dernier update: 02/10/2019

Relevé des compteurs.

Il ya quelques temps, un Monsieur est venu sonner à notre porte pour effectuer le relevé d'index du compteur électrique. Normal.

Il faut savoir que nous possédons des panneaux photovoltaïques et forcément, un second compteur électrique fonctionne pour lesdits panneaux afin de contrôler la production.

Ma question: bien que nous n'ayons rien à cacher, nous voudrions savoir pourquoi cette personne se permet de photographier les deux compteurs et que va -t-elle faire de ces données (du photovoltaïque) qui ne lui appartiennent pas ?.

Nous considérons en effet que notre production électrique ne concerne pas ORES et donc l'index de ce compteur ne doit pas forcément lui être communiqué. Nous considérons que prendre une photo du compteur photovoltaïque pourrait être une façon détournée de contrôler notre production.

À l'avenir, il serait certainement judicieux d'interdire de prendre une telle photo des compteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name Moderator
Pol | Modérateur
02/10/2019

Bonjour Jose,
Ores ne prend pas de photo des compteurs, vous êtes surement tombé sur un démarcheur d'une société électrique. Je vous conseille de prendre contact avec votre fournisseur afin de vérifier que vous ils ne vous ont pas changé sans votre accord, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service au 02 542 35 55 si vous avez des questions. ^Pol

eu
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’UE, dans le cadre de ma convention de subvention n°749402.
L’UE n’est pas responsable des informations diffusées ni de l’usage qui en est fait.