous,
Nous avons passé contrat avec la société Earth. Tout c'est déroulé normalement et je dois le préciser dans des délais très courts. Seul petit problème, sur les 27 panneaux, 1 seul était d'un autre modèle. Le technicien l'a signalé et quatre jours plus tard, le panneau était changé. Visite de l'organisme agréé la semaine suivante et depuis plus de nouvelle...sauf que j'ai reçu la facture !
Pas de renseignement ni d'instruction pour mettre le wifi en service et pas de copie du dossier de l'organisme agréé à communiquer au gestionnaire de réseau pour pouvoir officiellement mettre l'installation en service…
Enfin, les panneaux produisent, le compteur tourne à l'envers et je n'ai payé que l'acompte...pourquoi se plaindre…:)

User name
BERNARD ANDRE
26/04/2019

Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs commentaires concernant la société Earth sélectionnée par test achat en 2018 dans le cadre de l'achat groupé. Au début j'étais plutôt satisfait. L’installation s'est faite assez rapidement et tout fonctionne correctement. C'est toujours le cas actuellement.
Par contre j'ai un gros bémol d'appréciation par rapport à cette société en ce qui concerne les formalités d'enregistrement de l'installation auprès du gestionnaire de réseau qui dans mon cas est ORES.
Earth s'est chargée comme il se doit de faire valider l'installation par une société agrée : Electro Test. Je précise que les panneaux ont été installés début octobre 2018 et que l'inspecteur est venu contrôler l'installation le 29/10/2018. Assez rapidement donc. L'inspecteur a validé l'installation et a établi son rapport en ce sens. Cependant ensuite Earth devait faire enregistrer mon installation auprès du gestionnaire de réseau ORES. Au début, au vu des échanges de courrier (mail), j'ai pensé que Earth s'occupait réellement de cette procédure. Puis ensuite plus aucune nouvelle de mon dossier d'enregistrement malgré mes nombreuses demandes auprès de la société Earth qui finalement ne me répond même plus. En désespoir de cause j'ai contacté en mars ORES pour m'enquérir de l'enregistrement de mon installation. D'après ORES il n'y a aucune trace de cet enregistrement et vu que le rapport de l'inspection que je possède a dépassé la validité de la période d'enregistrement (45 jours), ORES ne peut enregistrer mon installation et me demande de refaire une inspection pour valider mon installation. Earth n'a jamais réagit à mes courriers. J'ai donc tenté de recontacter Electro Tes qui n'a pas non plus répondu à mes demandes. C'est finalement Vinçotte après de multiples reports de rendez-vous qui a envoyé un inspecteur pour contrôler mon installation le 19 avril 2019. Et là surprise, l'inspecteur de Vinçotte juge que l'installation n'est pas conforme !

Voici les points à corriger :
R -I-F Remplacer le différentiel 40A/30mA par un 63A/30mA et la distribution passer de 6² à 10² OU placer un disjoncteur limiteur de courant (40A) en tête de l'installation.
R -I-1208 Le conducteur de terre (liaison entre la prise de terre et la borne principale de terre) doit être d'une section minimum 16 mm² âme cuivre (art. 71 du RGIE) et isolé vert/jaune (art. 199 du RGIE). Du pique au sectionneur
R -I-1210 Prévoir un dispositif de coupure (barrette de sectionnement), afin de permettre la mesure de la résistance de dispersion de la prise de terre (art. 28, 70.05 du RGIE). La mesure a été réalisée en déconnectant le 6² V/J du coffret.

Pourtant avant l'installation, Earth a envoyé un électricien pour vérifier que mon raccordement à l'électricité convenait. Ensuite lors de l'installation l'électricien de Earth n'a rien signalé. Et finalement l'inspecteur d'Electro Test a validé l'installation.

Résultat, la nouvelle inspection par Vinçotte m'a coûté 175 €. Le devis de l'électricien pour corriger ce que Vinçotte a constaté de non conforme est de 278,78 €. Et il y aura une nouvelle visite de l'inspecteur pour 175 €. Le total est chiffré actuellement à 628,78 €.

Que penser de tout cela ? La société Earth est-elle vraiment sérieuse ? Quant-est-il de la validité de leurs branchements sur le réseau et dans les maisons des particuliers s'ils ne respectent pas les spécifications. Que penser des inspecteurs mandatés : l'un valide l'installation (il était envoyé à la demande de la société Earth), l'autre venu à ma demande estime qu'elle n'est pas conforme et des modifications sont nécessaires.
A présent,contrairement à ce qui est prévu (c'est la société qui installe qui doit s'occuper des formalités d'enregistrement auprès du gestionnaires de réseau et s'assurer que tout est conforme), je dois effectuer moi-même toutes les formalités etpayer de nouvelles factures qui normalement étaient comprises dans le devis d'installation par Earth.

Finalement que penser du sérieux de Test Achat qui a choisi cette société pour l'installation de mes panneaux.

D'autres personnes ont-elles vérifié que l'enregistrement de leur installation a correctement été faite par Earth ou une autre société au niveau de leur gestionnaire de réseau ? D'après ORES c'est une défaillance assez courante de la part des sociétés qui installe des panneaux...

Meilleures salutations à tous.

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
29/04/2019

Bonjour, 

Je suis désolé d'apprendre votre mauvaise expérience avec Earth. Pouvez-vous nous communiquer ceci dans un mail via notre formulaire de contact ? https://www.test-achats.be/contact/contactez-nous

Cordialement, 

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.